Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test du Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS sur Derbi DRD par Leo L

Leo L
 Partager

Question

carburateur-dellorto-phva-175-ed-d09cd0af10cd3a6b6decc78d8e7bad52.jpg
Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS

Introduction

Salut les passionnés de Mécaboîte ! C'est Leo L ici, et aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. J'espère que ce test produit pourra aider ceux d'entre vous qui envisagent d'acheter ce produit.

Caractéristiques principales du produit

• Type : Carburateur Dell'Orto
  • Modèle : PHVA 17,5 TS
  • Starter : Starter à tirette
  • Diamètre de la pipe d'admission : 25 mm
  • Diamètre du filtre à air : 35 mm
  • Réglages et ajustements possibles
  • Compatible avec de nombreuses pièces détachées

Configuration du véhicule

Le carburateur a été installé sur une Derbi DRD de 2013 avec la configuration moteur suivante :

• 50 mhr
  • Pot SCR RL50
  • Clapet Malossi VL18
  • Embrayage Polini

Aucune modification n'a été apportée à cette configuration après l'installation du carburateur.

Expérience avec Carburateur phva

Salut, c'est Leo L ici. J'ai eu une expérience assez positive avec le Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. L'un des aspects que j'ai le plus apprécié est la grande compatibilité des pièces. Cependant, je dois dire que le nombre de durites était un peu trop élevé pour mon goût.

Installation, réglages et Ajustements

J'ai fait l'installation moi-même, ce qui était relativement facile. Le guide d'instructions était clair et utile, je l'ai évalué à un solide 8/10. Le seul souci que j'ai rencontré était le manque d'espace sur ma Derbi pour installer un filtre à air en cornet, c'est quelque chose à prendre en compte pour ceux qui envisagent l'installation de cette pièce.

Concernant les réglages, j'ai rencontré un souci : les vis de cuve ont tendance à se foirer rapidement. Je donnerais aux réglages une note de 7/10 à cause de ce problème.

Performances, consommation et Fiabilité

Avec environ 25 000 km parcourus, je n'ai pas remarqué de changement significatif dans les performances du moteur, c'est pourquoi je note les performances à 8/10. La consommation de carburant n'a pas changé notablement non plus, je la noterais à 6/10.

En termes de fiabilité, j'ai eu un problème de fuite au niveau du joint de cuve, qui est bien sûr un point négatif.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Il y a certainement des choses que Dell'Orto pourrait améliorer. En premier lieu, je pense que les vis et les gicleurs de ralenti pourraient être améliorés. De plus, il serait judicieux de réduire le nombre de durites.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommande ce carburateur pour ceux qui ont une configuration d'origine ou un kit 50 cellule. Néanmoins, pour ma propre configuration, j'envisage de passer à un Carburateur 19 PWK.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Pour être honnête, je n'ai pas testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci, donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison. Cependant, malgré quelques problèmes, je crois que le Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS offre un bon rapport qualité-prix, que je noterais à 7/10.

Avantages du produit

• Comprend de nombreuses pièces compatibles
  • Guide d'instructions clair et utile facilitant l'installation
  • Bon rapport qualité-prix
  • Convient parfaitement pour une configuration d'origine ou un kit 50 fonte

Inconvénients du produit

• Problèmes avec les vis de cuve qui se foirent rapidement
  • Présence excessive de durites
  • Problème de fuite au niveau du joint de cuve
  • Ne fournit pas d'amélioration notable des performances du moteur post-installation

Bilan et note globale

Après avoir parcouru 25 000 kilomètres avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 TS, mon bilan est plutôt mitigé. Bien qu'il soit facile à installer et compatible avec de nombreuses pièces, il présente quelques désagréments tels que la présence excessive de durites et des problèmes de vis de cuve. De plus, aucun changement notable n'a été constaté au niveau des performances du moteur après son installation. Au niveau de la consommation de carburant, aucun changement de ce côté non plus.

Au final, je lui accorde une note globale de 7/10. Bien que j'apprécie la grande compatibilité des pièces et le bon rapport qualité-prix, je pense que certains aspects pourraient être nettement améliorés, par exemple les vis de cuve et le nombre de durites. Ainsi, bien que mon aventure avec ce carburateur ait été globalement positive, je ne pense pas le racheter car il commence à devenir petit pour ma configuration.

Vous avez des questions sur mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS ?

Je suis là pour vous aider à prendre une décision éclairée. N'hésitez pas à poser vos questions, je serai ravi de partager mon expérience avec vous !

Snapchat-1832068406.jpeg

Snapchat-1523245460.jpeg

Pièces en rapports :
79
Carburateur Dellorto PHVA 17,5
Carburateur Dellorto PHVA 17,5 (70,50€)
70,50€
76
Carburateur type PHVA 17,5 starter à levier AM6 / Derbi
Carburateur type PHVA 17,5 starter à levier AM6 / Derbi (39,00€)
39,00€
75
Kit de réparation pour carburateur PHVA / PHVB
Kit de réparation pour carburateur PHVA / PHVB (8,50€)
8,50€
Recherches associées : Carburateur PHVA 17 , carburateur phva , carburateur

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question