Aller au contenu
  • 0

mécaboîte "Test complet et avis sur le Kit Cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 : Un choix fiable pour votre 50 à boîte"


DtR
 Partager

Question

302388_2568963.jpg
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6

Test Produit : Kit Cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6

Salut les gars, c'est DtR, me voici pour vous présenter un test produit basé sur mon expérience avec le Kit Cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6. Ce produit a été un ajout majeur sur ma Yamaha DT 50 à boîte et je voudrais partager ma revue détaillée avec vous.

Caractéristiques principales du produit

  • Produit : Kit Cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6
  • Marque : Top Perf
  • Adapté pour : les moteurs Minarelli AM6
  • Matériau : Aluminium, noir
  • Caractéristique : kit cylindre 50cc

Profil de DtR

Je suis DtR, un jeune homme de 18 ans passionné de 50 à boîte. J'habite dans la région du Grand Est. Mon occupation principale est d'être un lycéen, mais ma passion pour les deux roues m'amène ici. Mon joyau est une Yamaha DT avec une configuration moteur qui comprend un kit cylindre 50 Top Performances et un pot d'échappement Leovince V6.

Configuration de 50 à boîte

J'ai un amour particulier pour ma Yamaha DT. Actuellement, elle court sur l'impressionnant kit cylindre 50 Top Performances avec un pot d'échappement Leovince V6. Toutefois, pas de ralentissement dans mes projets, je prévois d'installer un carburateur 19 PHBG et peut-être de changer le pot d'échappement.

Expérience avec Cylindre

Mes aventures avec le Kit Cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 ont commencé en 2022. Ayant parcouru 2000 kms depuis, je dois dire que le cylindre fait son travail à merveille. L'élément déterminant derrière la sélection de ce cylindre était sa bonne réputation de fiabilité et son homologation. Et il n'a pas déçu!

Installation et Ajustements

Son installation a été plutôt facile, j'évaluerais la facilité d'installation à 9 sur 10. Je n'ai dû suivre aucune étape complexe car son installation est essentiellement du type plug-and-play. L'unique ajustement technique que j'ai dû faire a été le réglage du carburateur pour qu'il s'adapte parfaitement à mon scooter. Pour tous ceux qui cherchent à installer ce cylindre, je recommanderais la vidéo de Maxiscoot nommée "démonter et remonter son moteur AM6".

Performances et Fiabilité

Au niveau des performances, le couple et l'accélération sont conformes à mes attentes, je note ça 5 sur 5. Quant à la vitesse de pointe, j'évaluerais cela à 4, car il n'y a pas eu une augmentation significative. Cela pourrait être dû à mon pot d'échappement. Cependant, la moto a gagné en puissance à bas régime. Sur le plan de la fiabilité, ce cylindre a surpassé mes attentes!, donc je lui donne un solide 10.

Recommandations, suggestions et Conseils

Je recommande fortement ce cylindre pour les utilisateurs qui cherchent une conduite quotidienne all day sans soucis. Il apporte une plus grande reprise et puissance à bas régime sans aucune modification de la consommation de carburant. Un de ses points forts est certainement sa fiabilité et sa facilité d'installation, même si l'amélioration de la vitesse de pointe pourrait être meilleure. Je le classe dans la moyenne gamme pour le rapport qualité-prix, avec une note globale de 8. Pour une meilleure performance, je suggère de monter ce cylindre avec un carburateur de 17.5 ou 19.

Avantages du produit :

  • Fiabilité exemplaire.

  • Facilité d'installation.

  • Bon rendement en accélération et couple.

  • Apporte plus de puissance à bas régime.

  • Consommation de carburant inchangée après installation.

  • Convient parfaitement à une utilisation all day.

  • Recommandations d'installation et de réglage disponibles via Maxiscoot

Inconvénients du produit :

  • Peu d'amélioration en vitesse de pointe.

Bilan et note globale :

Le Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 se présente comme un choix solide pour n'importe qui recherchant un cylindre pour une utilisation all day. Il est fiable, facile à installer avec une consommation de carburant inchangée et une performance de couple impressionnante.

Le seul bémol pourrait venir de la performance en vitesse de pointe qui pourrait être meilleure. Néanmoins, avec une note globale de 8 sur 10, je recommanderais fortement d'associer ce cylindre avec un carburateur de 17.5 ou 19 pour une performance optimale.

Partageons nos expériences sur le Kit Cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 !

Hey tout le monde, j'ai découvert tellement de choses intéressantes grâce à ce cylindre. Si vous avez des questions sur mon expérience ou si vous voulez partager la vôtre, n'hésitez pas !

Ensemble, nous pouvons aider les autres à faire un choix éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 (151,00€)
151,00€
75
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Doppler Vortex 50 Minarelli AM6 (249,00€)
249,00€
74
Kit cylindre Airsal Sport 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Sport 50 Minarelli AM6 (159,00€)
159,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux