Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test détaillé du Carburateur Polini PWK sur Derbi DRD 03 par Xixis

Xixis
 Partager

Question

carburateur-polini-pwk-d242628-d28-66eac73f4abf8aa6a01de5eaffd682b5.jpg
Carburateur Polini PWK 28mm 

Introduction

Bonjour à tous, ici Xixis! Passionné d'engins à deux roues, et plus particulièrement de Mécaboîtes, je souhaite partager avec vous mon expérience avec le carburateur Polini PWK D 28 que vous pouvez retrouver sur le site La Bécanerie. J'ai un certain nombre de kilomètres au compteur avec ce joujou, et je suis ravi de pouvoir partager ici mon ressenti et mon expertise pour ceux d'entre vous qui envisagent peut-être un achat.

Caractéristiques principales du produit

• Carburateur Polini PWK D 28
  • Advance blade shutter PS
  • Attacco lamellare O 35-42
  • Connexion conique d'échappement filtre O 40-62
  • Float with métal slide 30g
  • Starter à câble
  • Aiguille X7
  • Gicleur de ralenti 42
  • Gicleur de puissance 140
  • Ressort d'aiguille 50526.02

Configuration du véhicule

Mon engin de prédilection est une Derbi DRD 03, actuellement configurée en 80 Airsal Xtrem euro 2. J'ai monté le moteur moi-même, et je dispose d'une configuration assez poussée : admission Malossi VL18, vilebrequin Stage6, pot SCR passage haut et allumage MVT DD. J'ai utilisé le carburateur Polini PWK sur tous mes kites de plus de 50cc : 70 MK pro race 3, 70 Hebo Manston Revolution et 80 Airsal Xtrem.

Expérience avec Carburateur PWK

En tant que Xixis sur le forum, j'ai roulé pas mal de kilomètres avec ce carburateur PWK sur différents 50cc que j'avais kités. En tout, j'ai dû faire environ 5000km avec ce même carburateur. En comparaison avec mon ancien Sunworld, je dois dire que ce carburateur a tout fait plus facile. Je donnerais une note de 10/10 sur les performances du moteur.

Installation, réglages et Ajustements

De par mon expérience en mécanique moto, je n'ai pas eu besoin d'instructions pour l'installation. Cependant, je pense que le problème des conduits d'essence trop petits pourrait être ajouté dans la notice, dans une rubrique sur les "pannes potentielles". J'évalue l'installation à 10/10 et les réglages à 7/10. J'ai en effet rencontré des difficultés de réglage, en particulier en haut régime où la moto manquait d'essence.

Performances, consommation et Fiabilité

Concernant les performances, le carburateur a fait une réelle différence. Côté consommation aussi, même si cela dépend des cylindres et des préparations. Avec un 70 MK Pro Race bien réglé, je faisais 50km avec un plein. J'évalue la consommation à 9/10. En termes de fiabilité, j'ai rencontré des problèmes de dysfonctionnement avec le passage d'essence trop petit mais ce problème est désormais connu. Le rapport qualité-prix obtient de ma part une note de 8/10.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Je suggère d'agrandir les conduits d'essence et de sortir une gamme de carburateurs plus compacte. Ceci permettrait une installation correcte sur tous les 50cc avec une pipe d'admission souple. Malgré ces points à améliorer, je trouve que la finition intérieure est très bien réussie.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommande ce carburateur sur des cylindres 70cc haut de gamme jusqu'à du 88cc. Pour moi, c'est un bon compromis entre performance et consommation. Je donne à ce carburateur une note globale de 8/10.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

J'ai eu l'occasion de tester d'autres marques comme le phbg, mais chaque carburateur a ses propres qualités et défauts. Je dois dire que je rachèterais ce carburateur PWK car c'est un bon compromis entre puissance et consommation et le niveau de fiabilité mérite le déboursement.

Avantages du produit

• Performance moteur : Amélioration notable des performances, notamment par rapport à mon ancien carburateur Sunworld.
  • Installation : Avec mes compétences en mécanique, l'installation a été facile et sans problème. Note : 10/10
  • Consommation : Bonne optimisation du carburant selon les configurations moteur. Note : 9/10
  • Rapport Qualité-Prix : Un rapport assez satisfaisant malgré quelques défauts. Note : 8/10
  • Finition intérieure : Très bonne finition intérieure

Inconvénients du produit

• Conduits d'essence : Trop petits, même pour un 70cc un peu énervé.
  • Réglages : Quelques difficultés de réglages en particulier en haut régime. Note: 7/10

Bilan et note globale

Globalement, je suis satisfait de ce carburateur Polini PWK. Son installation est facile, ses performances sont bonnes et sa consommation est optimale selon la configuration moteur. J'apprécie particulièrement la qualité de sa finition intérieure. Les conduits d'essence trop petits sont un défaut important, mais le problème est désormais connu et donc plus facile à gérer. Le rapport qualité-prix est satisfaisant, bien que quelques améliorations seraient les bienvenues pour le rendre encore meilleur notamment au niveau des conduits d'essence. J'attribue à ce carburateur Polini PWK une note globale de 8/10.

Avez-vous des questions sur mon expérience avec le Carburateur PWK ?

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, je suis là pour partager mon expérience et vous aider à mieux comprendre ce qu'il apporte à votre engin.

IMG_2432.jpeg

Pièces en rapports :
75
Carburateur Polini PWK 28 mm
Carburateur Polini PWK 28 mm (112,50€)
112,50€
Pipe d'admission Polini pour carburateur PWK Piaggio NRG / Typhoon
Pipe d'admission Polini pour carburateur PWK Piaggio NRG / Typhoon (63,00€)
63,00€
Carburateur Polini PWK 24
Carburateur Polini PWK 24 (110,00€)
110,00€
Recherches associées : carburateur polini , carburateur pwk , carburateur

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question