Aller au contenu
  • 0

Test Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 Mbk nitro par thespirit29


thespirit29
 Partager

Question

Introduction

Bonjour à tous les passionnés de scooters sur le forum! C'est thespirit29 ici, et aujourd'hui, je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec le kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 pour MBK Nitro. Que vous soyez un rider aguerri ou un nouvel amateur de deux roues, ce post est pour vous. Je vais détailler les caractéristiques du produit, parler un peu de moi et de ma configuration de scooter pour vous donner une idée complète de ce que ce kit peut apporter à votre expérience de conduite.

 

601546_5184604.jpg
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70

Caractéristiques principales du produit

  • Type de Kit: Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
  • Compatibilité: Spécifiquement conçu pour MBK Nitro
  • Performances: Optimisation de la puissance et de la réponse du moteur
  • Composants inclus: Cylindre, piston, segments, et autres pièces essentielles
  • Matériaux de qualité: Conçu pour une durabilité et une résistance accrues
  • Facilité d'installation: Adapté pour une mise en place aisée par les utilisateurs expérimentés

Profil de thespirit29

Je suis thespirit29, un homme de 32 ans vivant en Bretagne. Je travaille comme chaudronnier, ce qui me donne une solide expérience dans la manipulation de divers matériaux et outils. Ma passion pour les deux roues est diverse : je possède un scooter, une moto et même une moto cross. Actuellement, mon compagnon de route est un MBK Nitro, que j'affectionne particulièrement pour sa polyvalence et ses performances.

Configuration de Scooter

Mon MBK Nitro est équipé d'une configuration moteur assez impressionnante pour maximiser ses performances :

  • Kit: Kit 70 Stage6 R/T
  • Vilebrequin: Hebo Révolution 85mm
  • Allumage: PVL avec Bobine rouge
  • Échappement: Pot Stage6 70 R/T
  • Transmission: Pack Overange Malossi, Correcteur de couple Stage6, Embrayage et Cloche Stage6, Carter de transmission Stage6
  • Carburation: Carburateur 30mm VHSH, boîte à clapet VL14, Cale & pipe d'admission Stage6

Je prévois également d'expérimenter avec plusieurs moteurs pour continuer à améliorer mon scooter. Ce kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 est un élément clé de ma configuration, contribuant significativement à la performance globale de mon Nitro.

Expérience avec le Cylindre

J'utilise mon scooter principalement pour des activités sportives et de compétition. Avec le kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 acheté en 2010 sur Maxiscoot, j'ai parcouru environ 500 km. Ce cylindre m'a attiré pour sa puissance et sa réputation dans le monde du scooter. Mon choix s'est porté sur cette référence après avoir hésité avec d'autres modèles, mais la qualité et les performances du Stage6 ont fait pencher la balance.

Installation et Ajustements

L'installation de ce kit a obtenu un 8/10 en termes de facilité. J'ai rencontré un petit défi avec une vis de la cale difficile d'accès, mais rien d'insurmontable. Pour adapter parfaitement ce cylindre à mon scooter, j'ai agrandi les transferts et usiné les carters pour le fût de cylindre. Mon conseil pour ceux qui envisagent cette installation : suivez les instructions à la lettre et assurez-vous que l'usinage est propre.

Performances et Fiabilité

Concernant les performances, le couple et l'accélération sont à la hauteur de mes attentes, je leur donne un 9/10. La vitesse de pointe est incroyable, méritant un 10/10. Après l'installation, j'ai ressenti une amélioration significative dans la conduite, avec un moteur délivrant 23 chevaux au banc P4 de Maxiscoot. La fiabilité générale est évaluée à 7/10. Cependant, il faut être vigilant à une possible surchauffe, en veillant à avoir un bon circuit de refroidissement. En termes d'entretien, ce cylindre est impeccable, obtenant un 10/10. Je change le piston toutes les 10 heures pour maintenir ses performances.

Recommandations, Suggestions et Conseils

Ce cylindre, classé haut de gamme, offre un excellent rapport qualité-prix (9/10). Il est parfaitement fini, et je le recommanderais à ceux qui sont attentifs à leur moteur, particulièrement pour une utilisation loisir. Ses points forts sont indéniablement l'accélération, tandis que le seul bémol est sa tendance à chauffer. Dans l'ensemble, je donne une note globale de 10/10 à ce cylindre.

Avantages du Produit

  • Usage Polyvalent: Idéal pour une utilisation sportive et en compétition.
  • Performance Élevée: Excellent couple et accélération, noté 9/10.
  • Vitesse de Pointe: Performance exceptionnelle en vitesse de pointe, noté 10/10.
  • Puissance Moteur: Améliore significativement la puissance, atteignant 23 chevaux.
  • Qualité de Fabrication: Un produit bien fini, reflétant sa qualité haut de gamme.
  • Entretien Facile: L'entretien du cylindre est simple, évalué à 10/10.
  • Rapport Qualité-Prix: Excellent rapport qualité-prix, noté 9/10.
  • Recommandation Forte: Recommandé pour les utilisateurs attentifs à leur moteur et pour une utilisation loisir.

Inconvénients du Produit

  • Installation: Quelques défis lors de l'installation, notamment une vis difficile d'accès.
  • Ajustements Techniques Nécessaires: Nécessite l'agrandissement des transferts et l'usinage des carters.
  • Surchauffe Potentielle: Peut surchauffer si le circuit de refroidissement n'est pas optimal.
  • Consommation de Carburant: Non évaluée, mais peut ne pas être prioritaire pour les utilisateurs axés sur la performance.
  • Fiabilité: Bien que globalement fiable, évaluée à 7/10, la vigilance est nécessaire pour la surchauffe.

Bilan et Note Globale

Le kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 est un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur scooter pour une utilisation sportive et en compétition. Il excelle en termes d'accélération et de vitesse de pointe, offrant une expérience de conduite nettement améliorée. La qualité de fabrication est haut de gamme et le rapport qualité-prix est excellent.

Cependant, il faut être préparé à certains défis d'installation et à des ajustements techniques. De plus, la gestion de la température du moteur est cruciale pour éviter la surchauffe. Malgré ces petits inconvénients, les avantages l'emportent largement, ce qui me conduit à donner une note globale de 10/10 à ce cylindre. Je le recommande vivement à ceux qui sont prêts à investir dans leur scooter pour des performances de haut niveau.

 

IMG_6164.jpeg

IMG_0456.jpeg

IMG_0455.jpeg

IMG_0153.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
80
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 70cc scooter (220,00€)
220,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (143,00€)
143,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !