Aller au contenu
  • 0

Test Complet du Kit Cylindre Doppler Vortex 50 pour Minarelli AM6 - Avis de Pierre Cailloux


Pierre cailloux
 Partager

Question

Introduction

Salut à tous les passionnés de 50 à boîte ! Ici Pierre Cailloux, un membre qui vient de s’inscrire sur notre communauté. Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience avec le kit cylindre Doppler Vortex 50 pour Minarelli AM6. Que vous soyez un bricoleur averti ou simplement un amateur de vitesse, ce test produit est fait pour vous !

531051_4314270.jpg
KIT CYLINDRE DOPPLER VORTEX 50 MINARELLI AM6

Caractéristiques principales du produit

  • Conception de haute qualité : Fabrication robuste et durable, idéale pour une utilisation intensive.
  • Performance accrue : Amélioration notable de la puissance et de l'accélération.
  • Compatibilité : Conçu spécifiquement pour les moteurs Minarelli AM6.
  • Facilité d'installation : Instructions claires, adaptées aux mécaniciens amateurs et professionnels.
  • Rapport qualité-prix : Un investissement rentable pour les passionnés de tuning de 50 à boîte.

Profil de Pierre Cailloux Je suis un jeune homme de 18 ans, lycéen passionné de mécanique et résidant en Bretagne. Fier propriétaire d'une Yamaha Dt 2007, j'adore apporter des modifications à mon 50 à boîte pour booster ses performances. Mon expérience dans le domaine me permet d'apprécier pleinement les nuances techniques des pièces que j'installe.

Configuration de 50 à boîte Ma Yamaha Dt 2007 est équipée d'un allumage MVT Premium, d'un embrayage renforcé Stage6, d'un carburateur Dell'Orto 19, et maintenant du fameux cylindre Doppler Vortex 50. Je prévois également d'ajouter un carburateur Sunworld et un pack 80 Bidalot pour une performance encore plus époustouflante.

Expérience avec le Cylindre

Salut à tous, c'est Pierre Cailloux de nouveau ! Aujourd'hui, je partage mon expérience avec le kit cylindre que j'ai installé sur ma Yamaha Dt 2007. Après avoir roulé 10 000 km depuis 2023, je peux dire que ce choix a été motivé par mon désir d'allier performance et fiabilité pour une utilisation quotidienne. Avant, j'avais un 50 Carensi fonte, mais il manquait de punch. Le Doppler Vortex 50 s'est révélé être une merveille de fiabilité et de performance, même après plusieurs pré-serrages dus à des rupteurs.

Installation et Ajustements

L'installation a été assez simple, avec une note de 7 sur 10 pour la facilité. J'ai préparé le terrain en regardant des vidéos d'installation, notamment celles de Simon sur YouTube. Pas besoin d'ajustements majeurs, juste un pack de joints spécial puisque le cylindre était d'occasion, et un remplacement du piston. Mon conseil : un carburateur de 21 pour optimiser les performances.

Performances et Fiabilité

Ce kit cylindre a transformé ma moto. La nervosité et la rapidité d'accélération sont incroyables, la vitesse de pointe dépasse mes attentes. En comparaison avec l'ancienne configuration, la différence est flagrante, surtout en accélération et vitesse de pointe. Côté fiabilité, c'est un solide 10/10. L'entretien est standard, mis à part un nettoyage fréquent de la bougie. La consommation a augmenté, mais elle peut être maîtrisée avec un carburateur de 19.

Recommandations, Suggestions et Conseils

Je recommande fortement ce kit pour une utilisation quotidienne. Il est robuste et offre de bonnes performances. Cependant, pour les runs ou la piste, d'autres kits pourraient être plus adaptés. Son prix est justifié par la qualité et les performances qu'il offre. N'oubliez pas de bien régler votre carburateur pour tirer le meilleur parti du kit. Je le conseillerais avec un bon allumage et un bon carburateur pour une expérience optimale.

Avantages du Produit

  • Performance accrue : Le kit offre d'excellentes performances pour un kit 50, avec une note de 8 pour le couple/accélération et 9 pour la vitesse de pointe.
  • Fiabilité élevée : Noté 10 en termes de fiabilité, le kit a prouvé sa résistance même après plusieurs pré-serrages.
  • Facile à installer : L'installation est simple (note de 7), sans ajustements techniques majeurs nécessaires.
  • Conduite améliorée : La moto devient plus nerveuse et prend rapidement de la vitesse.
  • Bon rapport qualité-prix : Avec une note de 9, le kit est jugé comme offrant un excellent rapport qualité-prix, surtout pour les performances qu'il apporte.
  • Entretien standard : L'entretien est relativement simple, nécessitant principalement un nettoyage régulier de la bougie.

Inconvénients du Produit

  • Augmentation de la consommation de carburant : Bien que la consommation puisse être maîtrisée avec un carburateur de 19, elle augmente globalement.
  • Prix potentiellement élevé pour certains : Bien que jugé justifié, le prix peut être considéré comme un peu trop élevé pour certains utilisateurs.
  • Nécessité de réglages précis : Un réglage précis du carburateur est essentiel pour exploiter pleinement le kit.

Bilan et Note Globale En conclusion, le kit cylindre se voit attribuer une note globale impressionnante de 9/10. Il est hautement recommandé pour un usage quotidien ('allday') en raison de sa résistance et de ses bonnes performances. Cependant, il n'est pas conseillé pour des activités telles que les runs ou la piste. Les points forts du produit, comme sa fiabilité et sa facilité d'installation, compensent largement son prix légèrement élevé et la nécessité de réglages précis. Ce kit est idéal pour les utilisateurs cherchant à améliorer significativement la performance de leur 50 à boîte avec un budget modéré.

IMG_20231022_174216165_MFNR1.jpg

IMG_20231024_224811262_MFNR1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6 (224,00€)
224,00€
76
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 (135,00€)
135,00€
74
Kit cylindre Airsal Sport 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Sport 50 Minarelli AM6 (143,00€)
143,00€
Recherches associées : Kit 50 am6 , Cylindre doppler , kit am6 , Kit 50cc

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !