Aller au contenu
  • 0

Test Kit cylindre Metrakit Pro Race 3 70 Derbi par Amauww_SMT


Amauww_SMT
 Partager

Question

 

287115_2603802.jpg
Kit cylindre Metrakit Pro Race 3 70 Derbi Euro 2

Introduction

Salut la communauté ! Ici Amauww_SMT, passionné de 50 à boîte et toujours en quête de performances et de nouveautés. Aujourd'hui, je partage avec vous mon expérience avec le kit cylindre Metrakit Pro Race 3 pour Derbi Euro 2, un bijou pour les amateurs de tuning et de vitesse. Découvrons ensemble ce que ce kit a vraiment dans le ventre !

Caractéristiques principales du produit

  • Modèle : Kit cylindre Metrakit Pro Race 3
  • Compatibilité : Derbi Euro 2
  • Cylindrée : 70cc
  • Matériaux : Haute qualité pour une durabilité accrue
  • Performances : Conçu pour maximiser la puissance et la vitesse
  • Montage : Facilité d'installation, adapté aux mécaniciens amateurs et professionnels
  • Prix : Un investissement pour les passionnés en quête de performance

Profil de Amauww_SMT

Je suis Amauww_SMT, un jeune passionné de 50 à boîte, résidant en Auvergne-Rhône-Alpes. J’ai 16 ans. Mon bolide ? Un GILERA SMT équipé pour repousser les limites de la vitesse et de la performance. Mon objectif ? Toujours plus de puissance et de personnalisation !

Configuration de 50 à boîte

Ma configuration actuelle est plutôt impressionnante :

  • Moteur : 70 Pro Race 3
  • Vilebrequin : Barikit Piste
  • Allumage : MHR Team 1
  • Pot : KRM 70-78cc avec cartouche KRM 90-110cc
  • Embrayage : MVT
  • Boîte à clapet : Vforce 3i 85cr
  • Cale : 5mm Stage6
  • Pipe : 2win
  • Carburateur : 28mm Sunworld
  • Transmission : 14-50
  • Filtre à air : Malossi
  • Carter : Marron Derbi Euro 2 aligné et cylindre préparé

Prochainement, je prévois de changer le vilebrequin pour un modèle à course longue, toujours en quête de plus de puissance et d'efficacité.

Expérience avec 50 à boîte

Je vous partage mon expérience avec mon 50 à boîte, utilisé quotidiennement pour un mix de trajets urbains et de longues sorties. Après avoir parcouru 1500 km depuis l'installation du kit cylindre Metrakit Pro Race 3 en 2022, acheté chez Maxiscoot, je suis totalement conquis. Ce choix a été motivé par la recherche d'un cylindre à la fois fiable et puissant, et je n'ai pas été déçu !

Installation et Ajustements

L'installation a été relativement simple, notée 10 sur 10 pour la facilité. Les étapes clés comprenaient la mesure du squish et le jeu à la coupe du segment. J'ai également dû améliorer le freinage et changer la couronne pour une plus petite, afin d'adapter parfaitement le cylindre à mon scooter. Pour ceux qui envisagent d'acheter ce cylindre, je recommande un montage à 0,80 de squish et un rodage en 3 phases de chauffe. Les tutoriels de Maxiscoot m'ont particulièrement aidé dans ce processus.

Performances et Fiabilité

Le kit cylindre a transformé mon scooter : une accélération nettement améliorée et une vitesse de pointe passée de 110 à 140 km/h. Cependant, cette puissance a un coût : la consommation de carburant a nettement augmenté. En termes de fiabilité, je donne une note de 8 sur 10, malgré un souci d'indisponibilité des pistons de rechange. L'entretien est gérable, mais nécessite une attention régulière.

Recommandations, Suggestions et Conseils

Ce cylindre est idéal pour des utilisateurs expérimentés, cherchant à booster la performance de leur machine. Cependant, je ne le recommande pas pour un usage quotidien intensif. Le rapport qualité-prix est excellent, offrant des performances dignes de modèles plus chers. Parmi les suggestions, il serait judicieux de proposer des pistons de rechange plus facilement disponibles. Pour optimiser l'expérience, je recommande de l'associer à un pot KRM 70-78, un carburateur de 28mm et une bougie ngk 105, complétés par un allumage MHR team.

Avantages du produit

  • Puissance accrue : Le cylindre offre une augmentation significative de la puissance et de l'accélération, passant de 110 km/h à une vitesse de pointe de 140 km/h.
  • Meilleure reprise et accélération : Il assure une conduite plus dynamique et plus réactive.
  • Fiabilité : Le kit a été évalué comme fiable avec une note de 8 sur 10.
  • Installation facile : Facilité d'installation notée 10 sur 10, accessible même pour les moins expérimentés.
  • Rapport qualité-prix : Excellentes performances pour un prix abordable, offrant un bon rapport qualité-prix.
  • Adaptabilité : Compatible avec d'autres améliorations telles que le pot KRM 70-78, un carburateur de 28mm, et un allumage MHR team.
  • Expérience de conduite améliorée : La moto est plus agréable à rouler après modification.

Inconvénients du produit

  • Consommation de carburant accrue : La consommation de carburant augmente considérablement après l'installation.
  • Entretien : Nécessite un entretien attentif et régulier, avec une note de 7 sur 10 pour l'entretien requis.
  • Indisponibilité des pièces de rechange : Difficultés à trouver des pistons de rechange sur le marché.
  • Non recommandé pour un usage intensif quotidien : Moins adapté aux motos utilisées quotidiennement pour de longues distances.

Bilan et note globale

En conclusion, le kit cylindre Metrakit Pro Race 3 pour Derbi Euro 2 est un excellent choix pour les utilisateurs aguerris recherchant à augmenter significativement la puissance et la performance de leur scooter. Avec une note globale de 8 sur 10, ce kit offre une expérience de conduite nettement améliorée, une fiabilité solide, et un très bon rapport qualité-prix. Cependant, il convient de noter les coûts supplémentaires liés à la consommation de carburant et à l'entretien, ainsi que la difficulté de trouver certains composants de rechange. Ce kit est donc idéal pour les passionnés de tuning prêts à gérer ces aspects pour profiter pleinement des avantages offerts.

IMG_0380.jpeg

IMG_0381.jpeg

IMG_0385.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre Metrakit Fonte 70 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 70 Derbi Euro 2 (189,00€)
189,00€
68
Kit cylindre Metrakit Fonte 70 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Metrakit Fonte 70 Derbi Euro 3 / Euro 4 (199,00€)
199,00€
66
Kit 70 Metrakit Pro Race 3 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit 70 Metrakit Pro Race 3 Derbi Euro 3 / Euro 4 (299,00€)
299,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Gagne 125€ avec ton avis sur les carburateurs !