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mobylette Test détaillé sur le Pot d'échappement Doppler ER1 : Avis et Recommandations - auline79


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Question

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Pot d'échappement Doppler ER1

Introduction

Tant de deux-roues, tant de configurations possibles pour booster leurs performances. Aujourd'hui, nous allons nous plonger dans l'expérience de notre membre du forum "auline79". Après avoir soigneusement tweaké sa mob Peugeot Vogue 1996 et installé un tout nouveau pot d'échappement sur son engin, auline79 a décidé de partager son retour d'expérience avec nous. Découvrons ce qui distingue cette transformation des autres.

Caractéristiques principales du produit

  • Marque du deux-roues : Peugeot
  • Modèle du deux-roues : Vogue 1996
  • Configuration moteur : 50 doppler er1 avec vilebrequin doppler er1
  • Usage : Utilisation mixte (allday)
  • Nombre de kilomètres parcourus avec le pot d'échappement : 7500
  • Kilométrage : 7500 km parcourus avec ce pot d'échappement
  • Année d'achat du pot d'échappement : 2022
  • Lieu d'achat : Boutique en ligne, spécifiquement 50 fac

Profil de auline79

Auline79 est un lycéen passionné de deux-roues. Récemment, il a décidé de donner un coup de jeune à son engin, une Peugeot Vogue 1996. Avec habileté, il a réalisé lui-même tout un ensemble de modifications sur la bécane, notamment l'installation d'un nouveau pot d'échappement pour optimiser ses performances et avoir la pointe dont il a toujours rêvé.

Configuration du produit

Le bricoleur auline79 a changé sa configuration moteur en installant un 50 doppler er1 avec vilebrequin doppler er1 tandis que son pot d'échappement a été réhaussé à l'arrière pour empêcher tout frottement dans les virages. En envisageant d'acheter un pot MVT avec un kit 70 airsal t6, auline79 maintient un niveau d'anticipation élevé, toujours désireux d'améliorer les performances de son engin.

Expérience avec Pot d'échappement

Auline79 a installé le pot d'échappement Doppler ER1 pour améliorer les performances de sa mob Peugeot Vogue 1996. La raison principale de ce choix était d'augmenter la pointe et le nombre de tours/min de sa bécane. L'expérience d'auline79 avec ce pot a été globalement positive, notant un énorme gain de puissance et une vitesse de pointe phénoménale. Cependant, comparé à un précédent pot Kenji qu'il avait, il a noté un peu de difficulté en bas régime notamment lors des montées.

Installation et Ajustements

Le processus d'installation n'a pas été trop difficile pour auline79 qui a réalisé ce travail lui-même. Cependant, il a eu à fabriquer une patte pour relever l'arrière du pot afin d'éviter tout frottement dans les ronds points. Il recommande vivement cette manipulation, surtout pour ceux qui envisagent d'acheter ce pot.

Performances et Fiabilité

En termes de performance, le pot d'échappement a offert une accélération moyenne mais une excellente vitesse de pointe. Concernant la fiabilité, auline79 a décerné une note de 7 sur 10. Il note que le pot a fonctionné de manière fiable depuis son installation. Toutefois, il met en garde contre l'usure excessive des vilebrequins autre que Stage6 et Artek.

Recommandations, suggestions et Conseils

Auline79 a de précieux conseils pour ceux qui envisagent d'installer ce pot d'échappement. Il recommande vivement de coupler le pot avec des vilebrequins de marque Artek ou Stage6 qu'il considère plus durables. Pour ceux qui utilisent des carburateurs à mono-gicleur, il suggère de passer à des pays plus performant pour optimiser le couple. Enfin, il conseille un changement fréquent de la laine de roche pour un meilleur entretien.

Avantages du produit

  • Amélioration significative de la vitesse de pointe.
  • Gain de puissance significatif au niveau des tours, particulièrement apprécié par les utilisateurs de rcx ou spx et de 70 t6 ou t3.
  • Installation relativement aisée pour qui est habile de ses mains.
  • Entretien facile avec simplement un décalaminage tous les 10 000 km et un remplacement de laine de roche tous les 3000 km.
  • Bonne fiabilité générale du pot d'échappement depuis son installation.
  • Bon rapport qualité-prix si on veille à utiliser des vilebrequins Stage6 ou artek pour éviter leur casse.

Inconvénients du produit

  • Le gain en couple est moins notable sur des carburateurs à mono gicleur.
  • Usure excessive des vilebrequins d'origine et renforcés (hors marques Stage6 et artek) dûe à des soucis d'équilibrage.
  • Pour les versions 50 d'origine que l'on n'a pas améliorées, le gain de puissance est insuffisant et sous la barre des 30 km/h, la mob a tendance à ramer un peu. Cette difficulté semble pouvoir être réglée avec un carburateur phbg.

Bilan et note globale

En somme, le pot d'échappement testé par auline79 sur sa Peugeot Vogue 1996 semble présenter plus d'avantages que d'inconvénients. Il apparaît comme un choix judicieux pour ceux qui cherchent à améliorer les performances de leurs deux-roues, particulièrement en ce qui concerne la vitesse de pointe et la puissance dans les tours. Des ajustements sur la configuration du carburateur et le choix du vilebrequin peuvent permettre d'optimaliser ces résultats et d'éviter certains inconvénients.

Note globale attribuée par auline79 : 8/10

 

Compatibilité des produits recommandés : Maxiscoot pour vilebrequin Stage6 ou artek, carburateur 15 phbg, kit 50 doppler er1, kit 70 airsal t3, kit 70 airsal t6.

 

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Je répondrai avec plaisir à vos questions.
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