Salut à tous, c'est Thealwayse. Je m'adresse aujourd'hui aux aficionados de Mobylette, notamment ceux qui, comme moi, sont fans de la Peugeot 103 SPX. J'ai eu l'occasion de tester le pot d'échappement Doppler Streetcup sur ma bécane et aujourd'hui, je partage avec vous mon retour complet d'expérience.
Caractéristiques principales du produit
Pot d'échappement haut de gamme
conçu pour les Mobylettes Peugeot 103 SPX
Aide à optimiser vitesse de pointe et l'accélération
Nécessite un réglage pour installation
Problème connu de casse du rivet sur la cartouche
Profil de Thealwayse
Je suis un lycéen de 17 ans habitant en Bretagne. Je suis un adepte de deux-roues. Outre ma Mobylette, je possède une 50 à boîte et une Moto cross. Pour ma Peugeot 103 SPX, le pot d'échappement Doppler Streetcup est le seul élément que j'ai modifié à ce jour.
Configuration de Mobylette
Concernant la configuration de ma mobylette, tout est d'origine mise à part le pot Doppler ER1, l'allumage 12V d'origine et le carburateur de 15 Dell'Orto avec un gicleur de 66. Les poids du variateur sont également d'origine. Pour l'avenir, j'envisage d'alléger le variateur et mettre une culasse avec plus de compression pour optimiser davantage les performances de mon deux-roues.
Expérience avec le Pot d'échappement
Mon expérience avec le pot d'échappement Doppler Streetcup a été plutôt positive. J'ai choisi cette référence principalement pour son prix et parce que je connaissais déjà les performances grâce à ma précédente Mobylette, la 103 MVL. J'ai acheté ce pot d'échappement en 2021 et depuis, j'ai parcouru près de 4000 km avec.
Installation et Ajustements
L'installation du pot d'échappement Doppler Streetcup s'est déroulée sans trop de complications. J'ai suivi une vidéo de montage que j'ai trouvé sur le canal Mordu de Mob 87. L'installation a nécessité que je démonte les carters plastiques, que je démonte le pot d'échappement d'origine et que j'installe les éléments du Doppler ER1 comme la rotule et la patte de fixation sur le bras oscillant.
Performances et Fiabilité
En termes de performances, le pot d'échappement Doppler Streetcup n'en manque pas. Il est certes moins coupleux en bas régime par rapport au pot d'origine, mais en milieu et en haut régime, la bécane montre un comportement beaucoup plus satisfaisant avec une meilleure accélération et une bonne vitesse maximale. J'ai noté une légère augmentation de la consommation de carburant depuis l'installation du pot, peut-être de l'ordre de 10 %, mais rien d'excessif. Côté fiabilité, mon expérience avec le pot d'échappement Doppler Streetcup a été bon, malgré un problème avec la cartouche du pot: le rivet qui tient le carbone s'est cassé.
Recommandations, suggestions et Conseils
Je recommande donc ce pot d'échappement pour ceux qui, comme moi, ont besoin d'une meilleure accélération et vitesse de pointe. Il est particulièrement adapté pour la conduite sur lignes droites ou sur routes avec des courbes. Pour améliorer l'expérience utilisateur, je suggère d'améliorer la fixation du carbone sur la cartouche. Pour ceux qui envisagent d'acheter ce pot, n'oubliez pas de protéger le bras oscillant de votre Mobylette avec de la chambre à air pour éviter d'abîmer la peinture. Et pour améliorer encore les performances de votre configuration, je recommande l'installation d'un meilleur variateur, d'un kit cylindre piston Doppler ER1 et des clapets Polini.
Avantages du produit
Ésthetique
Amélioration notable de la vitesse de pointe
Bonne accélération, surtout sur des routes plates
Réputation de la marque Doppler pour sa fiabilité
Prix attractif pour un produit haut de gamme
Inconvénients du produit
Problème de fixation de la cartouche. Notamment,
D'autres questions ?
N'hésitez pas si vous avez des questions par rapport à ce pot.
Question
thealwayse
Pot d'échappement Doppler Streetcup Peugeot 103 SP
Introduction
Salut à tous, c'est Thealwayse. Je m'adresse aujourd'hui aux aficionados de Mobylette, notamment ceux qui, comme moi, sont fans de la Peugeot 103 SPX. J'ai eu l'occasion de tester le pot d'échappement Doppler Streetcup sur ma bécane et aujourd'hui, je partage avec vous mon retour complet d'expérience.
Caractéristiques principales du produit
Profil de Thealwayse
Je suis un lycéen de 17 ans habitant en Bretagne. Je suis un adepte de deux-roues. Outre ma Mobylette, je possède une 50 à boîte et une Moto cross. Pour ma Peugeot 103 SPX, le pot d'échappement Doppler Streetcup est le seul élément que j'ai modifié à ce jour.
Configuration de Mobylette
Concernant la configuration de ma mobylette, tout est d'origine mise à part le pot Doppler ER1, l'allumage 12V d'origine et le carburateur de 15 Dell'Orto avec un gicleur de 66. Les poids du variateur sont également d'origine. Pour l'avenir, j'envisage d'alléger le variateur et mettre une culasse avec plus de compression pour optimiser davantage les performances de mon deux-roues.
Expérience avec le Pot d'échappement
Mon expérience avec le pot d'échappement Doppler Streetcup a été plutôt positive. J'ai choisi cette référence principalement pour son prix et parce que je connaissais déjà les performances grâce à ma précédente Mobylette, la 103 MVL. J'ai acheté ce pot d'échappement en 2021 et depuis, j'ai parcouru près de 4000 km avec.
Installation et Ajustements
L'installation du pot d'échappement Doppler Streetcup s'est déroulée sans trop de complications. J'ai suivi une vidéo de montage que j'ai trouvé sur le canal Mordu de Mob 87. L'installation a nécessité que je démonte les carters plastiques, que je démonte le pot d'échappement d'origine et que j'installe les éléments du Doppler ER1 comme la rotule et la patte de fixation sur le bras oscillant.
Performances et Fiabilité
En termes de performances, le pot d'échappement Doppler Streetcup n'en manque pas. Il est certes moins coupleux en bas régime par rapport au pot d'origine, mais en milieu et en haut régime, la bécane montre un comportement beaucoup plus satisfaisant avec une meilleure accélération et une bonne vitesse maximale. J'ai noté une légère augmentation de la consommation de carburant depuis l'installation du pot, peut-être de l'ordre de 10 %, mais rien d'excessif. Côté fiabilité, mon expérience avec le pot d'échappement Doppler Streetcup a été bon, malgré un problème avec la cartouche du pot: le rivet qui tient le carbone s'est cassé.
Recommandations, suggestions et Conseils
Je recommande donc ce pot d'échappement pour ceux qui, comme moi, ont besoin d'une meilleure accélération et vitesse de pointe. Il est particulièrement adapté pour la conduite sur lignes droites ou sur routes avec des courbes. Pour améliorer l'expérience utilisateur, je suggère d'améliorer la fixation du carbone sur la cartouche. Pour ceux qui envisagent d'acheter ce pot, n'oubliez pas de protéger le bras oscillant de votre Mobylette avec de la chambre à air pour éviter d'abîmer la peinture. Et pour améliorer encore les performances de votre configuration, je recommande l'installation d'un meilleur variateur, d'un kit cylindre piston Doppler ER1 et des clapets Polini.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Problème de fixation de la cartouche. Notamment,
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N'hésitez pas si vous avez des questions par rapport à ce pot.
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