Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test et Avis complet du carburateur Dell'orto PHBN 17,5 sur un scooter MBK Booster : Guide d'achat et Conseils d'installation

aerox_86tp
 Partager

Question

carburateur-dellorto-phbn-175-ls-c533626276cd3cfe9b09876ffbd08774.jpg
Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5mm

Introduction

Bonjour les scooteristes, c'est aerox_86tp ici. Après avoir parcouru près de 9000 km avec le carburateur Dell'orto PHBN 17,5, je suis ravi de partager mon avis complet. Que vous ayez un kit 50, kit 70 ou encore une configuration d'origine, ce carburateur pourrait bien être le meilleur investissement que vous ferez.

Caractéristiques principales du produit

• Facilité d'installation : instructions claires et simples.
  • Réglages intuitifs : aucun problème rencontré lors du réglage du carburateur.
  • Performance améliorée : notable accroissement de performance du moteur après installation.
  • Économie de carburant : consommation visible suite au changement depuis un carburateur de 12.
  • Rapport qualité-prix : notation parfaite quant au rapport qualité-prix.

Profil de aerox_86tp

J'ai installé moi-même le carburateur Dell'orto PHBN 17,5 sur mon scooter MBK Booster et testé une variété d'autres marques de carburateurs avant celui-ci.

Configuration de Scooter

La bête que je conduis est un MBK Booster équipé d'un vilebrequin Stage6 hpc axe de 10 cylindre piston doppler alu clape vl10 pipé top performances allumage mvt dd pour yasuni r variation full malossi petite plage. Après l'installation du carburateur, j'ai réglé la variation et ajouté le mvt dd.

Expérience avec Mbk booster

Étant un fier propriétaire d'un scooter Mbk booster , j'ai eu l'opportunité d'expérimenter plusieurs carburateurs. Dernièrement, j’ai installé un carburateur Dell'orto PHBN 17,5 et j'en suis très satisfait.

Installation, réglages et Ajustements

J'ai installé le carburateur moi-même. Les instructions d'installation étaient claires et facile à suivre, en conséquence je n'ai rencontré aucune difficulté lors de l'installation ou des réglages pour lesquels je donne une note de 10/10 . Ensuite, j'ai procédé à un réglage de la variation et j’ai posé le mvt dd.

Performances, consommation et Fiabilité

L'impact sur les performances du moteur a été considérable avec une meilleure réactivité et un gain de puissance notable noté à 10/10 . Une différence notable fut ressentie également dans la consommation de carburant, le carburateur Dell'orto PHBN 17.5 a été plus efficace que mon précédent carburateur de 12, pour cela je donne également une note de 10/10 . Par ailleurs, après avoir effectué 9000 km, je n'ai rencontré aucun problème de fiabilité ou de signes d'usure.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Ce carburateur n'a pas montré de défauts majeurs, je n'ai donc pas de suggestions d'améliorations particulieres à apporter. Je pense que c'est un excellent investissement, surtout quand on considère son rapport qualité-prix pour lequel je donne aussi une note de 10/10.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

• Si vous décidez d'installer ce carburateur vous-même, assurez-vous de suivre les instructions à la lettre pour faciliter le processus.
  • Le réglage du carburateur n'est pas compliqué mais demande de l'attention pour obtenir les meilleures performances.
  • En cas de modifications de configuration après l'installation, n'oubliez pas de réajuster les réglages.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

J'ai testé plusieurs marques et modèles de carburateurs avant le Dell'orto PHBN 17.5, dont des carbus 12 Dell'Orto, 17.5 Dell'Orto, 19 Polini, 21 Polini, 24 Polini, 24 Dell'Orto, 26 Sunword, 28 Dell'Orto Sunword, 30 Sunword, 32 Sunword, 34 Sunword et 36 Sunword. En les comparant, je trouve que la facilité de réglage du Dell'orto PHBN 17,5 est un avantage significatif.

Avantages du produit

• Facilité d'installation : Le carburateur Dell'orto PHBN 17.5 est livré avec des instructions claires, rendant son montage simple et accessible à n'importe qui.
  • Performances améliorées : L'installation de ce carburateur a significativement amélioré les performances du moteur de mon Mbk Booster.
  • Efficacité énergétique : J'ai noté une différence notoire dans la consommation de carburant depuis l'installation de ce modèle.
  • Excellentes notations : La facilité d'installation, le réglage, les performances, la consommation d'énergie et le rapport qualité-prix ont tous reçu une note parfaite de 10.
  • Fiabilité à long terme : Après avoir roulé 9000 km, aucune usure ou dysfonctionnement n'a été noté.

Inconvénients du produit

• Selon mon expérience avec le carburateur Dell'orto PHBN 17.5, je ne trouve pas d'inconvénients ou de défauts apparents.

Bilan et note globale

En somme, le carburateur Dell'orto PHBN 17.5 est un choix excellent et rentable qui améliore non seulement les performances du moteur, mais aussi l'efficacité énergétique du scooter. Il est d'une grande fiabilité même après une longue distance parcourue. Son installation se fait en toute simplicité et ses réglages sont intuitifs. Je le note à 10/10 et je serais prêt à le racheter sans hésiter. Je le recommande vivement à ceux qui cherchent un carburateur facile à utiliser et performant.

Questions sur MBK Booster et le carburateur Dell'orto PHBN 17,5?

Vous avez des questions sur ce projet ou vous avez besoin de conseils pour votre propre scooter? N'hésitez pas à les poser ci-dessous. Que ce soit sur l'installation, les réglages, la consommation, ou pourquoi je choisis ce carburateur par rapport à d'autres, je suis là pour vous aider.

Au plaisir de lire vos questions !

Pièces en rapports :
72
Carburateur 17,5 type PHBN starter manuel à câble
Carburateur 17,5 type PHBN starter manuel à câble (39,00€)
39,00€
71
Carburateur Dellorto PHBN 12 GS starter manuel
Carburateur Dellorto PHBN 12 GS starter manuel (100,00€)
100,00€
81
Carburateur Dellorto PHBN 17,5mm
Carburateur Dellorto PHBN 17,5mm (79,50€)
79,50€
Recherches associées : carburateur phbn , carburateur

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question