Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Test et Avis Complet du Carburateur PHVA 17.5 TS Dell'Orto pour Aprilia SR 50 MT

Kml_mumu
 Partager

Question

carburateur-dellorto-phva-175-ed-d09cd0af10cd3a6b6decc78d8e7bad52.jpg
Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS

Introduction

Salut à tous, Kml_mumu ici ! Je suis ravi de partager mon expérience avec le Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. J'espère que ce post vous aidera à faire un choix éclairé si vous envisagez de l'acheter.

Caractéristiques principales du produit

• Marque : Dell'Orto
  • Modèle : PHVA 17,5 TS
  • Type de carburateur : Pour scooters et cyclomoteurs
  • Installation : Installation par soi-même possible
  • Réglages : Manuels, avec une certaine connaissance requise pour l'installation de l'aiguille
  • Performances : Amélioration notable pour les configurations d'origine et les kits 50
  • Qualité-Prix : Excellent

Profil de Kml_mumu

Je suis un passionné de scooters et j'aime particulièrement modifier et optimiser mon Aprilia SR 50 MT. J'ai installé le Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS moi-même et après avoir parcouru environ 12 000 kilomètres avec, je peux dire que j'ai une assez bonne idée de ses performances. J'ai essayé d'autres marques de carburateurs avant celle-ci, incluant PWK et Polini.

Configuration de Scoote aprilia sr 50 MT

Mon scooter est un Aprilia SR 50 MT, avec une configuration moteur d'origine. J'ai ajouté un pot Polini Race 3, installé la carburateur 17,5 sur la boîte à air d'origine, et j'utilise une variable racing TNT. Après installation du carburateur, je n'ai pas changé cette configuration.

Mon expèrience

En termes d'installation, le carburateur était assez simple à installer. Les instructions sur leur site web étaient claires et utiles. La seule difficulté que j'ai rencontrée était avec l'aiguille, mais une fois que j'ai compris le réglage, c'était un jeu d'enfant. Concernant les performances, je suis vraiment impressionné. Pour une configuration d'origine, même sans pot, j'ai remarqué une amélioration. La consommation de carburant n'a pas beaucoup changé, ce qui est bien.

Installation, réglages et Ajustements

J'ai réussi à installer le carburateur moi-même sans trop de difficulté. Les instructions fournies sur le site étaient assez explicites. J'ai noté l'installation avec un 10 sur 10. La seule difficulté que j'ai rencontrée concerne l’ajustement de l'aiguille, en dehors de cela, la configuration était assez simple. Je donnerais un 9 sur 10 aux réglages.

Performances, consommation et Fiabilité

Après l'installation de Carburateur PHVA, j'ai remarqué une amélioration significative des performances de mon scooter. Je lui donne une note de 10/10 pour l'amélioration des performances qu'il a apportées à mon Aprilia SR 50 MT. Concernant la consommation, je n'ai constaté aucune augmentation majeure. Côté fiabilité, j'ai commencé à constater des signes d'usure au bout de 8000km (le starter automatique mais c'est la maladie) et un problème de joint de vis de purge après 10 000km.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Ma principale suggestion serait de remplacer les vis du cuve par celles utilisées sur les modèles PWK, qui selon moi sont plus résistantes. J'apprécie particulièrement la simplicité du réglage une fois qu’on a compris le fonctionnement du produit.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommanderais ce carburateur à tous ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur scooter, que ce soit une configuration d'origine ou un kit 50. Après l'installation, il n'est pas nécessaire de changer la configuration. La procédure d'installation et de réglage est simple, surtout si vous suivez les instructions fournies sur le site.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

J'ai également testé les carburateurs PWK et Polini. Comparé à ces deux, l'ajustement des réglages est nettement meilleur avec le Carburateur PHVA, ce qui en fait mon premier choix pour un éventuel rachat. Cependant, si vous cherchez un carburateur avec une meilleure durabilité, je recommanderais d'explorer d'autres options.

Avantages du produit

1. Installation facile : J'ai pu installer le carburateur moi-même sans l'aide d'un professionnel. Les instructions fournies sont claires et utiles, ce qui est un gros avantage pour ceux qui aiment bricoler.
  2. Amélioration des performances : Après l'installation, j'ai constaté une nette amélioration des performances du moteur. 
  3. Bon rapport qualité-prix : Je donne une note de 10 sur 10 pour le rapport qualité-prix du carburateur.
  4. Réglages simples : Malgré une légère difficulté avec l'aiguille, la simplicité des réglages du carburateur est un vrai plus.

Inconvénients du produit

1. Usure et problèmes de fiabilité : J'ai commencé à noter des signes d'usure dès 8000 km et j'ai rencontré un problème avec le joint de la vis de purge après 10 000 km.
  2. Les vis de cuve : Les vis de cuve semblent se détériorer avec le temps. Je suggère de les remplacer par celles des carburateurs PWK.

Bilan et note globale

En somme, je suis très satisfait du Carburateur PHVA. J'ai apprécié la simplicité d'installation, l'amélioration des performances du moteur et le bon rapport qualité-prix. Le carburateur est également facile à régler.

Cependant, j'ai relevé quelques problèmes de fiabilité et d'usure au fil du temps. Malgré ces petits défauts, je donne une note globale de 10 sur 10 à ce produit. Je recommande ce carburateur pour les configurations d'origine et les kits 50, et je serais prêt à le racheter si nécessaire.

Besoin de plus d'infos sur le Carburateur PHVA ?

Que vous soyez intéressé par les détails de l'installation, des réglages ou de ses performances, n'hésitez pas à poser toutes vos questions en commentaires ci-dessous. Je serai ravi de partager plus de détails avec vous.

Pièces en rapports :
79
Carburateur Dellorto PHVA 17,5
Carburateur Dellorto PHVA 17,5 (70,50€)
70,50€
76
Carburateur type PHVA 17,5 starter à levier AM6 / Derbi
Carburateur type PHVA 17,5 starter à levier AM6 / Derbi (39,00€)
39,00€
Carburateur 17,5 PHVA Stage6
Carburateur 17,5 PHVA Stage6 (108,00€)
108,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question