Vanted13 Posté(e) le 10 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2024 (modifié) Bonsoir a tous, j'ai 16 ans, je débute j'ai récemment acheté un kisbee 50 2t de 2014 en panne. J'aimerai avoir vos avis : Le scooter ne démarre pas, j'ai de la compression, j'ai une belle étincelle ( bobine allumage + antiparasite + bougie neuf ), essence neuve, carburateur 17,5 Dell'Orto changé et propre, pipe admission propre, boîte a clapets propre je crois. Les durites changées.... Je suis encore un grand débutant donc je détail tout même si peut être inutile : j'avais un problème de carburateur, car quand j'ai acheté le scooter il y était monté un carburateur de vieux scooter sans raccord de durite de dépression, pourtant j'avais bien un robinet a dépression, j'ai alors mis un robinet manuel, le scooter démarrait pas, on ma désormais pretté un carburateur avec raccord de dépression, je l'ai mis en remettant mon robinet a dépression. Je ne sais pas comment, le robinet a dépression coule sans aspirer, pourtant il est bien enfoncé et les durites bien la, il marchait très bien il y a 1 semaine et j'y ai pas touché . Niveau carburateur : gicleur soufflés, tout nettoyé et flotteur bon ( testé ). Je me questionne sur quelque chose : j'ai perdu la vis pour accrocher le câble d'accélérateur au carburateur, j'en ai mis une autre qui tiens moyennement, le cache en plastique bouge un peu. Cela pourrait être une prise d'air qui pourrait empêcher le démarrer ? J'ai vérifié plusieurs fois, la pipe d'admission est que rarement humide même après avoir kick, quelqu'un saurait d'ou vient mon problème ? Un ami m'a dit que cela pouvait venir de mes clapets et de l'aspiration d'essence. ( ils bougent un peu au kickage ) Merci d'avance a tous ceux qui m'auront lu ! Si vous avez des infos / conseils je suis preneur ! Axel ps : quand je kick, le compteur s'allume bien, belle étincelle. Je verifie aussi en enlevant la bougie et le cylindre est tout le temps sec sans essence. Modifié le 10 avril 2024 par Vanted13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafilgood Posté(e) le 16 mai 2024 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2024 salut, il faut que tu regardes que ton essence arrive bien au carburateur, j'ai récupéré un kisbee street 2T d'occasion moi aussi en avril 600e. Mais déjà change la vis que ta remplacé et qui tient moyennement, un carburateur c'est sensible et à mon avis à cause de cette vis ça n'arrange rien. après si ta pompe à huile a lâché, le voyant n'apparait pas au contact, et ça bloque le démarrage du scooter c'est une protection pour pas serrer le moteur sur les peugeots. Pour tester tes clapets, tu les remplis d'essence, et ça doit légèrement fuir, tu peux voir sinon s'il plaque bien, qu'il n'y est pas d'ouverture, après quand tu kick c'est normal que ça s'ouvre un peu vu que le moteur aspire des que tu viens le faire tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés