Salut les passionnés de Mobylette ! Ça y est, j'ai enfin testé le carburateur Dell'Orto PHBG 19 pour ma MBK 51. J'ai eu du mal avec les réglages, mais après quelques ajustements, je peux dire que c'est un kit qui tient la route. Je partage avec vous mon retour d'expérience sur ce produit, en espérant que cela pourra aider certains d'entre vous dans vos futurs choix.
Caractéristiques principales du produit
Ce carburateur apporte un peu plus de pointe à votre mobylette avec une consommation de carburant assez proche de l'origine.
Il est très sensible au changement de température et nécessite des réglages minutieux pour atteindre les performances optimales.
Il présente des problèmes d'installation vis-à-vis du starter ou du câble d’accélérateur qui tape contre le cadre.
Il dispose d'un couvercle de boisseau appréciable, mais son joint de cuve laisse à désirer.
Il donne un meilleur résultat, comparé à un carburateur chinois.
Profil de 51_project
Je suis 51_project, un membre actif sur le forum, et je suis un passionné de mobylette. J'adore bricoler et faire des modifications sur ma mobylette. J'ai installé ce carburateur moi-même et j'ai parcouru beaucoup de kilomètres avec. J'ai une bonne expérience en matière de réglage et d'installation de carburateurs, ayant testé plusieurs modèles avant le Dell'Orto PHBG 19.
Configuration de Mobylette
Ma chère MBK 51 est équipée d'un moteur 70 airsal mvt dd avec un pot Doppler er3, un variateur Doppler et une pipe et boîte à clapets malossi avec ressort Doppler jaune. Avec cette configuration, j'ai pu fournir une critique approfondie sur le carburateur Dell'Orto PHBG 19.
Expérience avec Carburateur
En tant que membre actif du forum sous le pseudo "51_project", j'ai eu l'occasion de tester le carburateur Dell'Orto PHBG 19 sur ma mobylette MBK 51. L'installation a été réalisée par moi-même et j'ai parcouru beaucoup de kilomètres avec depuis.
Installation, réglages et Ajustements
J'ai installé ce carburateur moi-même et, malgré quelques difficultés notamment le starter ou le câble d’accélérateur qui tape contre le cadre, je donne une note globale de 8 sur 10 pour l'installation. Concernant les réglages, j'ai rencontré des difficultés car le carburateur est très sensible aux changements de températures, obligeant à régler minutieusement plusieurs éléments, comme l'aiguille par exemple, pour un score général de 4/10.
Performances, consommation et Fiabilité
De manière générale, ce carburateur a apporté un peu plus de pointe à mon moteur avec une note de performance de 7. Toutefois, il a légèrement augmenté ma consommation de carburant, mais reste assez proche de l'origine pour me valoir une note de 9/10.
Suggestions d'amélioration et Conseils
J'ai apprécié le couvercle du boisseau mais pas le joint de cuve qui a montré des signes d'usure après seulement deux mois. Une amélioration à suggérer serait d'acheter la cuve avec la vis démontable pour simplifier les réglages.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je recommande ce carburateur pour un kit de 70 ou un kit d'origine de 50 avec une grosse configuration. Mais il faut aussi noter qu'il est sensible aux changements de températures et nécessite donc des réglages pointus.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Par rapport à un carburateur chinois que j'ai testé par le passé, le Dell'Orto PHBG 19 est nettement plus pratique à utiliser. Je donnerais à ce carburateur une note globale de 7/10 et je le rachèterais sans hésitation.
Avantages du produit
Amélioration des performances du moteur avec une consommation de carburant proche de l'origine.
Bon rapport qualité-prix noté à 8 sur 10.
Le couvercle du boisseau est un point fort.
Comparé à un carburateur chinois, ce carburateur est beaucoup plus pratique à utiliser.
Convient bien pour un kit de 70, un kit d’origine ou un kit 50 avec une grosse configuration.
Inconvénients du produit
Présente des problèmes d'installation, notamment avec le starter et le câble d'accélérateur.
Réglages sensibles aux changements de température et nécessitant une attention particulière.
Usure du joint de cuve après deux mois d'utilisation.
Bilan et note globale
Suite à mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 19, je lui attribue une note globale de 7 sur 10. Malgré quelques inconvénients, notamment en termes d'installation et de réglages, ce produit offre des performances acceptables et est plus pratique à utiliser comparé à d'autres modèles testés auparavant. Il convient aussi bien pour un kit de 70, un kit d'origine ou un kit 50 avec une grosse configuration.
Vos questions sur mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 19
Salut la communauté ! J'ai partagé mon retour d'expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 19. J'ai traversé des hauts et des bas avec lui, mais au final, nous avons atteint un compromis décent. Vous êtes curieux de connaître certains détails ou vous avez des questions spécifiques ?
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
51_project
Carburateur Dell'Orto PHBG 19 mm
Introduction
Salut les passionnés de Mobylette ! Ça y est, j'ai enfin testé le carburateur Dell'Orto PHBG 19 pour ma MBK 51. J'ai eu du mal avec les réglages, mais après quelques ajustements, je peux dire que c'est un kit qui tient la route. Je partage avec vous mon retour d'expérience sur ce produit, en espérant que cela pourra aider certains d'entre vous dans vos futurs choix.
Caractéristiques principales du produit
Profil de 51_project
Je suis 51_project, un membre actif sur le forum, et je suis un passionné de mobylette. J'adore bricoler et faire des modifications sur ma mobylette. J'ai installé ce carburateur moi-même et j'ai parcouru beaucoup de kilomètres avec. J'ai une bonne expérience en matière de réglage et d'installation de carburateurs, ayant testé plusieurs modèles avant le Dell'Orto PHBG 19.
Configuration de Mobylette
Ma chère MBK 51 est équipée d'un moteur 70 airsal mvt dd avec un pot Doppler er3, un variateur Doppler et une pipe et boîte à clapets malossi avec ressort Doppler jaune. Avec cette configuration, j'ai pu fournir une critique approfondie sur le carburateur Dell'Orto PHBG 19.
Expérience avec Carburateur
En tant que membre actif du forum sous le pseudo "51_project", j'ai eu l'occasion de tester le carburateur Dell'Orto PHBG 19 sur ma mobylette MBK 51. L'installation a été réalisée par moi-même et j'ai parcouru beaucoup de kilomètres avec depuis.
Installation, réglages et Ajustements
J'ai installé ce carburateur moi-même et, malgré quelques difficultés notamment le starter ou le câble d’accélérateur qui tape contre le cadre, je donne une note globale de 8 sur 10 pour l'installation. Concernant les réglages, j'ai rencontré des difficultés car le carburateur est très sensible aux changements de températures, obligeant à régler minutieusement plusieurs éléments, comme l'aiguille par exemple, pour un score général de 4/10.
Performances, consommation et Fiabilité
De manière générale, ce carburateur a apporté un peu plus de pointe à mon moteur avec une note de performance de 7. Toutefois, il a légèrement augmenté ma consommation de carburant, mais reste assez proche de l'origine pour me valoir une note de 9/10.
Suggestions d'amélioration et Conseils
J'ai apprécié le couvercle du boisseau mais pas le joint de cuve qui a montré des signes d'usure après seulement deux mois. Une amélioration à suggérer serait d'acheter la cuve avec la vis démontable pour simplifier les réglages.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je recommande ce carburateur pour un kit de 70 ou un kit d'origine de 50 avec une grosse configuration. Mais il faut aussi noter qu'il est sensible aux changements de températures et nécessite donc des réglages pointus.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Par rapport à un carburateur chinois que j'ai testé par le passé, le Dell'Orto PHBG 19 est nettement plus pratique à utiliser. Je donnerais à ce carburateur une note globale de 7/10 et je le rachèterais sans hésitation.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan et note globale
Suite à mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 19, je lui attribue une note globale de 7 sur 10. Malgré quelques inconvénients, notamment en termes d'installation et de réglages, ce produit offre des performances acceptables et est plus pratique à utiliser comparé à d'autres modèles testés auparavant. Il convient aussi bien pour un kit de 70, un kit d'origine ou un kit 50 avec une grosse configuration.
Vos questions sur mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 19
Salut la communauté ! J'ai partagé mon retour d'expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 19. J'ai traversé des hauts et des bas avec lui, mais au final, nous avons atteint un compromis décent. Vous êtes curieux de connaître certains détails ou vous avez des questions spécifiques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
0 réponse à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.