Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test détaillé du Carburateur CP sur MBK mach g 2006

Max mach g
 Partager

Question

carburateur-polini-cp-21-starter-a-cable-a7632b6bf5b7ca7fd7a04090d8b8e8f3.jpg
Carburateur Polini CP 21

Introduction

Bonjour à tous, c'est Max mach g ici ! J'ai décidé de partager mon expérience avec le carburateur Polini CP à starter manuel. Sachez que j'ai réalisé l'installation moi-même et j'ai été agréablement surpris par la facilité du processus. Lisez la suite pour découvrir tout sur ce petit bijou de performance !

Caractéristiques principales du produit

• Type: Carburateur Polini CP à starter manuel
  • Marque: Polini

Configuration du véhicule

Concernant mon scooter, il s'agit d'un MBK mach g 2006 mais avec une petite modification - un kit 70 street race Stage6. Malgré cela, le carburateur a parfaitement fonctionné. Et non seulement il a fonctionné, mais après avoir parcouru près de 1000 km avec ce carburateur, j'ai constaté une accélération plus franche et une amélioration notable de la performance du moteur. Je dois cependant préciser que la consommation de carburant a augmenté.

En dépit de ça, je recommande vivement ce carburateur, surtout au vu de son incroyable rapport qualité-prix. Fait intéressant, je n'ai rencontré aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement. Le seul point d'amélioration serait de revoir le couvercle de boisseau à partir d'aluminium et non de plastique.

Donc, vous l'avez bien compris : Oui, je rachèterais ce carburateur parce qu'il fonctionne très bien et offre un excellent rapport qualité-prix. Et non, je n'ai pas testé d'autres marques de carburateurs avant celle-ci, mais je peux dire sans aucun doute que ce carburateur est tout simplement incomparable.

Expérience avec Carburateur CP

Bonjour à tous, je suis Max mach g. J'ai eu une incroyable expérience avec le Carburateur CP. J'ai parcouru un total de 967 km avec ce carburateur et je dois dire que ça a été un voyage passionnant.

Installation, réglages et Ajustements

J'ai installé le carburateur moi-même. Les instructions fournies étaient claires et utiles, je n'ai eu aucun problème lors de l'installation. C'était un processus assez simple qui m'a valu une note de 10/10. Les réglages ne demandent pas beaucoup d'effort, il suffit d'avoir le gicleur adapté. Je donne 9/10 pour les réglages.

Performances, consommation et Fiabilité

Après l'installation du Carburateur CP, j'ai constaté une amélioration significative des performances de mon moteur. J'ai ressenti une accélération beaucoup plus franche pour laquelle je donne une note de 10/10. Oui, j'ai constaté une légère augmentation de la consommation de carburant. Mais encore, la qualité et la performance justifient cette consommation pour laquelle je donne une note de 10/10. Je n'ai rencontré aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement, ce qui souligne la fiabilité du produit.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Même si ce carburateur est un excellent produit, j'aurais une suggestion pour le fabricant. Ils pourraient envisager de remplacer le couvercle de boisseau en plastique par un couvercle en aluminium pour une meilleure résistance et durabilité.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Par mon expérience, je voudrais recommander ce carburateur à toute personne cherchant à améliorer les performances de son moteur. Il est important de mentionner ici que j'ai utilisé ce carburateur sur une configuration de scooter assez spéciale avec mon kit 70 street race Stage6. Cependant, je suis confiant que ce carburateur pourrait fonctionner parfaitement même sur une configuration d'origine.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Je n'ai jamais utilisé un autre carburateur avant celui-ci. Cependant, comparé à mon expérience avec ce carburateur, je dois dire qu'il est incomparable. Pour sa qualité, sa performance et son excellent rapport qualité-prix, je donnerais à ce carburateur une note globale de 10/10. Je le rachèterais certainement pour mon prochain scooter.

Avantages du produit

• Facilité d'installation : Les instructions étaient claires et précises ce qui a permis une installation en douceur.
  • Amélioration des performances : Une accélération plus franche a été observée suite à l'installation de ce carburateur.
  • Bonne note pour les réglages : Les réglages sont simples et facilement ajustables pour obtenir les performances souhaitées.
  • Excellent rapport qualité-prix : La performance du produit par rapport à son coût est très satisfaisante.
  • Aucune fuite ou dysfonctionnement : Le produit est fiable et a fonctionné parfaitement après l'installation.
  • Convient à toutes les configurations : Selon mon expérience, ce carburateur fonctionne bien non seulement sur mon scooter modifié, mais aussi sur une configuration d'origine.

Inconvénients du produit

• Aucun inconvénient notable n'a été identifié pour ce carburateur.

Bilan et note globale

En somme, mon expérience avec le Carburateur CP a été largement positive. Je suis très satisfait de la performance, de la facilité d'installation et des réglages. Le carburateur a non seulement amélioré l'accélération, mais s'est aussi avéré être extrêmement fiable. Il mérite bien une note globale de 10/10. J'espère que mon retour d'expérience aidera les autres à faire un choix éclairé.

Avez-vous des questions sur mon expérience avec le Carburateur CP?

N'hésitez pas à m'interpeller! Je serai ravi de partager mes connaissances et aider ceux qui envisagent d'acheter ce produit.

Pièces en rapports :
81
Carburateur Polini CP 17,5
Carburateur Polini CP 17,5 (113,00€)
113,00€
80
Carburateur Polini CP 21
Carburateur Polini CP 21 (112,00€)
112,00€
76
Carburateur Polini CP 23 starter manuel
Carburateur Polini CP 23 starter manuel (106,00€)
106,00€
Recherches associées : carburateur cp , carburateur

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question