Aller au contenu

scooter mbk - yamaha nitro s'étouffe en pointe

Pierre76
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde

Je suis un papa désespéré :) mon fils est l'heureux propriétaire d'un nitro que l'on a décidé de refaire avec une nouvelle configuration mais voilà le pb entouré de copains ou chacun donne son avis mais ou tout le monde nous laisse dans la m.... il est équipé d'un kit 50 Fonte Stage6, pot stage, Filtre à air terzo , carburateur PWK 19 gileur de 112, le scoot démarre au 1er coup de kick marche plutôt pas mal avec encore des choses à régler au niveau des galets , le scoot s'étouffe à vitesse max comme ci il allait s'éteindre et après repart et il me dit qu'il marche moins bien quand il est chaud et après cet engorgement/étouffement....on est perdu... personne ne nous aide, on dit d’augmenter le gicleur, que c'est le powerjert, que c'est le fond de cuve ...on est grave perdu surtout que l'on n'a pas votre niveau d'expertise, si quelqu'un peu m'éclairer, je serai très reconnaissant

Bien à vous tous

Salut 

C'est clair que si mon gamin me sort une configuration pareil il va regretter de ne plus être un enfant....

Un 50 fonte avec un filtre terzo donc en gros un cornet faut virer cette daube et mettre une boîte à air tu y verras déjà beaucoup plus clair tu devra aussi diminuer ton gicleur.

Même le 19 c'est presque gros pour un 50 fonte ça peut marcher mais ce n'est pas vraiment cohérent .

Pour du 19 un bon vieux phbg de derrière les fagots c'est nickel.

Bref installe une boîte à air fait un réglage carburateur pour le reste tu verras après faut partir sur des bonnes bases.

Merci pour ton retour

Je te confirme et rappelle je suis conseillé que par moi même qui n'y connait rien :( je me débrouille avec ce je peux soit rien :)

en fait j'ai mis le terzo car il avait un diamètre de raccord qui s'adaptait au PWK alors que la baa non et il est bien protégé derrière le carénage enfin bref il faut que je le vire si j'ai compris :) on m'avait conseillé de mettre un pwk 19 avec ce kit sur configuration all days sympa franchement niveau accélération ça le fait alors pourquoi tu penses que le 19 n'est pas cohérent? j'aimerais savoir

Sinon j'ai un 17,5 phbg que je peux réinstaller avec la boîte à air ou alors est-ce que je prends un phbg 19 pour une différence niveau perf?

merci en tout cas

Pour moi un pwk n'as rien à faire avec un 50 fonte c'est un carburateur à boisseau plat c'est plus pour les kit alu de bonnes factures, après tout le monde les montent mais c'est à la mode en plus il nécessite un certain nombre de modification en interne je te laisserai un lien à la fin du post pour que tu vois.

Si tu as un 17.5 ,essai ton 17.5 avec une boîte à air évidemment regarde si tu trouves un tutoriel pour la débridée un poil et voilà.

Modifié par Bader

Merci pour ton retour j'ai regardé la vidéo et c'est clairement les problèmes que je rencontre ... après est-ce que ça vaut le coût que je fasse les modifications.... Le cornet nous posera tout le temps des problèmes par rapport à la baa si je peux avoir des bonnes performances avec un 17,5 et une boîte à air preparé ..il a besoin de son scoot poir aller travailler et je veux qu il fonctionne tous les jours sans avoir à y revenir tous les week-end 

Est-ce que d'agrandir l arrivée d'air va vraiment m'apporter quelque chose?

Pour information c'est une baa type origine avec mousse stage6

Merci

Bien voilà perso je passerai sur le phbg même en 17.5 ce sera suffisant pour exploiter convenablement un 50 fonte.

Son seul défaut c'est la cuve en plastique qui à tendance à ce déformé et fuire mais un petit surfaçage au papier gros grain règle l'affaire rapidement.