Aller au contenu

autre scooter Carburation BEAUCOUP trop riche au ralenti, moteur qui se noie

alexis0391
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un kart équipé d'un rotax max (je sais que je suis sur un forum deux roues mais la question porte sur la carburation et sur un moteur qui équipe la Aprilia 125 rs donc j'espère que ma question sera tout de même la bienvenue).

Voilà le sujet :

Pour faire simple, mon rotax max se noit au ralenti. On pourrait penser qu'il manque d'air mais le problème est iso en déconnectant la boîte à air.

Le problème vient du fait que la chambre de combustion est littéralement inondé de carburant. La cuve du carburateur semble pleine à rabbord et fini par quasiment déborder.

Tant et si bien que je viens de faire un test un peu étrange :

En déconnectant l'arrivée d'essence, il a tenu approximativement 5 min avec ses réserves de cuve (pendant ce temps la pompe fonctionnait j'ai pu remplir mon réservoir de débroussailleuse ^^) , mais surtout il fonctionnait de mieux en mieux jusqu'à bien sur s'arrêter.

En gros carburation bien trop riche dès lors que le carburateur est alimenté en essence, avec le niveau de cuve qui baisse, la mélange air / essence devient plus cohérent et le rotax prend ses tours.
J'ai vérifié la correcte fermeture du pointeau en soufflant énergiquement dans la mise à l'air libre du réservoir, la cuve se remplir puis s'arrête à un niveau que je qualifierais de "normal"

Mais dès que le moteur tourne et que le carburateur est alimenté par la pompe à essence.. Ça déborde et le moteur se noie.

Pour info j'ai changé les flotteurs, l'ensemble pointeau joint tube de pointeau,

je ne comprends pas ce qui peut se passer, si vous avez des idées ou des pistes, cela m'aiderait beaucoup,

Merci !

Arthur

Salut 

Si tu as le moteur de apprilia RS je suppose que tu as des clapets dans ce cas vérifie les ou met des lamelles plus épaisse,en partant du principe que les points vérifier par tes soins soit ok il ne reste que les clapets qui soit "trop passant" soit à cause de l'usure soit à cause d'une épaisseur trop faible.