Bonjour à tous, hmax33 ici, passionné de mobylette ! Je suis là pour partager mon expérience avec le Carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS. Ce produit m'a fourni d'excellentes performances depuis que je l'ai installé, et je pensais vous proposer un test complet qui, je l'espère, aidera ceux qui cherchent à acheter.
Caractéristiques principales du produit
Carburateur Dell'Orto de haute qualité, de diamètre 19mm
Réglage pré-établi, évitant les tracas d'un réglage manuel
Fiabilité et robustesse garanties même après 1000 km
Amélioration significative des performances du moteur après installation
Montage simple et sans complications
Légère augmentation de la consommation de carburant
Profil de hmax33
Je suis hmax33, habitant près de Bordeaux et passionné par les mobylettes. Avec mon Peugeot 103 spx de 1996, j'aime exploiter mon savoir-faire pour pousser la machine à ses limites. Je suis toujours à la recherche de la prochaine grande amélioration et le Carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS ne m'a pas déçu.
Configuration de Mobylette
Ma mobylette est un modèle Peugeot 103 spx de 1996, équipé d'un 70cc airsal t6. Après avoir installé ce carburateur, j'ai complété ma configuration avec une variété de composants de haute qualité, dont des carters moteur Malossi, une culasse radiale RRD préparation 70cc, une pipe/clapets Malossi, un allumage MVT premium, un variateur Malossi Multivar et un pot MVT S-Race SP2. Cette configuration a offert de solides performances tout en restant fiable.
Expérience avec Carburateur
En tant que bricoleur passionné, j'ai installé le Carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS moi-même sur mon Peugeot 103 SPX de 1996. Avec une note globale de 10/10, je trouve ce carburateur très performant, bien fini et très solide. La qualité de la finition et le réglage prédéfini du carburateur sont particulièrement appréciables.
Installation, réglages et Ajustements
J'ai installé ce carburateur en environ une heure sans rencontrer de problèmes. J'ai noté l'installation à 8/10, elle est simple et sans accroc. À propos des réglages, ce carburateur est déjà réglé. Pour approfondir le réglage, il suffit de régler la hauteur d'aiguille et le gicleur de ralenti, et il obtient une note de 10/10 à ce niveau.
Performances, consommation et Fiabilité
Avec environ 1000km parcourus à son actif, ce carburateur a augmenté sensiblement la performance de mon moteur - permettant une Vmax de 90 km/h, augmentée de 74 km/h. La consommation de carburant est un peu plus élevée, environ 8L/100km. Mais compte tenu des performances, j'estime que c'est un petit prix à payer!
Suggestions d'amélioration et Conseils
Avoir un gicleur de ralenti de taille légèrement supérieure
Assurer que les carters moteur sont préparés avant l'installation
Ce carburateur est particulièrement performant quand accompagné d'un gros kit 50cc ou un 70cc
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je recommande ce carburateur uniquement à ceux qui ont les compétences nécessaires pour installer et régler le carburateur eux-mêmes. Le processus est simple mais nécessite une compréhension de base de votre frède.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
J'ai testé d'autres carburateurs de moindre qualité avant de tomber sur ce joyau. Au vu de mon expérience, le Carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS est supérieur en termes de performances, de finition et de rapport qualité-prix. Même si le prix est un peu plus élevé, il est tout à fait justifiable compte tenu de sa qualité et de sa durabilité.
Conclusion
En résumé, le Carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS est un produit de qualité supérieure qui apporte d'énormes améliorations en termes de performances de votre frède. Malgré un coût légèrement plus élevé, je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent à booster la performance de leur moteur en toute confiance.
Avantages du produit
Facilité d'installation : J'ai noté l'installation à 8/10. Bien que sans instructions, le processus est assez simple et peut être accompli dans une heure.
Performance : Le carburateur améliore de manière significative les performances du moteur, en passant d'une Vmax de 74 km/h à 90 km/h.
Réglage : La note pour les réglages est 10/10. Le carburateur est pré-réglé, donc pas besoin de s'inquiéter de comment ajuster correctement les réglages.
Consommation : Bien que l'augmentation soit légère, elle est compensée par l'augmentation de la performance globale.
Qualité : Le carburateur est bien fini, très solide et durable. Même après 1000 km, aucun signe d'usure n'a été détecté.
Inconvénients du produit
Le prix est un peu plus élevé par rapport à d'autres marques. Cependant, la qualité supérieure justifie le coût additionnel.
Un petit rejet d'huile a été remarqué au niveau du filtre à air.
Le gicleur de ralenti pourrait être de taille légèrement supérieure, comme suggestion d'amélioration.
Bilan et note globale
En somme, le carburateur Dell'Orto PHBG DS de 19mm obtient une note globale de 10/10. Il est un ajout précieux à toute configuration de mobylette de performance, particulièrement pour ceux qui sont prêts à préparer leur moteur. Même avec un prix légèrement plus élevé, la qualité et la performance qu'il offre valent l'investissement.
Le carburateur en test vidéo :
Vous avez des questions sur le Carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS ?
Salut les passionnés ! C'est hmax33. Vous voulez booster la performance de votre moteur et vous hésitez sur le choix d'un carburateur ?
Soyez curieux, et posez vos questions !
Ce test a été rédigé à partir de ce questionnaire produit :
Question 3Les instructions fournies étaient-elles claires et utiles ?
Il n'y a pas de notices de montage inclus avec le carburateur mais le montage reste simple (1h suffit largement)
Question 4As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ?
L'installation s'est déroulée sans accroc , quand on prend du Dell'Orto ça fait tout de suite la différence.
Question 5Comment évaluerais-tu l'installation ?
8/10
Question 6As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ?
Ce carburateur est déjà réglé , il faut juste pour approfondir le réglage: régler la hauteur d'aiguille et le gicleur de ralenti.
Question 7Comment évaluerais-tu les réglages ?
10/10
Question 8Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ?
J'ai fait environ 1000km avec ce carburateur et toujours pas de problèmes.
Question 9As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ?
Sur un kit 70cc airsal t6 , je suis passé d'un 17.5mm de basse qualité a ce 19mm Dell'Orto et la différence a été énorme : démarre au 1/4 de tour - je ne claque plus de bougies - et je suis passé de 74kmh en Vmax à 90kmh.
Question 10Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ?
10/10
Question 11As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ?
Un carburateur de 19mm consomme forcément plus qu'un 17.5mm mais la différence n'est pas énorme. (Je l'estime a 8L/100km)
Question 12Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ?
9/10
Question 13Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ?
10/10
Question 14Après combien de temps d'utilisation as-tu commencé à remarquer des signes d'usure, s'il y en a ?
Après 1000km je n'ai constaté aucun changement ou traces d'usures , le Dell'Orto c'est du solide !
Question 15As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ?
J'ai remarqué un petit rejet d'huile au niveau du filtre à air mais cela reste normal , ce n'est pas bien méchant .
Question 16Quel est le modèle de ton véhicule ?
Mon vehicule est un peugeot 103 spx de 1996.
Question 17Quelle est ta configuration moteur ?
J'ai un 70cc airsal t6 monté avec : -carburateur 19mm phbg Dell'Orto montage rigide. -carters moteur malossi -culasse radiale rrd préparation 70cc -pipe/clapets malossi -allumage mvt premium -variateur malossi multivar -pot mvt s-race sp2 Ce moteur reste fiable mais avec de grosses performances.
Question 18As-tu modifié ta configuration après l'installation du carburateur ?
Question 19Si oui, quel produit as-tu ajouté ?
E Après avoir installé ce carburateur , j'ai changé mon pot d'échappement en passant d'un pot doppler er1 a un pot MVT s-race sp2.
Question 20Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ?
Je recommande ce carburateur seulement si las carters moteur sont préparés et accompagnés d'un gros kit 50cc ou un 70cc.
Question 21Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ?
10/10
Question 22Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ?
Le plus appréciable sur ce carburateur c'est la qualité de finition et le réglage déjà fait.
Question 23Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ?
Malheureusement le prix est un peu élevé mais il reste de très bonne qualité donc cela reste acceptable.
Question 24As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ?
Poir moi il faudrait juste mettre une taille ou deux au dessus du gicleur de ralentit. Sinon tout est parfait.
Question 25Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Si j'en avais le besoin , je n'hésiterai pas. Car ce carburateur est très performant , très bien fini et très solide.
Question 26As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ?
J'ai testé d'autres carburateurs de basses qualité (sans marque) qui m'ont coûté a peine 25€ , et je n'en suis pas fier : impossible a régler - démarre très difficilement - et pas solide.
Question 27Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ?
Je dirais que celui là est mieux en tout points autant au niveau performances qu'au niveau finition ou même en rapport qualité/prix.
Question
hmax33
Carburateur Dell'Orto PHBG 19 mm
Introduction
Bonjour à tous, hmax33 ici, passionné de mobylette ! Je suis là pour partager mon expérience avec le Carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS. Ce produit m'a fourni d'excellentes performances depuis que je l'ai installé, et je pensais vous proposer un test complet qui, je l'espère, aidera ceux qui cherchent à acheter.
Caractéristiques principales du produit
Profil de hmax33
Je suis hmax33, habitant près de Bordeaux et passionné par les mobylettes. Avec mon Peugeot 103 spx de 1996, j'aime exploiter mon savoir-faire pour pousser la machine à ses limites. Je suis toujours à la recherche de la prochaine grande amélioration et le Carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS ne m'a pas déçu.
Configuration de Mobylette
Ma mobylette est un modèle Peugeot 103 spx de 1996, équipé d'un 70cc airsal t6. Après avoir installé ce carburateur, j'ai complété ma configuration avec une variété de composants de haute qualité, dont des carters moteur Malossi, une culasse radiale RRD préparation 70cc, une pipe/clapets Malossi, un allumage MVT premium, un variateur Malossi Multivar et un pot MVT S-Race SP2. Cette configuration a offert de solides performances tout en restant fiable.
Expérience avec Carburateur
En tant que bricoleur passionné, j'ai installé le Carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS moi-même sur mon Peugeot 103 SPX de 1996. Avec une note globale de 10/10, je trouve ce carburateur très performant, bien fini et très solide. La qualité de la finition et le réglage prédéfini du carburateur sont particulièrement appréciables.
Installation, réglages et Ajustements
J'ai installé ce carburateur en environ une heure sans rencontrer de problèmes. J'ai noté l'installation à 8/10, elle est simple et sans accroc. À propos des réglages, ce carburateur est déjà réglé. Pour approfondir le réglage, il suffit de régler la hauteur d'aiguille et le gicleur de ralenti, et il obtient une note de 10/10 à ce niveau.
Performances, consommation et Fiabilité
Avec environ 1000km parcourus à son actif, ce carburateur a augmenté sensiblement la performance de mon moteur - permettant une Vmax de 90 km/h, augmentée de 74 km/h. La consommation de carburant est un peu plus élevée, environ 8L/100km. Mais compte tenu des performances, j'estime que c'est un petit prix à payer!
Suggestions d'amélioration et Conseils
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je recommande ce carburateur uniquement à ceux qui ont les compétences nécessaires pour installer et régler le carburateur eux-mêmes. Le processus est simple mais nécessite une compréhension de base de votre frède.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
J'ai testé d'autres carburateurs de moindre qualité avant de tomber sur ce joyau. Au vu de mon expérience, le Carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS est supérieur en termes de performances, de finition et de rapport qualité-prix. Même si le prix est un peu plus élevé, il est tout à fait justifiable compte tenu de sa qualité et de sa durabilité.
Conclusion
En résumé, le Carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS est un produit de qualité supérieure qui apporte d'énormes améliorations en termes de performances de votre frède. Malgré un coût légèrement plus élevé, je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent à booster la performance de leur moteur en toute confiance.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan et note globale
En somme, le carburateur Dell'Orto PHBG DS de 19mm obtient une note globale de 10/10. Il est un ajout précieux à toute configuration de mobylette de performance, particulièrement pour ceux qui sont prêts à préparer leur moteur. Même avec un prix légèrement plus élevé, la qualité et la performance qu'il offre valent l'investissement.
Le carburateur en test vidéo :
Vous avez des questions sur le Carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS ?
Salut les passionnés ! C'est hmax33. Vous voulez booster la performance de votre moteur et vous hésitez sur le choix d'un carburateur ?
Soyez curieux, et posez vos questions !
Ce test a été rédigé à partir de ce questionnaire produit :
Question 3 Les instructions fournies étaient-elles claires et utiles ?
Il n'y a pas de notices de montage inclus avec le carburateur mais le montage reste simple (1h suffit largement)
Question 4 As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ?
L'installation s'est déroulée sans accroc , quand on prend du Dell'Orto ça fait tout de suite la différence.
Question 5 Comment évaluerais-tu l'installation ?
8/10
Question 6 As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ?
Ce carburateur est déjà réglé , il faut juste pour approfondir le réglage: régler la hauteur d'aiguille et le gicleur de ralenti.
Question 7 Comment évaluerais-tu les réglages ?
10/10
Question 8 Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ?
J'ai fait environ 1000km avec ce carburateur et toujours pas de problèmes.
Question 9 As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ?
Sur un kit 70cc airsal t6 , je suis passé d'un 17.5mm de basse qualité a ce 19mm Dell'Orto et la différence a été énorme : démarre au 1/4 de tour - je ne claque plus de bougies - et je suis passé de 74kmh en Vmax à 90kmh.
Question 10 Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ?
10/10
Question 11 As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ?
Un carburateur de 19mm consomme forcément plus qu'un 17.5mm mais la différence n'est pas énorme. (Je l'estime a 8L/100km)
Question 12 Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ?
9/10
Question 13 Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ?
10/10
Question 14 Après combien de temps d'utilisation as-tu commencé à remarquer des signes d'usure, s'il y en a ?
Après 1000km je n'ai constaté aucun changement ou traces d'usures , le Dell'Orto c'est du solide !
Question 15 As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ?
J'ai remarqué un petit rejet d'huile au niveau du filtre à air mais cela reste normal , ce n'est pas bien méchant .
Question 16 Quel est le modèle de ton véhicule ?
Mon vehicule est un peugeot 103 spx de 1996.
Question 17 Quelle est ta configuration moteur ?
J'ai un 70cc airsal t6 monté avec : -carburateur 19mm phbg Dell'Orto montage rigide. -carters moteur malossi -culasse radiale rrd préparation 70cc -pipe/clapets malossi -allumage mvt premium -variateur malossi multivar -pot mvt s-race sp2 Ce moteur reste fiable mais avec de grosses performances.
Question 18 As-tu modifié ta configuration après l'installation du carburateur ?
Question 19 Si oui, quel produit as-tu ajouté ?
E Après avoir installé ce carburateur , j'ai changé mon pot d'échappement en passant d'un pot doppler er1 a un pot MVT s-race sp2.
Question 20 Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ?
Je recommande ce carburateur seulement si las carters moteur sont préparés et accompagnés d'un gros kit 50cc ou un 70cc.
Question 21 Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ?
10/10
Question 22 Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ?
Le plus appréciable sur ce carburateur c'est la qualité de finition et le réglage déjà fait.
Question 23 Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ?
Malheureusement le prix est un peu élevé mais il reste de très bonne qualité donc cela reste acceptable.
Question 24 As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ?
Poir moi il faudrait juste mettre une taille ou deux au dessus du gicleur de ralentit. Sinon tout est parfait.
Question 25 Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Si j'en avais le besoin , je n'hésiterai pas. Car ce carburateur est très performant , très bien fini et très solide.
Question 26 As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ?
J'ai testé d'autres carburateurs de basses qualité (sans marque) qui m'ont coûté a peine 25€ , et je n'en suis pas fier : impossible a régler - démarre très difficilement - et pas solide.
Question 27 Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ?
Je dirais que celui là est mieux en tout points autant au niveau performances qu'au niveau finition ou même en rapport qualité/prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
0 réponse à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant