Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test Complet du Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70cc : Performance, Installation et Fiabilité - Avis de Spitro-73


Spitro-73
 Partager

Question

Introduction

Salut à tous, Spitro-73 ici! Passionné de scooters et toujours à l'affût des meilleures pièces pour booster ma bécane, j'ai eu l'occasion de tester le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70cc Fonte pour Yamaha Bw's. Dans ce post, je vais partager avec vous mon expérience avec ce kit, ses caractéristiques, et comment il a transformé mon scooter. Que vous soyez un rider expérimenté ou un nouveau venu dans le monde des scooters, ce test devrait vous intéresser !

78134_1202187.jpg
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter

Caractéristiques Principales du Produit

  • Type de Produit: Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70cc Fonte
  • Compatibilité: la plupart des modèles de scooter
  • Matériau: Fonte de haute qualité
  • Cylindrée: 70cc, offrant une puissance accrue
  • Conception: Optimisé pour des performances élevées en milieu urbain
  • Installation: Conçu pour une installation facile
  • Rapport Qualité-Prix: Excellente option pour une mise à niveau performante et abordable

Profil de Spitro-73

Je suis Florian, alias Spitro-73 sur le forum, et je vis en Auvergne-Rhône-Alpes. À 36 ans, je suis routier de profession, mais ma vraie passion, c'est les deux-roues. Je possède un scooter Yamaha Bw's et une moto-cross, et j'adore bricoler et améliorer mes engins. J'ai une configuration moteur assez poussée sur mon scooter, avec des pièces de haute performance comme le Moteur minarelli horizontal et l'Échappement Blaze racing. Toujours à la recherche de nouvelles améliorations, je ne prévois pas de changer d'autres pièces pour le moment.

Configuration du Scooter

Mon Yamaha Bw's est une vraie bête grâce à sa configuration:

  • Moteur: Minarelli horizontal
  • Haut Moteur: Athena 80cc
  • Vilebrequin: Athena avec bielle de 85mm
  • Admission: Rehaussée de 10mm et inclinée, équipée d'une boîte à clapet Vforce
  • Carburateur: 26mm avec filtre à air Stage6
  • Variateur: Malossi grande plage
  • Embrayage et Transmission: Top Perf Racing avec une transmission secondaire 15/41
  • Échappement: Blaze racing pour une performance optimale

Expérience avec le Cylindre

Parlons de mon expérience avec le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70cc. Utilisé principalement pour des sorties sportives et en compétition, ce cylindre a parcouru avec moi environ 1500 km depuis son achat en 2021. Acheté sur Maxiscoot, je dois dire que ma préférence pour ce site réside dans leur large gamme de produits, des tarifs compétitifs et une disponibilité constante des pièces. Ce kit m'a été recommandé pour sa réputation, et franchement, je n'ai pas été déçu !

Installation et Ajustements

L'installation a été un jeu d'enfant, notée 10/10 pour sa simplicité. Aucun ajustement technique spécifique n'était nécessaire – il s'installe directement en remplacement de l'original. Un bon nettoyage des pièces et un léger huilage avant le montage suffisent. Pour ceux qui envisagent cet achat, sachez que c'est du plug-and-play !

Performances et Fiabilité

En termes de performances, je donne un solide 8/10. Le couple et la vitesse de pointe sont impressionnants, surtout si votre scooter est équipé des pièces complémentaires adaptées. La consommation de carburant reste raisonnable avec un carburateur de 21, suffisant pour ce type de kit. Quant à la fiabilité, elle mérite un 9/10. Pas d'entretien nécessaire depuis son installation, et aucun souci de durabilité ou de panne à signaler.

Recommandations et Conseils

Je recommande vivement ce cylindre à ceux qui cherchent une solution économique mais de qualité pour un usage quotidien. Ses points forts ? Sa robustesse, sa facilité d'installation et de rodage. Pour tirer le meilleur parti de ce kit, je suggère de l'associer à un échappement C16, des ressorts de poussée et embrayage jaune, un carburateur 21, une boîte à clapets et une pipe Top Perf, un variateur Malossi, et une clavette décalée. Globalement, je lui donne une note de 8/10 pour son excellent rapport qualité-prix. Si vous cherchez un upgrade fiable et abordable pour votre scooter, c'est le kit qu'il vous faut !

Avantages du Produit

Ce kit cylindre brille par sa robustesse et sa facilité d'installation et de rodage. Avec une note de 8/10 pour le couple et la vitesse de pointe, il transforme véritablement la conduite. Il est particulièrement fiable (9/10 pour la fiabilité), ne nécessitant aucun entretien depuis l'installation. De plus, la consommation de carburant reste raisonnable, ce qui est un plus pour un usage quotidien.

Inconvénients du Produit

Honnêtement, je n'ai pas identifié de points faibles majeurs pour ce kit cylindre. Sa conception et ses performances répondent pleinement à mes attentes pour une utilisation sportive et en compétition.

Bilan et Note Globale

En résumé, le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70cc est un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer leur scooter pour un usage quotidien ou sportif. Sa qualité, sa fiabilité et son prix économique (8/10 pour le rapport qualité-prix) le rendent supérieur à certains de ses concurrents comme Polini et Malossi. Ma note globale pour ce produit est de 8/10. Je le recommande sans hésitation à ceux qui cherchent un cylindre performant, fiable et facile à installer.

inbound407820071737549478.jpg

Vous avez des questions sur le Kit Cylindre Stage6 Streetrace 70cc ? Vous voulez en savoir plus sur mon expérience avec ce monstre de performance ? Laissez vos questions ici et je vous répondrai avec plaisir. Partageons notre passion pour les scooters et boostons nos connaissances !

À vos claviers, les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (432,00€)
432,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (205,00€)
205,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (187,00€)
187,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !