Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis et expérience sur l'Allumage à rotor interne Bidalot Factory 2011 sur Rieju mrt pro par Misterderbi84

Misterderbi84
 Partager

Question

allumage-rotor-interne-digital-bidalot-factory-2011-minarelli-am6-9ed5eff1b08890ee37a40d783869fe94.jpg
Allumage rotor interne digital Bidalot Factory 2011 Minarelli AM6

Introduction

Salut à tous ! C'est Misterderbi84. Vous envisagez de faire un upgrade de l'allumage de votre mécaboîte ? Laissez-moi vous partager mon expérience avec l’allumage à rotor interne digital Bidalot Factory 2011 pour Minarelli AM6. Ainsi, vous pourrez aiguiller votre choix vers la meilleure option.

Caractéristiques principales du produit

• Type d'allumage : À rotor interne digital Bidalot Factory 2011
  • Compatibilité : Spécifiquement conçu pour Minarelli AM6
  • Installation : Facile à installer, avec des instructions claires fournies
  • Configuration : Réglage à un pallier de 15.4
  • Performance : Amélioration significative des performances du moteur
  • Usage : Idéal pour un usage mixte
  • Compteur kilométrique : Plus de 3000 km parcourus sans dysfonctionnements majeurs
  • Recommandation : Hautement recommandé avec une note de 9/10

Configuration du véhicule (de type Mécaboîte)

J'ai fait ce test avec mon Rieju mrt pro équipé d'une configuration moteur 88stage 6 fonte. J'utilise ma mécaboîte quotidiennement et depuis l'installation de cet allumage, j'ai parcouru plus de 3000 km sans rencontrer aucun problème. Après l'installation de cet allumage, j'ai ajouté un Pot 80/90 most à ma configuration. Je vous conseille d'utiliser une bougie de référence Br10es avec cette configuration de moteur et cet allumage.

IMG_1946.jpeg

Expérience avec Allumage à rotor interne

De ma propre expérience, l'amélioration des performances du moteur est frappante. Je l’évalue à 9/10.

Installation, réglages et Ajustements

Tout d'abord j'ai installé l'allumage moi-même. Les instructions fournies étaient simples et claires. Je n'ai rencontré aucune difficulté lors de l'installation et je donne une note de 9/10 pour la facilité d'installation. J’ai suivi les recommandations au niveau des réglages d’allumage, le mien est à 15.4, et c'était assez simple à faire – d’où ma note de 9/10 pour la facilité de réglages.

Performances, consommation et Fiabilité

En termes de performances, l’amélioration de couple / accélération ainsi que la vitesse de pointe sont impressionnantes - une belle surprise. Je note tous ces deux critères avec un 9/10.Après avoir parcouru plus de 3000 km avec cet allumage, je n’ai noté aucun problème ni dysfonctionnement, confirmant la fiabilité de l'allumage Bidalot Factory 2011.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Ce que j'ai le moins apprécié dans cet allumage, c'est l'absence de lumière. Sinon, il délivre une belle puissance, ce qui m'a beaucoup plu d'ailleurs ! Je n'ai pas d'améliorations particulières à proposer, le produit a atteint mes attentes.

Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation

J'ai acheté mon allumage sur un site e-commerce que vous connaissez très bien, maxiscoot.com. J’évalue la prestation du site par un 9/10. J'adore le côté complet du marchand, même si je trouve le délai de livraison un peu long.Si vous avez un moteur dans la même configuration que le mien, je vous conseille de choisir une bougie de la référence Br10es.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

J'ai testé d'autres modèles d’allumage avant celle-ci, notamment le modèle Mvt. Mais selon moi, l’allumage à rotor interne digital Bidalot Factory 2011 est meilleur. Il est plus efficace et plus fiable. Aucune hésitation, je le conseille vivement. Il m’a été recommandé, tout comme je le recommande à mon tour.

Avantages du produit

• Facilité d'Installation: Facile à installer avec des instructions claires et faciles à comprendre.
  • Amélioration des Performances: Amélioration notable des performances du moteur.
  • Facilité de Réglage: Réglage très facile, qui ne nécessite que peu d'expérience ou de compétence technique.
  • Fiabilité: Allumage très fiable, même après un usage intensif et une distance parcourue de plus de 3 000 km.

Inconvénients du produit

• Pas de lumière intégrée, ce qui pourrait être un inconvénient pour certains utilisateurs.

Bilan et note globale

En somme, je suis très content de mon expérience avec l'Allumage à rotor interne digital Bidalot Factory 2011. Offrant une excellente performance et une fiabilité hors pair, il a immédiatement fait une différence flagrante sur ma mécaboîte, à tel point que je donnerais une note globale de 9/10 à cet allumage.

Capture d’écran 2024-10-25 à 18.36.24.png

Vous avez des questions sur l'Allumage à rotor interne digital Bidalot Factory 2011 ?

N'hésitez pas à me les poser. J'ai une expérience approfondie avec ce produit et je serais ravi de partager avec vous ce que j'ai appris. J'attends avec impatience vos questions !

IMG_1981.jpeg

Pièces en rapports :
88
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium (219,00€)
219,00€
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (237,00€)
237,00€
Recherches associées : Allumage rotor interne

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question