Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test et Avis du Carburateur Dell'Orto PHBG 19 pour rieju mrt pro par Raf_68

raf__68
 Partager

Question

carburateur-19-dellorto-phbg-ds-54366ab39604b498ba7fed1413ea9931.jpg
Carburateur Dell'Orto PHBG 19 mm

Introduction

Salut à tous, c'est raf__68 ici. Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous mon expérience avec le carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS que j'ai récemment installé sur ma 50. C'est un produit que j'ai décidé d'essayer, et je suis heureux de partager les résultats avec vous.

Caractéristiques principales du produit

• Facilité d'installation
  • Réglage personnalisable
  • Amélioration de performance de moteur
  • Exigences de consommation de carburant
  • Rapport qualité-prix

Profil de raf__68

Je suis un passionné de 50cc et j'aime bricoler et modifier mes propres véhicules. Lorsqu'il s'agit de maintenance et d'installation, j'aime vraiment faire les choses moi-même. Je suis ravi d'aider d'autres mordus comme moi en partageant mes expériences sur ce forum.

Configuration de ma rieju mrt pro 2018

J'ai installé le carburateur sur ma rieju mrt pro 2018, avec une configuration moteur pot most passage haut 50/70. J'ai choisi de conserver cette configuration même après l'installation du carburateur.

Expérience avec Carburateur

En tant que fan de mécaboîte, j'ai trouvé que ce carburateur Dell'Orto offrait une expérience unique en termes d'installation et d'amélioration de performances. Même si le processus m'a demandé un certain ajustement, je lui accorde une note globale de 8/10.

Installation, réglages et Ajustements

Le processus d'installation s'est fait facilement pour moi, je lui donne la note de 8/10. Cependant, je tiens à noter que je suis également une personne assez pratique. Les instructions étaient claires et compréhensibles, même si elles peuvent sembler logiques pour quelqu'un qui comme moi est déjà à l'aise avec les travaux mécaniques.

Toutefois, concernant les réglages, j'ai rencontré des difficultés avec la vis de richesse et je trouve que le point négatif principal se situe là. Ce qui m’amène à noter le réglage seulement 6/10.

Performances, consommation et Fiabilité

Le carburateur a légèrement amélioré les performances du moteur de ma rieju mrt pro 2018. J'ai ressenti une légère amélioration, ce qui m'amène à donner la note de 5/10 pour les performances post-installation. J'ai parcouru environ 200 km avec ce carburateur et je n'ai pour le moment constaté aucun signe d'usure.

En termes de consommation de carburant, j'ai noté une différence après l'installation, que j'évalue à 6/10. Aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement n'a été rencontré jusqu'à présent.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Je recommanderais d'ajouter un trou dans la cuve pour faciliter le changement du gicleur principal. Cette modification pourrait grandement améliorer l'expérience globale d'utilisation du carburateur.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommande ce carburateur pour les configurations originales ou pour les kits 50cc. Le rapport qualité-prix est bon, ce qui justifie ma note de 8/10 pour ce critère. Pour l'installation et le réglage, assurez-vous de prendre le temps nécessaire pour obtenir les meilleures performances possibles.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Je n'ai pas testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci, mais je serais certainement prêt à racheter ce carburateur en raison de son rapport qualité-prix. Mon expérience globale a été positive, malgré le petit hic avec le réglage.

Avantages du produit :

• Facilité d'installation : Le carburateur est simple à installer, sans aucune difficulté notée. Les instructions ont été trouvées claires et logiques (note : 8/10).
  • Amélioration des performances : Une légère amélioration des performances du moteur a été observée après l'installation du carburateur.
  • Consommation de carburant : Une différence a été remarquée dans la consommation de carburant (note : 6/10).
  • Rapport qualité-prix : Le carburateur offre un bon rapport qualité-prix. Il est plus susceptible d'être racheté pour cette même raison (note : 8/10).
  • Fiabilité : Après 200 km, aucun signe d'usure ou de dysfonctionnement n'a été noté.

Inconvénients du produit :

• Réglages : Certaines difficultés ont été rencontrées lors des réglages, notamment avec la vis de richesse (note : 6/10).

Bilan et note globale :

Dans l'ensemble, cet utilisateur recommande le carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS, surtout pour les configurations d'origine ou de kits 50cc. Malgré quelques difficultés avec les réglages, l'installation et la facilité d'utilisation compensent largement ce petit bémol. La note globale de ce produit est de 8/10.

Suggestions d'amélioration :

Pour améliorer ce produit, l'utilisateur suggère d'ajouter un trou dans la cuve pour faciliter le changement du gicleur principal. Ce changement pourrait grandement améliorer l'expérience globale d'utilisation du carburateur.

Vous avez des questions sur le carburateur 19 Dell'Orto PHBG DS ?

Salut à tous ! C'est Raf__68. J'ai récemment installé ce carburateur sur ma Rieju MRT Pro 2018 et j'ai noté quelques améliorations ! Que vous ayez des questions sur son installation, son réglage ou ses performances, n'hésitez pas à me demander.

Pièces en rapports :
82
Carburateur Dellorto PHBG 19 mm
Carburateur Dellorto PHBG 19 mm (81,00€)
81,00€
81
Carburateur Stage6 MK2 Del'orto PHBG 19 Black Edition
Carburateur Stage6 MK2 Del'orto PHBG 19 Black Edition (128,00€)
128,00€
70
Carburateur 19 type PHBG (marque générique)
Carburateur 19 type PHBG (marque générique) (57,50€)
57,50€
Recherches associées : carburateur phbg , carburateur 19 , carburateur

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question