Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test Allumage à Rotor Interne MVT DD sur Derbi drd xtrem 2013 par Guigui.Gu


Guigui.Gu
 Partager

Question

allumage-mvt-dd-minarelli-am6-sans-batterie-a5c3cd2ce32d2e509dc614bbca058f5a.jpg
Allumage mécaboîte à rotor interne MVT DD (Digital direct)

Introduction

Salut à tous, c'est Guigui.Gu. Aujourd'hui, j'aimerais partager mon expérience avec l'allumage MVT DD pour Derbi Euro 3 et Euro 4 avec balancier. Que vous soyez un novice ou un pro de la mécanique, mon retour pourrait vous aider dans votre décision d'achat et même dans l'installation de cet allumage.

Caractéristiques principales de l'allumage MVT DD

  • Type de produit : Allumage
  • Marque : MVT
  • Model : DD pour Derbi Euro 3 et Euro 4 avec balancier
  • Utilisation : Allumage complet avec boîtier CDI et bobine.
  • Spécificités : Allumage à rotor interne / Comes fixes d'avance à l'allumage
  • Homologation : Homologué pour la voie publique.

Configuration du véhicule

J'ai installé cet allumage sur ma Derbi drd xtrem 2013. Ma configuration moteur est un 80 airsal xtrem euro 3 gpr avec carburateur polini pwk 28, mvt dd et vilebrequin Doppler. Je fais un usage mixte avec cette configuration, entre usage quotidien et petites balades. Depuis l'installation de cet allumage, j'ai parcouru environ 5000km.


En vidéo youtube

Au début, cet allumage était monté sur un Doppler Vortex mais maintenant il est sur mon 80 airsal avec vilebrequin renforcé.

Expérience avec Allumage à rotor interne

J'ai installé l'allumage à rotor interne MVT DD sur mon Derbi drd xtrem 2013. Ce dispositif est un jeu d'enfant à installer, avec des instructions claires et utiles. J'ai noté un moteur plus réactif et joueur en haut régime avec une sonorité légèrement différente. J'ai surtout apprécié sa simplicité, sa beauté et son homologation.

IMG_0502.jpeg

Installation, réglages et Ajustements

J'ai installé le dispositif moi-même. J'ai visser la platine avec des vis neuves et de la loctite, placé le stator, préparé le comparateur de calage et calé à 0.35. Il est important de vérifier que l'écartement entre le rotor et stator est le même partout. J'ai également passé les câbles proprement avec des rilsans et brancher les différents boîtiers CDI et bobines. Note d'installation : 7/10.

Concernant les réglages, J’ai testé à 0.4 0.35 et 0.3 et le mieux en terme d’allonge était 0.3. Note d’ajustement: 8/10.

Performances, consommation et Fiabilité

Avec cet allumage, la performance de couple et l'accélération de mon véhicule était en adéquation avec mes attentes Note de performance: 6/10. Il a également amélioré ma vitesse de pointe Note de performance vitesse de pointe : 7/10.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Bien que je n'aie aucune suggestion d'amélioration à proposer pour l'instant, un point à améliorer serait le changement trop rapide de la couleur de stator qui est devenu orange. Je recommanderai l'allumage à rotor interne à toute personne cherchant à améliorer les performances de son véhicule.

Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation

Je recommande l'achat de ce produit en magasin physique pour une livraison rapide. Mon conseil serait de n'hésiter à faire appel à des tutoriels YouTube pour aider à l'installation. La référence de bougie que j'utilise avec cette configuration moteur et cet allumage est B10ES OU BR10EG.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Avant ce modèle, j'ai testé des allumages d'origine et PVL. Comparé à ces derniers, l'allumage à rotor interne se distingue par sa simplicité de montage, son homologation et sa performance. Je recommanderai certainement cet allumage à d'autres utilisateurs, pour sa performance et son excellent rapport qualité-prix. Note globale : 8/10.

Avantages du produit

  • Simplicité d'installation : Les instructions fournies étaient claires et utiles. Le processus d'installation est assez simple, j'ai réussi à le faire moi-même sans l'aide d'un professionnel. J'ai simplement suivi les instructions fournies, qui comprenaient de visser la platine avec des vis neuves et de la loctite, de placer le stator, de préparer le comparateur de calage et de le régler à 0.35.
  • Amélioration des performances du moteur : Après l'installation, j'ai noté une amélioration significative des performances de mon moteur. Il est devenu plus réactif et joueur en haut régime. J’ai tester à 0.4, 0.35 et 0.3 et le mieux en terme d’allonge était 0.3.
  • Homologation : C'est un avantage majeur de ce produit. Il est homologué pour une utilisation sur la voie publique, ce qui signifie qu'il respecte les normes de sécurité et de qualité.
  • Esthétiquement plaisant : Personnellement, j'apprécie beaucoup l'apparence de ce produit, c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai choisie.

Inconvénients du produit

  • Couleur de stator : Selon mon expérience, le stator change de couleur assez rapidement. Il est devenu orange, ce que j'ai trouvé un peu décevant.

Bilan et note globale

En considérant tous les aspects, je donnerais à cet allumage une note globale de 8 sur 10. Il présente de nombreux avantages tels que sa facilité d'installation et d'amélioration des performances du moteur. Malgré le petit inconvénient lié à la couleur du stator, je le trouve toujours très satisfaisant. En fait, je recommanderais cet allumage à n'importe qui qui cherche à améliorer les performances de son véhicule.

Capture d’écran 2024-10-21 à 13.48.22.png

Partager sur instagram

Des questions sur mon expérience avec l'Allumage à rotor interne MVT DD sur mon Derbi drd xtrem 2013?

Je serais ravi de partager plus de détails sur mon expérience et de répondre à vos questions pour vous aider dans votre choix. Allez-y, n'hésitez pas à me demander!

Capture d’écran 2024-10-26 à 00.59.50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
85
Allumage mécaboite à rotor interne MVT DD (Digital direct)
Allumage mécaboite à rotor interne MVT DD (Digital direct) (272,00€)
272,00€
88
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium (219,00€)
219,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...