Salut les passionnés de Mécaboîte ! C'est Leo L ici, et aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. J'espère que ce test produit pourra aider ceux d'entre vous qui envisagent d'acheter ce produit.
Caractéristiques principales du produit
Type : Carburateur Dell'Orto
Modèle : PHVA 17,5 TS
Starter : Starter à tirette
Diamètre de la pipe d'admission : 25 mm
Diamètre du filtre à air : 35 mm
Réglages et ajustements possibles
Compatible avec de nombreuses pièces détachées
Configuration du véhicule
Le carburateur a été installé sur une Derbi DRD de 2013 avec la configuration moteur suivante :
50 mhr
Pot SCR RL50
Clapet Malossi VL18
Embrayage Polini
Aucune modification n'a été apportée à cette configuration après l'installation du carburateur.
Expérience avec Carburateur phva
Salut, c'est Leo L ici. J'ai eu une expérience assez positive avec le Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. L'un des aspects que j'ai le plus apprécié est la grande compatibilité des pièces. Cependant, je dois dire que le nombre de durites était un peu trop élevé pour mon goût.
Installation, réglages et Ajustements
J'ai fait l'installation moi-même, ce qui était relativement facile. Le guide d'instructions était clair et utile, je l'ai évalué à un solide 8/10. Le seul souci que j'ai rencontré était le manque d'espace sur ma Derbi pour installer un filtre à air en cornet, c'est quelque chose à prendre en compte pour ceux qui envisagent l'installation de cette pièce.
Concernant les réglages, j'ai rencontré un souci : les vis de cuve ont tendance à se foirer rapidement. Je donnerais aux réglages une note de 7/10 à cause de ce problème.
Performances, consommation et Fiabilité
Avec environ 25 000 km parcourus, je n'ai pas remarqué de changement significatif dans les performances du moteur, c'est pourquoi je note les performances à 8/10. La consommation de carburant n'a pas changé notablement non plus, je la noterais à 6/10.
En termes de fiabilité, j'ai eu un problème de fuite au niveau du joint de cuve, qui est bien sûr un point négatif.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Il y a certainement des choses que Dell'Orto pourrait améliorer. En premier lieu, je pense que les vis et les gicleurs de ralenti pourraient être améliorés. De plus, il serait judicieux de réduire le nombre de durites.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je recommande ce carburateur pour ceux qui ont une configuration d'origine ou un kit 50 cellule. Néanmoins, pour ma propre configuration, j'envisage de passer à un Carburateur 19 PWK.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Pour être honnête, je n'ai pas testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci, donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison. Cependant, malgré quelques problèmes, je crois que le Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS offre un bon rapport qualité-prix, que je noterais à 7/10.
Avantages du produit
Comprend de nombreuses pièces compatibles
Guide d'instructions clair et utile facilitant l'installation
Bon rapport qualité-prix
Convient parfaitement pour une configuration d'origine ou un kit 50 fonte
Inconvénients du produit
Problèmes avec les vis de cuve qui se foirent rapidement
Présence excessive de durites
Problème de fuite au niveau du joint de cuve
Ne fournit pas d'amélioration notable des performances du moteur post-installation
Bilan et note globale
Après avoir parcouru 25 000 kilomètres avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 TS, mon bilan est plutôt mitigé. Bien qu'il soit facile à installer et compatible avec de nombreuses pièces, il présente quelques désagréments tels que la présence excessive de durites et des problèmes de vis de cuve. De plus, aucun changement notable n'a été constaté au niveau des performances du moteur après son installation. Au niveau de la consommation de carburant, aucun changement de ce côté non plus.
Au final, je lui accorde une note globale de 7/10. Bien que j'apprécie la grande compatibilité des pièces et le bon rapport qualité-prix, je pense que certains aspects pourraient être nettement améliorés, par exemple les vis de cuve et le nombre de durites. Ainsi, bien que mon aventure avec ce carburateur ait été globalement positive, je ne pense pas le racheter car il commence à devenir petit pour ma configuration.
Vous avez des questions sur mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS ?
Je suis là pour vous aider à prendre une décision éclairée. N'hésitez pas à poser vos questions, je serai ravi de partager mon expérience avec vous !
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.
Question
Leo L
Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS
Introduction
Salut les passionnés de Mécaboîte ! C'est Leo L ici, et aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. J'espère que ce test produit pourra aider ceux d'entre vous qui envisagent d'acheter ce produit.
Caractéristiques principales du produit
Configuration du véhicule
Le carburateur a été installé sur une Derbi DRD de 2013 avec la configuration moteur suivante :
Aucune modification n'a été apportée à cette configuration après l'installation du carburateur.
Expérience avec Carburateur phva
Salut, c'est Leo L ici. J'ai eu une expérience assez positive avec le Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. L'un des aspects que j'ai le plus apprécié est la grande compatibilité des pièces. Cependant, je dois dire que le nombre de durites était un peu trop élevé pour mon goût.
Installation, réglages et Ajustements
J'ai fait l'installation moi-même, ce qui était relativement facile. Le guide d'instructions était clair et utile, je l'ai évalué à un solide 8/10. Le seul souci que j'ai rencontré était le manque d'espace sur ma Derbi pour installer un filtre à air en cornet, c'est quelque chose à prendre en compte pour ceux qui envisagent l'installation de cette pièce.
Concernant les réglages, j'ai rencontré un souci : les vis de cuve ont tendance à se foirer rapidement. Je donnerais aux réglages une note de 7/10 à cause de ce problème.
Performances, consommation et Fiabilité
Avec environ 25 000 km parcourus, je n'ai pas remarqué de changement significatif dans les performances du moteur, c'est pourquoi je note les performances à 8/10. La consommation de carburant n'a pas changé notablement non plus, je la noterais à 6/10.
En termes de fiabilité, j'ai eu un problème de fuite au niveau du joint de cuve, qui est bien sûr un point négatif.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Il y a certainement des choses que Dell'Orto pourrait améliorer. En premier lieu, je pense que les vis et les gicleurs de ralenti pourraient être améliorés. De plus, il serait judicieux de réduire le nombre de durites.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je recommande ce carburateur pour ceux qui ont une configuration d'origine ou un kit 50 cellule. Néanmoins, pour ma propre configuration, j'envisage de passer à un Carburateur 19 PWK.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Pour être honnête, je n'ai pas testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci, donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison. Cependant, malgré quelques problèmes, je crois que le Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS offre un bon rapport qualité-prix, que je noterais à 7/10.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan et note globale
Après avoir parcouru 25 000 kilomètres avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 TS, mon bilan est plutôt mitigé. Bien qu'il soit facile à installer et compatible avec de nombreuses pièces, il présente quelques désagréments tels que la présence excessive de durites et des problèmes de vis de cuve. De plus, aucun changement notable n'a été constaté au niveau des performances du moteur après son installation. Au niveau de la consommation de carburant, aucun changement de ce côté non plus.
Au final, je lui accorde une note globale de 7/10. Bien que j'apprécie la grande compatibilité des pièces et le bon rapport qualité-prix, je pense que certains aspects pourraient être nettement améliorés, par exemple les vis de cuve et le nombre de durites. Ainsi, bien que mon aventure avec ce carburateur ait été globalement positive, je ne pense pas le racheter car il commence à devenir petit pour ma configuration.
Vous avez des questions sur mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS ?
Je suis là pour vous aider à prendre une décision éclairée. N'hésitez pas à poser vos questions, je serai ravi de partager mon expérience avec vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
0 réponse à cette question
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.