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scooter mbk - yamaha mbk nitro panne bizarre et introuvable


gegedu71
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bonjour à toute et a tous je m inscrit ici car je commence a saturé sur mon scoot .je suspecte 1 panne électrique sur mon scoot mais je connais pas trop tous ce qui concerne le compteur et autre gadjet électrique .de plus c'est mon premier scoot .je me suis remit a la mecanique depuis 1 peu plus de 2 ans .j'ai changé mon régulateur de tension mon relais de démarreur ma bobine haute tension mon antiparasite tous est neuf et même mon faisceau mais pas les fils des feu et jauge à essence .je connais 1 minimum la mecanique et apprend très vite si je connais pas .mon problème et que mon scout est trop riche du faite du problème que je trouve pas .si je l apauvri en mettant 1 gicleur principal plus petit j'ai bien les symptomes d une carburation trop pauvre mais la bougie et couverte de mélange non brulé et fait comme si il etais trop riche en etant trop pauvre .la bougie chauffe énorment le pot coule noir et fume et le mélange ressort du carburateur dans le filtre a a air ce qui me donne 1 carburateur inreglable et le scoot roule a 50 km .quand j'ai changé mon faisceau je n est pas retrouver les fiches ou les cosses neuve donc j'ai couper assez long et ressouder les fils entre eux par couleur .mais les fils qui vont au compteur sont très dur comme si il avais chauffé et certain sont 1 peu oxidé comme les fils du feu arrière et ceux du compteur .je vais les débranché mais je doute que ca vienne de la .mon moteur est bien etanche donc je peux eliminer les prise d air .avant j avais 1 configuration que celle de ma description et le problème etais déjà présent mais a empirer malgré le changement de carburateur quand j'ai fait evolué ma configuration .mon voisin qui est très bon na jamais put mettre de diagnostigue .j'ai lu le forum en long et en large je n est jamais vu 1 t elle panne . c'est rare 1 scooter trop pauvre qui est trop riche. j'ai donc decider de m inscrire et de demandé au cas ou quelqu un a déjà vu se genre de panne .j espere que j'ai ete assez claire et je m escuse par avance du pavé par avance .j espère que quelqu un pourrais me donner 1 idée pour savoir dans quel direction allez .merci par avance 

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il y a 13 minutes, gegedu71 a dit :

bonjour à toute et a tous je m inscrit ici car je commence a saturé sur mon scoot .je suspecte 1 panne électrique sur mon scoot mais je connais pas trop tous ce qui concerne le compteur et autre gadjet électrique .de plus c'est mon premier scoot .je me suis remit a la mecanique depuis 1 peu plus de 2 ans .j'ai changé mon régulateur de tension mon relais de démarreur ma bobine haute tension mon antiparasite tous est neuf et même mon faisceau mais pas les fils des feu et jauge à essence .je connais 1 minimum la mecanique et apprend très vite si je connais pas .mon problème et que mon scout est trop riche du faite du problème que je trouve pas .si je l apauvri en mettant 1 gicleur principal plus petit j'ai bien les symptomes d une carburation trop pauvre mais la bougie et couverte de mélange non brulé et fait comme si il etais trop riche en etant trop pauvre .la bougie chauffe énorment le pot coule noir et fume et le mélange ressort du carburateur dans le filtre a a air ce qui me donne 1 carburateur inreglable et le scoot roule a 50 km .quand j'ai changé mon faisceau je n est pas retrouver les fiches ou les cosses neuve donc j'ai couper assez long et ressouder les fils entre eux par couleur .mais les fils qui vont au compteur sont très dur comme si il avais chauffé et certain sont 1 peu oxidé comme les fils du feu arrière et ceux du compteur .je vais les débranché mais je doute que ca vienne de la .mon moteur est bien etanche donc je peux eliminer les prise d air .avant j avais 1 configuration que celle de ma description et le problème etais déjà présent mais a empirer malgré le changement de carburateur quand j'ai fait evolué ma configuration .mon voisin qui est très bon na jamais put mettre de diagnostigue .j'ai lu le forum en long et en large je n est jamais vu 1 t elle panne . c'est rare 1 scooter trop pauvre qui est trop riche. j'ai donc decider de m inscrire et de demandé au cas ou quelqu un a déjà vu se genre de panne .j espere que j'ai ete assez claire et je m escuse par avance du pavé par avance .j espère que quelqu un pourrais me donner 1 idée pour savoir dans quel direction allez .merci par avance 

Bonjour 

Pour symplifier la chose riche comme pauvre tu as l'impression de rouler au goudron? C'est bien ça 

Je peux voir une photo du bidon d'huile utiliser.

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bonjour merci beaucoup de ta réponse .oui même avec les symptomes d une carburation trop pauvre le scoot parais trop riche .mon huile est 100% synthèse ipone scoot run 3% ou 2,5 % même résultat .sur mon autre configuration huile 100% synthèse tech9 même symptome .je peux pas descendre a 2% car j'ai mis 1 piston cote B axe de 12 après 1 coup de rodoir car j'ai eu 1 surchauffe du a la pompe à eau qui a lâcher est pas dispo en cote A axe de 12 .le jeux a la jupe est très juste . mon taux de compression est a 15/1 avec 1 squish de 0.80 .le piston decouvre bien tous les tranfères les diagrame sont correct .le montage est lui aussi correcte avec joint papier carter moteur joint papier admission .j'ai bien la masse mais je penche pour 1 problème électrique 

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il y a une heure, gegedu71 a dit :

bonjour merci beaucoup de ta réponse .oui même avec les symptomes d une carburation trop pauvre le scoot parais trop riche .mon huile est 100% synthèse ipone scoot run 3% ou 2,5 % même résultat .sur mon autre configuration huile 100% synthèse tech9 même symptome .je peux pas descendre a 2% car j'ai mis 1 piston cote B axe de 12 après 1 coup de rodoir car j'ai eu 1 surchauffe du a la pompe à eau qui a lâcher est pas dispo en cote A axe de 12 .le jeux a la jupe est très juste . mon taux de compression est a 15/1 avec 1 squish de 0.80 .le piston decouvre bien tous les tranfères les diagrame sont correct .le montage est lui aussi correcte avec joint papier carter moteur joint papier admission .j'ai bien la masse mais je penche pour 1 problème électrique 

 

iPhone scoot run 2 est pour moteur préparer, je ne parle pas de petite préparation.

Si tu es en 50 ou 70 fonte il te faut de la semi-synthetique dosage 2,5 voir 3% pas plus

Trop pauvre ça chauffe c'est normal 

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alors trop riche la bougie chauffe aussi je n est jamais vu 1 panne de ma vie pareil sur tout mes  vehicules 2 temps je savais que trop pauvre ca chauffais .comme expliquer je connais la partie moteur sans être tournoi racing non plus mais pas l electronique juste l allumage .oui c'est 1 petite configuration et préparation  qui est 70 stage6 mkII racing ( alu) pot c21 pompe à eau gros volume stage6 admission stage6 mkII avec pwk 24 motoforce variateur et embrayage stage6 sport pro correcteur de couple origine joue fixe artek k1 cloche embrayage motoforce racing cdi tc unit bobine ht  motoforce racing transmission secondaire 15/39 et bas moteur neuf et préparer le kit est stock et vilebrequin artek k2 pas de dépression pompe a huile ou de system de démarreur si ca peut t aider .je connais pas beaucoup la 100% synthèse quand jetais gamins on mettais minerale ou semi synthétique .mes autre configuration etais 50 alu et 70 fonte je savais pas j avais mit 100% synthèse et ca fonctionnais bien jusqua se problème qui etais le même sauf que ca a empirer. ca ressemble bien a 1 problème électrique ou electronique car en changer le faisceau ca c'est bien amélioré et beaucoup d endroit on de l oxydation sur les cosses et les fils avais surchauffé ils sont tout dur vers le compteur . j essayerais la semi synthétique au cas ou .j'ai put trouver personne qui avais vu cet panne du tout . je me suis inscrit dans l espoir de savoir vers quoi m orienter niveau electronique car j y connais pas du tout .et aussi parceque j'ai quelques pièces a donner mais j ouvrirais 1 post dedier a ca avec des photos .à part l uile tu aurais 1 autres idées ou connais 1 peu l electronique ?

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il y a une heure, gegedu71 a dit :

alors trop riche la bougie chauffe aussi je n est jamais vu 1 panne de ma vie pareil sur tout mes  vehicules 2 temps je savais que trop pauvre ca chauffais .comme expliquer je connais la partie moteur sans être tournoi racing non plus mais pas l electronique juste l allumage .oui c'est 1 petite configuration et préparation  qui est 70 stage6 mkII racing ( alu) pot c21 pompe à eau gros volume stage6 admission stage6 mkII avec pwk 24 motoforce variateur et embrayage stage6 sport pro correcteur de couple origine joue fixe artek k1 cloche embrayage motoforce racing cdi tc unit bobine ht  motoforce racing transmission secondaire 15/39 et bas moteur neuf et préparer le kit est stock et vilebrequin artek k2 pas de dépression pompe a huile ou de system de démarreur si ca peut t aider .je connais pas beaucoup la 100% synthèse quand jetais gamins on mettais minerale ou semi synthétique .mes autre configuration etais 50 alu et 70 fonte je savais pas j avais mit 100% synthèse et ca fonctionnais bien jusqua se problème qui etais le même sauf que ca a empirer. ca ressemble bien a 1 problème électrique ou electronique car en changer le faisceau ca c'est bien amélioré et beaucoup d endroit on de l oxydation sur les cosses et les fils avais surchauffé ils sont tout dur vers le compteur . j essayerais la semi synthétique au cas ou .j'ai put trouver personne qui avais vu cet panne du tout . je me suis inscrit dans l espoir de savoir vers quoi m orienter niveau electronique car j y connais pas du tout .et aussi parceque j'ai quelques pièces a donner mais j ouvrirais 1 post dedier a ca avec des photos .à part l uile tu aurais 1 autres idées ou connais 1 peu l electronique ?

Pour la fonte la semi-synthetique.

Le MK2 oui de  la synthétique mais non presiser précédemment je ne pouvais pas deviner

Pour le mélange tu le fais dans un bidon?

Ou tu mets directement le tout dans le réservoir en secouant le tout? Mauvaise idée ça mélange mal et peu provoquer cette effet goudron 

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ah non je fais dans le bidon faut jamais faire dans le réservoir ca mélange pas .ca fait pas vraiment goudron mais ca coule du pot tout noire .vu que je peux pas mettre le gicleur adapté avec gicleur de 110 trop pauvre le scoot redescent pas au ralenti avance a 50 km et gros trou de carburation au depart .mais quand même la bougie noire plein de mélange non brulé .gicleur de 130 le scoot part bien et roule que a 50 km pareil pot coule  tout noire et mélange non brulé .le secondaire est de 45 .on voit bien que le scoot a 1 problème électrique ou electronique mais je trouve pas du tout .à part l allumage le reste je connais pas .si il aurais pas se problème 130 serais pas loin de la verité .les fils que j'ai pas changer sont très bizarre genre tu les pli il garde la même forme tu les denude il casse .comme 1 fils électrique qui a surchauffé .pour 1 50 alu semi synthétique aussi ?

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il y a une heure, gegedu71 a dit :

ah non je fais dans le bidon faut jamais faire dans le réservoir ca mélange pas .ca fait pas vraiment goudron mais ca coule du pot tout noire .vu que je peux pas mettre le gicleur adapté avec gicleur de 110 trop pauvre le scoot redescent pas au ralenti avance a 50 km et gros trou de carburation au depart .mais quand même la bougie noire plein de mélange non brulé .gicleur de 130 le scoot part bien et roule que a 50 km pareil pot coule  tout noire et mélange non brulé .le secondaire est de 45 .on voit bien que le scoot a 1 problème électrique ou electronique mais je trouve pas du tout .à part l allumage le reste je connais pas .si il aurais pas se problème 130 serais pas loin de la verité .les fils que j'ai pas changer sont très bizarre genre tu les pli il garde la même forme tu les denude il casse .comme 1 fils électrique qui a surchauffé .pour 1 50 alu semi synthétique aussi ?

Pour un 50 alu je dirais que ça dépend du kit et du régime moteur. 

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quand je l es eu j'ai mis 1 50cc  airsal avec yasuni r et carburateur 16 phbn plus variation embrayage régler et transmission origine j'ai pas de gps mais compteur voiture et scoot 95 100 .j avais prise d air au bas moteur il etais pas dans 1 bonne etat en plus donc  j'ai mis des neuf avec 1 joint papier rouler 1 peu et la panne a commencer et elle a empirer . j'ai vu l etat du faisceau je les changer y a du mieux et changer ma configuration entre temps mais bon la batterie foutu les fils que j'ai raccordé a ceux du compteur qui sont en mauvaise etat se genre de truc je veux savoir ce que ça peut faire niveau allumage car la je seche et voit que ca .j'ai jamais eu de batterie ou de voyant de pompe a huile ou de robinet a dépression et de sonde de température etc sur mes mob. c'est pour ca que j y connais rien a tous ca c'est mon premier scoot .il y en avais très peu quand j etais gamin . le seul voyant que j'ai plus est celui des phares j'ai tout retrouver en changeant le faisceau .mais c'est clair que j'ai 1 problème car je mets le contact aucun phare .juste feux stop clignotant et klaxone sur batterie et les voyant .quand roule j'ai des phare et tous le reste .mon démarreur y est mais pas le system il tourne mais j'ai du enlever le plus car ca me fesais encore plus bugger le scoot il reste que la masse vu que c'est la masse du scoot.c'est vraiment se genre de truc que je connais pas du tout .j avais mit 1 batterie neuve elle c'est dechager en roulant quelque km .le scoot est de 2011 mais l allumage le neiman et le faisceau avant 2004 et peut être le compteur mais ca je sait pas . c'est très bizarre ca aussi 

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