Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test Complet du Kit Cylindre Athena Racing 80 pour MBK Nitro : Performance, Installation et Rapport Qualité-Prix


Spitro-73
 Partager

Question

Introduction

Salut à tous les passionnés de scooters! Ici Spitro-73, et aujourd'hui, je suis super excité de partager avec vous mon avis complet sur le Kit Cylindre Athena Racing 80 pour MBK Nitro. Si vous êtes un amateur de sensations fortes et de performances optimisées, alors vous savez que choisir le bon kit cylindre peut faire toute la différence. J'ai eu l'occasion de tester ce produit et je suis là pour vous donner mon feedback honnête, en espérant guider vos prochains achats.

 

89050_1227384.jpg
KIT CYLINDRE ATHENA RACING 80

Caractéristiques du produit et ma configuration moteur

  • Haut moteur 80 Athena : Conçu pour booster les performances.
  • vilebrequin Athena course 43, bielle 85 : Offre une meilleure transmission de la puissance.
  • Rehausse admission 10mm et cale admission inclinée Stage6 : Amélioration de la respiration du moteur.
  • Boîte à clapet Vforce et carburateur 26 : Optimise le mélange air-carburant.
  • Filtre à air Stage6 : Assure une filtration efficace pour une performance constante.
  • variateur Malossi grande plage : Amélioration de la réactivité et de l'accélération.
  • Correcteur de couple Top Perf 122mm : Pour un transfert de puissance plus fluide.
  • Embrayage Top Perf Racing : Pour une meilleure gestion de la puissance en sortie.
  • Carter de transmission et transmission secondaire Top Perf 15/41 : Optimise la transmission de la puissance au sol.
  • Échappement Blaze Racing : Pour une meilleure évacuation des gaz et une sonorité améliorée.

Profil d’Spitro-73

À 36 ans, je suis un routier passionné de scooters et de moto cross, résidant en Auvergne-Rhône-Alpes. Mon quotidien est rythmé par la route et l'adrénaline, et mon scooter Yamaha Bw's est mon compagnon fidèle pour des sensations fortes.

Configuration du Scooter

Mon Yamaha Bw's est loin d'être un scooter ordinaire. Avec un moteur Minarelli horizontal et ce kit Athena Racing 80, il est configuré pour offrir le maximum de performances. J'ai opté pour une transmission et un embrayage Top Perf pour assurer une gestion optimale de la puissance. L'ajout de l'échappement Blaze Racing ajoute non seulement de la puissance mais aussi une sonorité qui fait tourner les têtes. C'est un scooter personnalisé pour les connaisseurs qui recherchent plus qu'un simple moyen de transport : une véritable expérience de pilotage.

Expérience avec le Cylindre

Mon expérience avec le Kit Cylindre Athena Racing 80 a été transcendante. Utilisé principalement pour une utilisation sportive et en compétition, ce kit a parcouru environ 500 kilomètres depuis son achat en 2023. Acquis chez Maxiscoot, un e-commerce réputé pour ses tarifs compétitifs, sa disponibilité et son choix varié, ce cylindre a répondu à mes attentes de performance et de fiabilité. La marque Athena est renommée, et ce choix n'a pas été fait à la légère. Pas d'hésitation avec d'autres références, ma confiance était pleinement accordée à Athena.

Installation et Ajustements

L'installation n'a pas été de tout repos. Noté 3 sur 10 pour la facilité d'installation, ce cylindre nécessite absolument un vilebrequin associé en course 43 et bielle de 85, ainsi qu'un usinage des carters pour le passage des masses du vilebrequin. Pour ceux qui envisagent cet achat, prenez en compte la nécessité de faire appel à un professionnel pour l'usinage. C'est un investissement de temps et d'argent, mais essentiel pour une installation réussie.

Performances et Fiabilité

En termes de performances, ce kit cylindre se démarque. La performance de couple et d'accélération est évaluée à 9 sur 10, offrant un couple impressionnant à mi-régime. Toutefois, il faut noter que la vitesse de pointe, évaluée à 7 sur 10, n'est pas son point fort. La consommation de carburant varie selon le carburateur utilisé, et la fiabilité de l'ensemble est solide, avec une note de 7 sur 10. L'entretien, notamment la surveillance de la segmentation, est crucial pour maintenir ses performances.

Recommandations, Suggestions et Conseils

Ce kit cylindre est parfait pour ceux qui cherchent des performances élevées pour une utilisation sporadique ou sur piste. Avec un prix moyen de gamme et un rapport qualité-prix de 8 sur 10, c'est une affaire à ne pas manquer pour les amateurs de sensations fortes.

“Un kit 80 avec son vilebrequin pour 300€ avec des performances au rendez vous. On en voit pas tous les jours !”

Cependant, pour une utilisation quotidienne, il est moins adapté. Les points forts incluent sa cylindrée et sa qualité. Je le recommanderais pour des configurations spécifiques, en association avec un échappement racing 70/80, un carburateur de 24 à 28, et un Pvl Vforce Overrange pour optimiser les performances. En somme, un kit robuste et performant pour les connaisseurs, avec un score global de 8 sur 10.

Avantages du Produit

  1. Performances Exceptionnelles pour le Sport et la Compétition : Ce Kit Cylindre Athena Racing 80, utilisé principalement pour les activités sportives et la compétition, offre une accélération et un couple impressionnants, notés à 9 sur 10. Il permet une expérience de conduite dynamique, en particulier à mi-régime.
  2. Qualité et Fiabilité : Avec une note de 7 sur 10 en termes de fiabilité, ce kit prouve sa durabilité et sa robustesse. Il n'a rencontré aucun problème majeur de durabilité ou de panne depuis son installation.
  3. Rapport Qualité-Prix : Proposé à un prix moyen de gamme, ce kit offre un excellent rapport qualité-prix, noté à 8 sur 10. Avec son vilebrequin inclus pour environ 300€, il se démarque dans le marché.
  4. Recommandation par un Utilisateur Expérimenté : Utilisé sur 500 kilomètres, son efficacité et ses performances sont attestées par un utilisateur qui le recommande pour des usages spécifiques, soulignant sa qualité et sa cylindrée.

Inconvénients du Produit

  1. Installation Complexe : Noté à 3 sur 10 pour la facilité d'installation, ce kit nécessite un usinage des carters et un ajustement technique spécifique, ce qui peut représenter un défi pour les non-professionnels.
  2. Limitation pour Usage Quotidien : Ce kit n'est pas recommandé pour une utilisation quotidienne ("all days"). Il est spécifiquement adapté pour ceux qui utilisent leur scooter occasionnellement ou pour la piste.
  3. Entretien Exigeant : Avec une note de 7 sur 10, l'entretien de ce cylindre nécessite une attention particulière, notamment la surveillance de la segmentation.
  4. Performance de Vitesse de Pointe Modérée : Bien que le couple soit impressionnant, la vitesse de pointe n'est pas le point fort de ce kit, avec une évaluation de 7 sur 10.

Bilan et Note Globale

En résumé, le Kit Cylindre Athena Racing 80 est un produit de haute qualité, offrant des performances exceptionnelles pour une utilisation sportive et en compétition. Son rapport qualité-prix est excellent, et il est fortement recommandé pour ceux qui cherchent à améliorer leur scooter pour des usages spécifiques. Cependant, il faut prendre en compte la complexité de son installation et l'exigence de son entretien. Par ailleurs, il n'est pas l'idéal pour une utilisation quotidienne. En tenant compte de tous ces éléments, je lui attribue une note globale de 8 sur 10, le recommandant en association avec des produits comme un échappement racing 70/80, un carburateur de 24 à 28, et un Pvl Vforce Overrange pour des performances optimales.

inbound5635360526433785718.jpg

inbound7287902875257911631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
65
Kit cylindre Athena Racing 80 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Racing 80 MBK Nitro (169,00€)
169,00€
Kit cylindre Athena Racing 80cc
Kit cylindre Athena Racing 80cc (190,00€)
190,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux