Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Évaluation détaillée Carburateur Polini PWK 26 sur Derbi Senda DRD x-treme par Doryan_vy

Doryan_vy
 Partager

Question

carburateur-polini-pwk-26-c0c774dbdf70c0c38ed04bb6d4ba2d17.jpg
Carburateur Polini PWK 26 mm

Introduction

Salut à tous, ici Doryan_vy de retour pour partager avec vous mon expérience avec le carburateur Polini PWK 26. C'est un produit que j'ai acheté et installé moi-même sur ma mécaboîte. J'ai rassemblé toutes les informations importantes pour vous aider à comprendre ce qu'il apporte en termes de performances et de consommation.

Caractéristiques principales du produit

• Modèle : Polini PWK 26
  • Diamètre : 26mm
  • Fourni avec un set de gicleurs : Oui
  • Matériel constructeur : Aluminium
  • Marque : Polini

Configuration du véhicule

Le véhicule sur lequel j'ai installé le carburateur Polini PWK 26 est une Derbi Senda DRD X-treme. Voici la configuration moteur sur laquelle le carburateur a été intégré :

1. Moteur : 80 top performance
  2. Clapets : Top performance
  3. Carburateur : 26 Polini
  4. Pot : Krm 80/90
  5. Vilebrequin : Stage6 HPC course 45
  6. Allumage : MVT DD
  7. Autres modifications : 77 Stage6

Je n'ai pas modifié ma configuration après l'installation du carburateur. Cette configuration m'a permis de faire environ 5000km sans rencontrer aucun signe d'usure ou problème de fuite sur le carburateur.

Expérience avec Carburateur PWK

Salut à tous, moi c'est Doryan_vy. En tant que fan de bricolage sur ma deux-roues, j'ai décidé d'installer moi-même le carburateur Polini PWK 26. Et je suis agréablement surpris du boost de performances qu'il a apporté à ma mécaboîte. L'amélioration a été flagrante par rapport à mon précédent carburateur 21 sur mon 80 top performance. J'ai parcouru déjà 5000km avec ce nouveau carburateur et sincèrement, je ne suis pas déçu.

Installation, réglages et Ajustements

En ce qui concerne l'installation, je lui attribue une note de 8/10. Les instructions étaient claires, bien que je possédais déjà certaines connaissances. Pas de problème particulier rencontré lors de l'installation. Lors des réglages par contre, j'ai rencontré un problème avec le clips de l'aiguille qui s'est malheureusement cassé. Donc pour les réglages, ma note est de 7/10.

Performances, consommation et Fiabilité

Pour ce qui est des performances du moteur après l'installation du carburateur, je suis très satisfait. Je note cela un bon 9/10. Quant à la consommation de carburant, pas de changement notable puisque j'ai ajusté les gicleurs en conséquence. Pour la consommation de carburant, ma note s'élève à 8/10. En termes de fiabilité, je n'ai remarqué aucun signe d'usure malgré les 5000km parcourus. Pas de problèmes de fuite ni de dysfonctionnement évident à signaler.

Suggestions d'amélioration et Conseils

À mon avis, ce carburateur Polini PWK 26 est déjà très performant. Le changement de gicleurs s'est fait très simplement et il est très facile à régler. L'unique souci concerne le clips d'aiguille qui est facilement cassable. Sinon, pour les amateurs comme moi, je recommande l'installation professionnelle surtout pour si vous n'êtes pas très sûr au niveau des réglages.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommande ce carburateur sur des configurations semblables à la mienne. Sur mon moteur 80 top performance, il a tourné parfaitement et a apporté une augmentation notable de la performance. Par contre, faites attention lors du réglage, notamment le changement du clips d'aiguille.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

J'ai eu l'occasion de tester d'autres marques de carburateurs avant celui-ci, notamment phbn Dell'Orto et maikuni 24 PWK. En comparaison, le Polini PWK 26 semble plus fiable et performant. Je lui attribue une note globale de 9/10. Je le rachèterais sans hésiter grâce à sa fiabilité et ses performances sur ma configuration.

Avantages du produit

• Amélioration notable des performances du moteur : Avec le Polini PWK 26, j'ai noté un boost de performance marquant sur ma mécaboîte. C'est un saut évident si on se base sur mon ancienne configuration avec le carburateur 21.
  • Facilité d'installation : L'installation a été plutôt claire grâce à des instructions précises, rendant le processus aisé même sans l'intervention d'un professionnel.
  • Simplicité de réglage : Le changement de gicleurs et le réglage général du carburateur se font sans encombre, rendant son utilisation très pratique.
  • Fiabilité : Après avoir parcouru 5000km, je n'ai décelé aucun signe d'usure, ni de problèmes de fuite ou de dysfonctionnement. C'est un carburateur sur lequel on peut compter.

Inconvénients du produit

• Risque de casse : Le clips d'aiguille s'est révélé assez fragile puisqu'il s'est cassé lors du réglage. C'est à prendre en compte lors de la manipulation.

Bilan et note globale

En somme, l'expérience avec le carburateur Polini PWK 26 a été globalement excellente. Il est simple à installer, facile à régler et surtout, il offre un gain de performance significatif sur le moteur. Pourtant, il n'est pas sans défauts puisque le clips d'aiguille peut casser facilement. Toutefois, si je devais donner une note globale, ce serait un fort 9/10. Je le recommanderais sans hésitation sur des configurations similaires à la mienne, et je n'hésiterais pas à le racheter. Comparé à d'autres marques de carburateurs que j'ai testés, le Polini PWK 26 est clairement plus fiable et performant.

Une question concernant mon expérience avec le Carburateur PWK ?

N'hésitez pas à m'interroger, je suis là pour partager et aider la communauté à partir de mon expérience personnelle. Ensemble, on rend nos deux-roues meilleures !

En vidéo :

Pièces en rapports :
75
Carburateur Polini PWK 26 mm
Carburateur Polini PWK 26 mm (110,00€)
110,00€
75
Carburateur Polini PWK 28 mm
Carburateur Polini PWK 28 mm (114,50€)
114,50€
75
Carburateur Polini PWK 24