Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test et Avis du Carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED pour MBK booster

Médoc_Booster33
 Partager

Question

carburateur-dellorto-phva-175-ed-d09cd0af10cd3a6b6decc78d8e7bad52.jpg
Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 ED

Introduction

Bonjour à tous, ici Médoc_Booster33 ! Aujourd'hui, je vous parle du carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 ED, un produit que j'ai testé et que je recommande sans hésitation. Ce post a pour objectif de vous guider vers ce produit si vous êtes à la recherche d'un carburateur fiable, performant et facile à installer pour booster votre scooter. Alors sans plus attendre, allons-y !

Caractéristiques principales du produit

• Marque : Dell'Orto
  • Modèle : PHVA 17,5 ED
  • Type de produit : Carburateur
  • Installation simple et directe
  • Réglage facile
  • Performance élevée
  • Consommation raisonnable
  • Compatibilité : Scooter MBK Booster Spirit après 2004

Configuration de Scooter

Mon Booster Spirit est configuré avec un kit 50 Stage6, un vilebrequin Stage6 Pro Replica en axe de 10mm, un pot d’échappement Bidalot S3R chromé. Au niveau de la variation et de l'embrayage, j'ai opté pour une configuration full Stage6 comprenant le Variateur Stage6 Sport Pro et l'embrayage Stage6 Sport Pro 107mm, avec un ressort de poussée Stage6. Finalement, j'ai opté pour le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 ED accompagnée de la Boîte à air Doppler Air Box Noir. Avec cette configuration, j'ai obtenu un scooter performant et fiable.

Expérience avec Carburateur phva

Mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 ED a été exceptionnelle, à hauteur de 10 sur 10 ! Je l’utilise depuis plus de 2 ans et j'ai parcouru environ 8000 km avec mon MBK Booster Spirit. Aussi, je n'ai constaté aucun signe d'usure ni de dysfonctionnement. Ce carburateur a tout simplement fait des merveilles sur mon scooter.

Installation, réglages et Ajustements

L'installation, notée 10 sur 10, a été un vrai jeu d'enfant. Les instructions fournies ont été très claires et m’ont énormément aidé. Par la suite, j'ai facilement effectué les réglages moi-même. Rien de compliqué, quelques quarts de tour sur la vis de richesse et du ralenti. 

Performances, consommation et Fiabilité

Concernant les performances du moteur après l'installation, j'ai constaté une grande augmentation et j’attribue une note de 10/10. Le carburateur consomme très peu, malgré une légère augmentation que j'ai constatée. En dehors de cela, la fiabilité de ce carburateur est époustouflante, je n'ai absolument rencontré aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Même si ce carburateur m'offre entière satisfaction, la possibilité d'ajouter des mécanismes de réglage rapide et précis serait la bienvenue. Cela simplifierait davantage les ajustements et garantirait des performances optimum en toute situation.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommande vivement ce carburateur. Il conviendrait particulièrement aux configurations allant de l'origine jusqu'au kit 50. Pour une configuration plus puissante, il serait préférable de choisir un carburateur Dell'Orto de 19mm pour optimiser les performances du moteur. Par ailleurs, quelques adjustments réguliers garantiraient des performances optimales.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Je n'ai pas testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci, et je ne peux donc pas faire de comparaison directe. Toutefois, basé sur mon expérience avec ce carburateur, je peux dire qu'il offre une fiabilité et des performances exceptionnelles. C'est pourquoi, je le recommanderai sans hésiter.

Avantages du produit

• Installation simple grâce à des instructions claires et utiles.
  • Pas de difficultés rencontrées lors de l'installation ou du réglage du carburateur.
  • Amélioration significative des performances du moteur après installation.
  • Consommation de carburant très raisonnable par rapport aux performances offertes.
  • Exceptionnelle fiabilité avec plus de 8000km parcourus sans aucun signe d'usure ou de dysfonctionnement.

Inconvénients du produit

• Nécessité occasionnelle d'ajuster légèrement les réglages pour maintenir les performances optimales.
  • Légère augmentation de la consommation de carburant après installation.

Bilan et note globale

Le carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED est un excellent produit qui offre une multitude d'avantages. Sa facilité d'installation, ses performances notables, sa consommation raisonnable et sa fiabilité exceptionnelle en font un choix privilégié pour l'amélioration et l'optimisation du moteur de scooter. Si l'on doit mentionner des inconvénients, la nécessité occasionnelle de réajuster les réglages et la légère augmentation de la consommation de carburant sont des points à noter. Cependant, ces inconvénients sont mineurs et ne pèsent pas lourd face aux nombreux avantages offerts par le produit.

La note globale attribuée est de 10. Le carburateur mérite cette note pour sa performance constante, sa fiabilité et son excellent rapport qualité-prix. Je rachèterais ce carburateur sans hésiter et je le recommande fortement, en particulier pour des configurations allant de l'origine jusqu'au kit 50.

Besoin d'informations sur le Carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED ?

Avez-vous des questions sur mon expérience avec le Carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED? Que ce soit en termes d'installation, de réglages, de performances, de consommation ou de fiabilité, n'hésitez pas à me demander! Je serai ravi de partager mon expérience pour vous aider à optimiser votre scooter.

IMG_6641.HEIC.jpg

IMG_6651.HEIC.jpg

IMG_6650.HEIC.jpg

IMG_6645.HEIC.jpg

Pièces en rapports :
79
Carburateur Dellorto PHVA 17,5
Carburateur Dellorto PHVA 17,5 (70,50€)
70,50€
76
Carburateur type PHVA 17,5 starter à levier AM6 / Derbi
Carburateur type PHVA 17,5 starter à levier AM6 / Derbi (39,00€)
39,00€
Carburateur 17,5 PHVA Stage6
Carburateur 17,5 PHVA Stage6 (108,00€)
108,00€
Recherches associées : carburateur 17.5 , carburateur phva , carburateur

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question