kimoto Posté(e) le 19 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2024 (modifié) Bonjour à tous, Précédemment mon scooter 50cc 4temps euro5 (à injection) chinois démarrer plus avec un taux de compression à 0,20 psi. Changement quasi complet du haut moteur et il démarre mais, le taux de compression dépasse pas les 0.22 PSI... Voici les éléments changé (neuf): Haut moteur; Cylindre, piston, segment, joints d'embase+culasse+tendeur de chaîne+cache culbuteur+celui a l'intérieur du cache culbuteur+admission+échappement, soupapes(rodage effectué, mal fait?)+joint de queue de soupape (culasse ok, juste nettoyer chambre de combustion), bougie+capuchon. Réglage : Admission 0,05 , échappement 0,08. Serrage : manuellement parce que j'ai cassé ma clef dynamométrique Relais démarreur, démarreur. Courroie+galet+témoin+filtre à air Nettoyage complet de la boîte à air+moteur Je constate que mon capteur TPS est HS, une fiche s'est cassé, j'attends la livraison lundi mais ça a rien avoir avec la compression. Est-ce que c'est normal que ce soit toujours aussi bas? Ai-je mal rôder les soupapes peut-être Je me dis peut être attendre et rouler avec pour que les joints se fasse ainsi que les composants mais, c'est relativement bas.. Merci d'avoir pris de temps de lire et merci d'avance à ceux qui y répondrons. Édit: vidange effectué Modifié le 19 octobre 2024 par kimoto Oublié de préciser la vidange effectué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 19 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2024 Salut En psi ça me parle pas vraiment ont parle plus couramment en bar en France en tout cas mais cela me semble faible. Déjà la compression faut la prendre gaz ouvert à part cela les choses que vois pouvant causer un manque de compression c'est un mauvais tiercage des segments, un mauvais calage moteur et une mauvaise étanchéité soupapes, un joint de culasse pas suffisamment serré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimoto Posté(e) le 19 octobre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2024 Salut Bader, Je vous remercies d'avoir pris le temps de le répondre.Déjà tu soulignes une bonne chose, j'ai pas effectué gaz ouvert Les segments sont bien installé parce que j'ai vérifié au moins 3-4 fois avant d'installer le cylindre. Le calage est bon mais, je vais vérifier de nouveau. Pour le serrage, je vais demander a un ami sa clef dynamométrique comme ça ce sera fixé.Concernant le rodage des soupapes je commence à douter maintenant.. Pour finir, j'étais fatigué donc j'étais à 26psi et pas 22 qui est équivalent à environ 1,8bar si je me trompes pas pour la conversion. J'ai vu également de l'eau coulé au niveau du collecteur côté silencieux et de la fumée qui sortait de la sonde lambda puis ça s'est calmé, j'ai ouvert le cache culbuteur et il y avait de la condensation et le pot je le trouvais anormalement en surchauffe. Bon, je teste tes recommandations demain et je up le topic si ça peut aider d'autres personnes. Merci encoreÉlément span Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés