Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test du Carburateur PWK 26 Stage6 R/T sur Derbi drd xtreme sm par zag_derbi

zag_derbi
 Partager

Question

carburateur-26-pwk-stage6-rt-d80611f714df2f3e2abd1e6f00ae66eb.jpg
Carburateur 26 PWK Stage6 R/T

Introduction

Bonjour, je suis zag_derbi, un membre actif et passionné du forum ! Aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec le Carburateur PWK Stage6 R/T que j'ai récemment installé sur ma moto. J'espère que mes impressions pourront vous aider à faire votre choix.

Caractéristiques principales du produit

• Type de produit: Carburateur
  • Marque: Stage6
  • Modèle: R/T
  • Diamètre: 26mm
  • Matériau: Aluminium
  • Option jet d'essence additionnel pour facilité le réglage
  • Conçu spécialement pour améliorer les performances
  • Compatible avec la plupart des configurations de moteur

Configuration du véhicule

J'ai installé ce carburateur sur ma Derbi drd xtreme sm dotée d'une configuration moteur plutôt avancée. Je dispose d'un 77 Stage6 bigracing, vilebrequin Doppler endurance, embrayage 4 disque Stage6, allumage MVT DD, clapet vforce top, pipe d'admission Most et ce fameux carburateur de 26mm. Mon véhicule est particulièrement adapté aux modifications et ce carburateur s'est avéré être un ajout significatif.

Expérience avec Carburateur PWK

En tant que zag_derbi, j'ai choisi le Carburateur PWK Stage6 R/T pour ma Derbi drd xtreme sm. Pour moi, c'est le premier carburateur que j'achète et j'ai été agréablement surpris par ses performances. Il était très simple à régler, ce qui a vraiment facilité la tâche. Je pense que cela fait une grande différence pour ceux d'entre nous qui ne sont pas des experts en mécanique.

Installation, réglages et Ajustements

J'ai installé le carburateur moi-même sans utiliser les instructions. Il a été un peu difficile à installer car il tapait contre le cadre, mais une fois cette difficulté surmontée, j'étais heureux du résultat. j'évaluerai donc l'installation à 8/10 et les réglages à un parfait 10/10.

Performances, consommation et Fiabilité

• Concernant les performances, j'ai constaté une très grande amélioration de la performance du moteur de ma machine et j'évaluerai cela à 10/10.

• En ce qui concerne la consommation de carburant, il est vrai que ce carburateur consomme plus que d'autres. Sur une échelle de 10, je donnerais à cette section un 6/10.

• En termes de fiabilité, j'ai parcouru 10,000 kilomètres avec ce carburateur et à mon grand étonnement, il n'y avait ni fuites ni dysfonctionnement visible, ni signes d'usure.

Suggestions d'amélioration et Conseils

En termes de suggestions d'amélioration, la seule chose que je trouve un peu gênante est la taille du carburateur qui tape le cadre. Cependant, je ne pense pas avoir des suggestions d'amélioration. Mon principal conseil serait de penser à l'espace dont vous disposez dans votre cadre avant de décider de l'acheter.

Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation

Je recommande ce carburateur pour ceux qui ont un moteur entre 70cc et 80cc. Il est simple à régler et à installer soi-même. Mais rappelez-vous, c'est un grand carburateur, assurez-vous qu'il a de l'espace pour s'adapter.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Comme il s'agit du premier carburateur que j'achète, je n'ai pas d'expérience avec d'autres marques ou modèles. Toutefois, compte tenu de ma première expérience positive avec le carburateur PWK Stage6 R/T, si jamais je devais en racheter un, je le choisirais dans un plus grand diamètre. Pour le prix et les performances, j'évaluerais le rapport qualité-prix à un impressionnant 9/10.

Avantages du produit :

• Amélioration significative des performances du moteur
  • Installation et réglages simples à réaliser
  • Bonne durabilité, avec aucune trace d'usure observée après un usage de 10,000 km
  • Excellent rapport qualité-prix (9/10)

Inconvénients du produit :

• Taille du carburateur pouvant entrer en conflit avec le cadre de certains véhicules
  • Effet notable sur la consommation de carburant, qui devient plus importante

Bilan et note globale :

En tant que zag_derbi, j'étais vraiment satisfait de l'achat de ce Carburateur PWK Stage6 R/T, malgré quelques petits inconvénients. La qualité est impressionnante, la performance du moteur s'est nettement améliorée et la simplicité d'installation et de réglage est un vrai plus. Pourtant, l'augmentation de la consommation de carburant et la taille du produit ont été des points noirs de cette expérience. Au final, je donne une note globale de 9/10 à ce carburateur.

Chers amis du forum, avez-vous des questions à me poser sur mon expérience avec le Carburateur PWK Stage6 R/T ? J'ai hâte de partager mes conseils et mon expérience avec vous.

Avez-vous des questions sur mon utilisation du Carburateur PWK Stage6 R/T ?

DAC5D1A9-60A4-4301-9EE3-86748810C145.jpeg

A5E32745-E215-428E-886D-B07E9E4BEE90.jpeg

Pièces en rapports :
72
Carburateur 26 PWK Stage6 R/T
Carburateur 26 PWK Stage6 R/T (118,00€)
118,00€
Aiguille de carburateur Stage6 PWK R/T 21/24/26/28mm N68E
Aiguille de carburateur Stage6 PWK R/T 21/24/26/28mm N68E (9,60€)
9,60€
75
Carburateur Polini PWK 24
Carburateur Polini PWK 24 (88,70€)
88,70€
Recherches associées : stage6 R/T , carburateur pwk , carburateur 26 , carburateur

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question