Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis détaillé du Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS sur MBK Booster par Mecaboost

mecaboost
 Partager

Question

carburateur-dellorto-phbn-175-ls-c533626276cd3cfe9b09876ffbd08774.jpg
Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5mm

Introduction

Salut à tous ! C'est mecaboost ici. J'aimerais partager avec vous mon expérience personnelle avec le Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS. J'ai parcouru 10,000 km avec ce carburateur, après l'avoir installé moi-même sur mon scooter. J'espère que mon avis vous aidera à faire un choix éclairé.

Caractéristiques principales du produit

• Marque: Dell'Orto
  • Modèle: PHBN 17,5 LS
  • Compatibilité: plusieurs modèles dont MBK Booster, Nitro et Stunt
  • Performances: légère amélioration notée post-installation
  • Rapport qualité-prix: 8 sur 10
  • Consommation de carburant: Légère augmentation post-installation
  • Installation: relativement facile, notée 8 sur 10
  • Problèmes rencontrés: Fuite de cuve

Profil de mecaboost

Comme je l'ai mentionné plus tôt, c'est mecaboost ici. Je suis un passionné de scooters et j'adore bricoler et installer des pièces moi-même. Je n'ai pas peur d'essayer de nouvelles choses et de faire quelques ajustements ici et là pour améliorer les performances de mon scooter. J'ai testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci, notamment Stage6 et Motoforce. J'ai trouvé ce Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS un peu meilleur que les autres surtout en terme de rapport qualité-prix.

Configuration de Scooter

J'ai installé le Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS sur mon MBK booster. Voici ma configuration actuelle :

• Modèle du véhicule: MBK booster, nitro et stunt
  • Configuration moteur: Kit 50 Stage6 pot origine technigas variateur motoforce racing vilebrequin motoforce racing embrayage artek

Je recommanderais ce carburateur pour une utilisation quotidienne. Selon moi, il convient parfaitement aux configurations "all day".

Expérience avec Carburateur PHBN

J'ai choisi d'essayer le Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS sur mon MBK Booster et je dois dire que mon expérience a été assez positive. Il est compact et facile à installer, et j'ai remarqué une légère amélioration des performances de mon scooter après l'installation.

Installation, réglages et Ajustements

J'ai installé le carburateur moi-même sans l'aide d'un professionnel. J'ai trouvé le processus d'installation assez simple, je lui donnerais une note de 8 sur 10. Les instructions pourtant, ne m'ont pas marqué, je ne me souviens pas si elles étaient claires ou utiles. En termes de réglage, j'ai eu quelques difficultés avec le ralenti mais dans l'ensemble, les ajustements étaient plutôt simples. Je noterais le processus de réglage à 7 sur 10.

Performances, consommation et Fiabilité

Après avoir installé le Carburateur Dell'Orto PHBN, j'ai remarqué une légère amélioration des performances sur mon MBK Booster. Je lui donne une note de 7 sur 10 pour les performances. Concernant la consommation, elle a légèrement augmenté, mais reste dans des limites acceptables, c'est pourquoi j'ai attribué une note de 10/10 à ce critère. Après 8000 km, j'ai commencé à noter des signes d'usure et j'ai rencontré un problème de fuite de cuve, ces facteurs m'ont conduit à donner un score de 8 sur 10 en termes de fiabilité.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Je n'ai pas de suggestions spécifiques pour améliorer ce carburateur, j'en ai été globalement satisfait. Cependant, je tiens à préciser que si vous décidez de l'installer vous-même, prenez votre temps et assurez-vous de tout bien régler, en particulier le ralenti.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommande ce carburateur pour une utilisation quotidienne avec une configuration all day. En termes de réglage, faites attention au ralenti et prenez votre temps pour le réglage pour éviter tout problème. Pour l'installation, pas besoin d'être un expert, mais une certaine connaissance des scooters est utile.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Avant d'opter pour le Carburateur Dell'Orto PHBN, j'ai testé les modèles de Stage6 et de Motoforce. Comparativement, le Dell'Orto PHBN est moins cher et offre des performances comparables, c'est pourquoi je l'ai déjà racheté 5 fois et je le recommande fortement.

Avantages du produit

• Facilité d'installation : L'installation du carburateur est simple et peut se faire sans l'aide d'un professionnel. Je lui attribue une note de 8/10.
  • Amélioration des performances : Une légère amélioration des performances du moteur a été observée après installation.
  • Economique : Comparé aux autres marques que j'ai testées, le carburateur Dell'Orto PHBN est moins cher.
  • Bonne durabilité : J'ai couvert 10 000 kilomètres sans signes majeurs d'usure.
  • Bon rapport qualité-prix : Avec un score de 8/10, le rapport qualité-prix est au rendez-vous.

Inconvénients du produit

• Réglage ralenti : J'ai rencontré quelques difficultés avec le réglage du ralenti.
  • Problème de fuite : Après 8000 km, j'ai noté une fuite de la cuve.

Bilan et note globale

En tenant compte de l'ensemble des facteurs, ma note globale pour le Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS est de 8/10. Je le recommande particulièrement pour une utilisation quotidienne en configuration "all day".

Besoin de conseils sur le Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS ?

Posez vos questions en commentaires ci-dessous!

Pièces en rapports :
72
Carburateur 17,5 type PHBN starter manuel à câble
Carburateur 17,5 type PHBN starter manuel à câble (39,00€)
39,00€
71
Carburateur Dellorto PHBN 12 GS starter manuel
Carburateur Dellorto PHBN 12 GS starter manuel (100,00€)
100,00€
81
Carburateur Dellorto PHBN 17,5mm
Carburateur Dellorto PHBN 17,5mm (79,50€)
79,50€
Recherches associées : carburateur phbn , carburateur

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question