Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test du Carburateur PWK 34 sur Beta rr 50 motard par nicolas_thlr15

nicolas_thlr15
 Partager

Question

carburateur-pwk-34mm-motoforce-racing-39464149fd945e43ea7dff1a3b588a91.jpg
Carburateur PWK 34mm MotoForce Racing

Introduction

Bonjour à tous, nicolas_thlr15 en ligne! Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience avec le carburateur type PWK MotoForce Racing. Je vais vous fournir des informations détaillées sur ce produit et mon expérience de son installation sur ma Mécaboîte Beta rr 50 motard. Ma critique vise à guider ceux qui envisagent d'acheter ce produit.

Caractéristiques principales du produit

• Type : Carburateur racing
  • Marque : MotoForce
  • Type : PWK
  • Diamètre : Variable de 19 à 34mm selon modèle choisi
  • Caractéristiques supplémentaires : Vis de réglage d'air et ralenti, présence d'un powerjet

Configuration du véhicule

Je tiens à préciser que j'ai installé ce carburateur MotoForce Racing sur ma Mécaboîte Beta rr 50 motard. Ma configuration moteur inclut un cylindre 86 top alu, un vilebrequin top performance c44, une boîte top performance, une cale de 10mm KRM, une boîte à clapets top performance, un embrayage Stage6 et un allumage PVL Bidalot. Mes performances ont nettement augmenté grâce à ce carburateur, surtout dans les hauts régimes grâce au powerjet fourni. Cependant, gardez à l'esprit qu'avec un carburateur de plus grande taille, la consommation de carburant augmente légèrement.

Expérience avec Carburateur PWK

Salut les gars, c'est nicolas_thlr15. J'ai installé moi-même le Carburateur PWK et j'ai roulé environ 1000km avec. Ma première impression est très positive, particulièrement avec la remarquable hausse des performances, surtout en haut régime grâce à son powerjet.

Installation, réglages et Ajustements

• Installation : Je dirais que l'installation du carburateur est relativement aisée. Les instructions fournies avec le produit sont claires et utiles, et j'ai réussi l'installation sans rencontrer aucun problème. Note d'installation : 10/10.

• Réglages : Pour les réglages, c'est aussi un passage aisé. Le carburateur a l'avantage d'être très simple à régler. Note des réglages : 10/10.

Performances, consommation et Fiabilité

1. Performances : Comme mentionné précédemment, l'installation du Carburateur PWK a entraîné une hausse remarquable des performances de mon moteur. Je suis très satisfait des résultats. Note des performances : 10/10.

2. Consommation : En revanche, il faut s'attendre à une augmentation de la consommation de carburant avec ce carburateur. Pour ma part, je trouve la légère hausse acceptable comparée à la performance obtenue. Note de la consommation : 8/10.

3. Fiabilité : Après 1000km parcourus, le carburateur ne présente aucune usure importante. Il ne présente aucune fuite ni dysfonctionnement jusqu'à présent. Note de la fiabilité : 10/10.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Malgré ma satisfaction générale avec le Carburateur PWK, j'ai quelques réserves concernant le réglage du flotteur. Ce point pourrait être amélioré. Cependant, je n'ai aucune suggestion pour améliorer ce produit en particulier car en terme de rapport qualité-prix, je trouve ce produit excellent.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommande ce carburateur PWK à tout passionné de Mécaboîte. Il convient particulièrement bien à ma configuration moteur et je suis certain qu'il conviendra à la vôtre. N'oubliez pas que vous pouvez sélectionner le diamètre du carburateur en fonction de votre configuration. Ma note globale pour ce carburateur est de 9/10.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Avant d'opter pour le Carburateur PWK, j'ai testé le carburateur 30 Sunworld. Je dois admettre que le PWK est supérieur, et moins cher. Le carburateur Sunworld présente quelques défauts, comme le boisseau qui se bloque et la dépression, qui sont absents du PWK. Je suis donc très heureux de mon choix et je n'hésiterais pas à racheter ce carburateur!

Avantages du produit

• Facilité d'installation : Le carburateur PWK est facile à installer. Les instructions sont claires et utiles.
  • Augmentation des performances : Une fois bien réglé, le carburateur PWK fournit une performance moteur remarquable, surtout en haut régime grâce au powerjet.
  • Rapport qualité-prix : En tenant compte de son prix et de ses performances, le carburateur PWK offre un excellent rapport qualité-prix.

Inconvénients du produit

• Consommation accrus : Compte tenu de la taille du carburateur, il en résulte une légère augmentation de la consommation de carburant.
  • Le réglage du flotteur : Ce point spécifique réclame une attention particulière et pourrait être amélioré.

Bilan et note globale

Sur la base de mon expérience, le carburateur PWK est un excellent investissement si vous cherchez à améliorer les performances de votre moteur. J'ai apprécié ses performances, sa facilité d'installation et de réglage.
Après l'avoir utilisé et testé sur environ 1000 km, je peux dire qu'il est fiable et durera dans le temps. Cependant, vous devez être conscient que sa taille plus grande peut entraîner une légère augmentation de la consommation de carburant.
Ma note globale pour ce carburateur est de 9/10.

Test en vidéo du carburateur :

Des questions sur mon expérience avec le Carburateur PWK ?

N'hésitez pas à me poser vos questions, je suis là pour partager et aider !

IMG_7988.jpeg

IMG_7190.png

Pièces en rapports :
80
Carburateur PWK Polini 34 mm
Carburateur PWK Polini 34 mm (164,00€)
164,00€
Carburateur 34 PWK Stage6 R/T
Carburateur 34 PWK Stage6 R/T (132,00€)
132,00€
Carburateur 34 type PWK MotoForce Racing Nochrome
Carburateur 34 type PWK MotoForce Racing Nochrome (41,00€)
41,00€
Recherches associées : carburateur pwk , Carburateur 34 , carburateur

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question