Salut à tous les amateurs de mécaboîte ! Ici thealwayse, et aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 15 AS. Le but étant de vous aider à prendre une décision plus éclairée si vous envisagez d'investir dans ce produit. Alors, allons-y!
Caractéristiques principales du produit
Type : Carburateur
Marque : Dell'Orto
Modèle : PHBG 15 AS
Montage : Rigide
Diamètre de l'admission : 19mm
Diamètre de boisseau : 15mm
Gicleurs : Livré avec gicleur principal (réglé sur 70), gicleur de ralenti (40) et gicleur de starter (60)
Type de starter : A levier
Système d'arrivée d'essence : Flotteur avec prise d'arrivée d'essence dans le couvercle supérieur
Type de boisseau : Rond
Pipe d'admission aisé pour montage sur cyclo et scooter
Configuration du véhicule
J'ai installé ce carburateur sur ma Peugeot XP Phase 2. Au départ, le moteur était d'origine à l'exception du pot d'échappement que j'avais vidé et de la bride que j'avais enlevée. Le variateur était également modifié avec des poids allégés.
Après avoir installé le carburateur Dell'Orto PHBG 15 AS, j'ai dû effectuer quelques modifications supplémentaires pour optimiser les performances. J'ai augmenté le gicleur d'origine, passant de 66 à 70. J'ai également installé des clapets Polini à la place des précédents de chez Malossi, qui étaient moins efficaces, surtout après le changement de carburateur. De plus, j'ai légèrement allégé les poids du variateur pour améliorer la réactivité du moteur.
Expérience avec Carburateur phbg
En tant que fan de mécaboîte et bricoleur dans l'âme, j'ai tenté l'expérience de l'installation du carburateur Dell'Orto PHBG 15 AS sur ma Peugeot XP Phase 2. En somme, ce fut une expérience enrichissante, même si, je dois l'admettre, quelques difficultés sont apparues en cours de route.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation a été assez simple et je n'ai eu besoin d'aucune aide professionnelle. Cependant, j'ai dû changer le starter pour installer un modèle à tirette. Dans l'ensemble, je dirais que l'installation a été une réussite, je lui attribue une note de 9/10.
Côté réglages, j'ai rencontré plus de difficultés, notamment pour trouver le bon réglage avec les gicleurs. N'ayant jamais manipulé un carburateur PHBG auparavant, l'ajustement a été un peu laborieux. Mon ressenti est donc un peu moins positif sur ce point, avec une note de 7/10.
Performances, consommation et Fiabilité
Les performances du moteur se sont nettement améliorées après l'installation du carburateur. Le moteur a plus de couple et est plus réactif à tous les régimes, ce que j'apprécie grandement. Je donne ainsi une note de 9/10 aux performances.
En ce qui concerne la consommation, j'ai constaté une augmentation d'environ 20%. C'est assez important, mais compte tenu de l'amélioration des performances, je trouve cela justifié. Je note donc la consommation à 6/10.
Enfin, sur le plan de la fiabilité, le joint de cuve a commencé à fuir au bout de 700 km, ce qui a nécessité son remplacement. En outre, le filetage de fixation de la cuve s'est révélé fragile, ce qui a conduit à sa rupture lors du resserrement de la cuve. Malgré cela, je suis plutôt satisfait de la robustesse globale du carburateur.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Une amélioration possible serait d'augmenter la taille du filetage disponible pour serrer la cuve à essence.
En ce qui concerne les ajustements, je recommande d'augmenter le gicleur d'origine et de changer les clapets pour des modèles Polini.
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je recommande ce carburateur à tous ceux qui ont une configuration moteur similaire à la mienne. Le gain de performance est significatif et mérite l'augmentation de la consommation. Cependant, faites attention lors de l'installation, en particulier lors du resserrement de la cuve. Enfin, n'hésitez pas à jouer avec les gicleurs et les clapets pour obtenir les meilleures performances possibles.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Comparé au carburateur Dell'Orto de 15 sha que j'avais précédemment installé, le carburateur PHBG est nettement supérieur en termes de performances. Mon véhicule est beaucoup plus réactif, en particulier dans les bas régimes. Néanmoins, il est vrai qu'il existe des modèles d'autres marques qui sont moins chers. Malgré cela, je suis convaincu de l'efficacité de ce carburateur et je pense en installer un sur mes autres machines à l'avenir.
Avantages du produit :
Amélioration significative de la réactivité du moteur.
Gain de couple à tous les régimes.
Possibilité de règlages plus complets par rapport à un carburateur de 15 sha.
Mise en place simple sans nécessité de faire appel à un professionnel.
Inconvénients du produit :
Augmentation notable de la consommation de carburant d’environ 20%.
Fragilité du filetage de fixation de la cuve.
Absence d'un filtre à essence intégré dans le carburateur.
Nécessité de changer le starter pour installer un modèle à tirette.
Difficultés rencontrées lors des réglages, notamment avec les gicleurs.
Bilan et note globale
Après avoir installé et utilisé le carburateur Dell'Orto PHBG 15 AS, mon bilan est globalement positif. Le produit a amélioré les performances de ma Peugeot XP Phase 2 et la réactivité du moteur est nettement superieure. Malgré certains défauts tels que la fragilité du filetage de fixation de la cuve et une consommation d’essence plus élevée, je reste convaincu de l'efficacité du carburateur. En tenant compte de tous les avantages et inconvénients, je donnerais au carburateur PHBG une note globale de 6/10. Comparé à d'autres carburateurs que j'ai testés, comme le Dell'Orto 15 sha, le PHBG offre de meilleures performances et une plus grande facilité de réglage.
Vous avez des questions précises sur mon expérience avec le Carburateur PHBG Dell'Orto 15 AS ?
N'hésitez pas à les poser en commentaires, je serai ravi de partager avec vous tout ce que j'ai appris lors de mon utilisation.
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Question
thealwayse
Carburateur Dell'Orto PHBG 15
Introduction
Salut à tous les amateurs de mécaboîte ! Ici thealwayse, et aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHBG 15 AS. Le but étant de vous aider à prendre une décision plus éclairée si vous envisagez d'investir dans ce produit. Alors, allons-y!
Caractéristiques principales du produit
Configuration du véhicule
J'ai installé ce carburateur sur ma Peugeot XP Phase 2. Au départ, le moteur était d'origine à l'exception du pot d'échappement que j'avais vidé et de la bride que j'avais enlevée. Le variateur était également modifié avec des poids allégés.
Après avoir installé le carburateur Dell'Orto PHBG 15 AS, j'ai dû effectuer quelques modifications supplémentaires pour optimiser les performances. J'ai augmenté le gicleur d'origine, passant de 66 à 70. J'ai également installé des clapets Polini à la place des précédents de chez Malossi, qui étaient moins efficaces, surtout après le changement de carburateur. De plus, j'ai légèrement allégé les poids du variateur pour améliorer la réactivité du moteur.
Expérience avec Carburateur phbg
En tant que fan de mécaboîte et bricoleur dans l'âme, j'ai tenté l'expérience de l'installation du carburateur Dell'Orto PHBG 15 AS sur ma Peugeot XP Phase 2. En somme, ce fut une expérience enrichissante, même si, je dois l'admettre, quelques difficultés sont apparues en cours de route.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation a été assez simple et je n'ai eu besoin d'aucune aide professionnelle. Cependant, j'ai dû changer le starter pour installer un modèle à tirette. Dans l'ensemble, je dirais que l'installation a été une réussite, je lui attribue une note de 9/10.
Côté réglages, j'ai rencontré plus de difficultés, notamment pour trouver le bon réglage avec les gicleurs. N'ayant jamais manipulé un carburateur PHBG auparavant, l'ajustement a été un peu laborieux. Mon ressenti est donc un peu moins positif sur ce point, avec une note de 7/10.
Performances, consommation et Fiabilité
Les performances du moteur se sont nettement améliorées après l'installation du carburateur. Le moteur a plus de couple et est plus réactif à tous les régimes, ce que j'apprécie grandement. Je donne ainsi une note de 9/10 aux performances.
En ce qui concerne la consommation, j'ai constaté une augmentation d'environ 20%. C'est assez important, mais compte tenu de l'amélioration des performances, je trouve cela justifié. Je note donc la consommation à 6/10.
Enfin, sur le plan de la fiabilité, le joint de cuve a commencé à fuir au bout de 700 km, ce qui a nécessité son remplacement. En outre, le filetage de fixation de la cuve s'est révélé fragile, ce qui a conduit à sa rupture lors du resserrement de la cuve. Malgré cela, je suis plutôt satisfait de la robustesse globale du carburateur.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation
Je recommande ce carburateur à tous ceux qui ont une configuration moteur similaire à la mienne. Le gain de performance est significatif et mérite l'augmentation de la consommation. Cependant, faites attention lors de l'installation, en particulier lors du resserrement de la cuve. Enfin, n'hésitez pas à jouer avec les gicleurs et les clapets pour obtenir les meilleures performances possibles.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Comparé au carburateur Dell'Orto de 15 sha que j'avais précédemment installé, le carburateur PHBG est nettement supérieur en termes de performances. Mon véhicule est beaucoup plus réactif, en particulier dans les bas régimes. Néanmoins, il est vrai qu'il existe des modèles d'autres marques qui sont moins chers. Malgré cela, je suis convaincu de l'efficacité de ce carburateur et je pense en installer un sur mes autres machines à l'avenir.
Avantages du produit :
Inconvénients du produit :
Bilan et note globale
Après avoir installé et utilisé le carburateur Dell'Orto PHBG 15 AS, mon bilan est globalement positif. Le produit a amélioré les performances de ma Peugeot XP Phase 2 et la réactivité du moteur est nettement superieure. Malgré certains défauts tels que la fragilité du filetage de fixation de la cuve et une consommation d’essence plus élevée, je reste convaincu de l'efficacité du carburateur. En tenant compte de tous les avantages et inconvénients, je donnerais au carburateur PHBG une note globale de 6/10. Comparé à d'autres carburateurs que j'ai testés, comme le Dell'Orto 15 sha, le PHBG offre de meilleures performances et une plus grande facilité de réglage.
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