Aller au contenu
  • 0

Test cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 par Lucaslucaslucas


Lucaslucaslucas
 Partager

Question

Introduction

Bonjour à tous les passionnés de 50 à boîte ! Ici Lucaslucaslucas, et aujourd'hui, je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec le Kit Cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6. Que vous soyez un rider expérimenté ou un nouveau venu dans le monde du deux-roues, cet article est pour vous. Je vais détailler les caractéristiques clés de ce kit cylindre et partager mon expérience personnelle pour vous aider dans votre choix.

302388_2568963.jpg

Caractéristiques principales du produit

  • Type de moteur : Compatible avec Minarelli AM6
  • Conception : Haute performance, idéal pour les motos 50cc
  • Matériaux : Construction robuste pour une durabilité accrue
  • Performance : Amélioration significative de la puissance et du couple
  • Installation : Conçu pour une installation facile et un ajustement parfait
  • Usage : Adapté à une utilisation quotidienne et à des performances accrues

Profil de Lucaslucaslucas

Je suis Lucas, un jeune motard de 17 ans vivant en Nouvelle-Aquitaine. Passionné de mécanique et de sensations fortes, je passe la plupart de mon temps libre à bricoler ma Rieju Mrt pro. Actuellement lycéen, je me consacre à ma passion pour les 50 à boîte et les Pocket bikes. Avec une configuration moteur déjà optimisée (échappement, admission complet), j'étais à la recherche d'une amélioration supplémentaire pour ma bécane.

Configuration de 50 à boîte

Mon choix s'est porté sur le Kit Cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 pour booster les performances de ma Rieju Mrt pro. La configuration actuelle de mon deux-roues inclut des modifications axées sur l'augmentation de la puissance et de la réactivité. Ce kit cylindre est le complément parfait à ma configuration, offrant une meilleure accélération et une expérience de conduite plus exaltante.

Expérience avec Cylindre 50cc en fonte

Après avoir parcouru 10,000 km avec mon cylindre 50cc en fonte acheté en 2023, j'ai une perspective solide sur son utilisation. Utilisé principalement pour des déplacements mixtes au quotidien, ce cylindre, acquis chez Scootfast, a ajouté une touche de puissance à mes trajets urbains. La fiabilité et le prix étaient mes principaux critères de choix, et je dois dire que ce cylindre a répondu à mes attentes, offrant une expérience de conduite légèrement améliorée, en termes de puissance et de vitesse.

Installation et Ajustements

L'installation a été évaluée à 7/10 en termes de facilité. Les défis comprenaient la gestion des clips du piston et le positionnement du piston pour insérer le cylindre sur le moteur. Des ajustements techniques, notamment sur l’admission pour augmenter l’apport d'air et d’essence, ont été nécessaires. Pour ceux qui envisagent ce cylindre, je recommande de consulter des ressources sur YouTube ou TikTok, ou de demander de l'aide à des amis connaisseurs.

Performances et Fiabilité

En termes de performances, j'évalue le couple et l'accélération ainsi que la vitesse de pointe à 3/10, ce qui indique une amélioration modeste mais perceptible. La consommation de carburant est restée presque inchangée, un point positif pour un usage quotidien. En ce qui concerne la fiabilité, je donne une note de 5/10. Bien qu'il ait fonctionné de manière fiable depuis son installation, j'ai rencontré des problèmes de durabilité nécessitant l'intervention du support client.

Recommandations, Suggestions et Conseils

Je recommanderais ce cylindre pour une utilisation quotidienne en milieu urbain, mais pas pour des trajets sur de longues distances ou des routes nationales. Ses points forts résident dans l'apport supplémentaire de puissance, mais la question de la légalité peut être un point faible à considérer. Globalement, je lui donne une note de 8/10 pour son bon rapport qualité-prix. Pour améliorer l'expérience client, il serait souhaitable de le rendre plus accessible. En termes d'accessoires complémentaires, un échappement serait un bon complément pour maximiser les performances.

Ces paragraphes résument mon expérience globale avec le kit cylindre 50cc en fonte, offrant à la fois des insights personnels et des conseils pratiques pour les futurs utilisateurs.

Avantages du produit

  • Usage Polyvalent : Convient pour un usage mixte quotidien, adapté à la ville.
  • Fiabilité : Évaluée à 5/10, indiquant une fiabilité moyenne pour un usage quotidien.
  • Installation : Installation relativement facile (évaluée à 7/10), avec des ressources disponibles en ligne pour aider.
  • Performance Améliorée : Légère augmentation de la puissance et de la vitesse, offrant plus de plaisir à la conduite.
  • Faible Impact sur la Consommation de Carburant : Très peu de différence dans la consommation après l'installation.
  • Entretien Simple : Nécessite peu d'entretien particulier, facilitant la maintenance.
  • Bon Rapport Qualité-Prix : Évalué à 8/10, indiquant un bon rapport qualité-prix pour sa gamme.

Inconvénients du produit

  • Performance Modeste : Les performances en termes de couple et de vitesse de pointe sont modérément améliorées (évaluées à 3/10).
  • Fiabilité et Durabilité : Des problèmes de durabilité ont été rencontrés, nécessitant une intervention.
  • Légalité : Des questions de conformité légale peuvent se poser, un aspect crucial à considérer.
  • Limitations pour Longues Distances : Non recommandé pour les trajets sur de longues distances ou sur les grandes routes.

Bilan et Note Globale

Le Cylindre 50cc en fonte se présente comme une option fiable et abordable pour ceux qui cherchent à améliorer légèrement la performance de leur scooter, principalement pour un usage urbain quotidien. Son installation et son entretien sont relativement simples, et il offre un bon rapport qualité-prix. Cependant, ses performances modérées et les questions de légalité sont des points à prendre en compte. En tenant compte de tous ces facteurs, je donnerais une note globale de 8/10. Ce produit est recommandé pour ceux qui cherchent une amélioration modeste pour un usage urbain quotidien, tout en tenant compte des limites de performances et de légalité.

IMG_0855.heic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 (165,00€)
165,00€
Kit 50 Top Perf Alu TPR AM6
Kit 50 Top Perf Alu TPR AM6 (229,00€)
229,00€
75
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6 (249,00€)
249,00€
Recherches associées : Cylindre top perf , Kit 50 am6 , kit am6 , Kit 50cc , 70 stage6 R/T

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !