Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test complet de l'Allumage à rotor interne sur Beta RR 2013 par Antho-ant

Antho-ant
 Partager

Question

allumage-mvt-dd-minarelli-am6-avec-batterie-8baac47da460cec62e5432e8a2068065.jpg
Allumage mécaboîte à rotor interne MVT DD (Digital direct)

Introduction

Salut tout le monde, c'est Antho-ant ! Je suis là pour partager mon expérience avec l'allumage MVT DD Minarelli AM6 que j'ai installé sur ma bécane. J'espère que mon retour sera utile pour ceux qui envisagent d'acheter ce produit.

Caractéristiques principales du produit

• Type d'allumage: Allumage à rotor interne
  • Compatibilité: Minarelli AM6
  • Bobine de charge: Oui
  • Fonction éclairage: Oui

Configuration du véhicule

J'ai installé cet allumage sur ma Beta RR 2013. Ma configuration moteur est la suivante : un moteur 86 most avec un vilebrequin à course de 44, un carburateur de 28, une pipe most et des clapets top. J'utilise mon deux-roues au quotidien en milieu urbain.

IMG_3082.jpeg

Expérience avec Allumage à rotor interne

Salut les amis, Antho-ant à l'appareil. Récemment, j'ai eu l'occasion de tester l'allumage à rotor interne sur ma Beta rr 2013. Une expérience que je dois dire, a été plutôt impressionnante!

Installation, réglages et Ajustements

J'ai installé moi-même cet allumage, malgré le fait que les instructions fournies n'étaient pas très claires. Heureusement, j'ai pu trouver un tutoriel YouTube intéressant par Simon qui a grandement aidé. Mon score pour l'installation serait de 9 sur 10.

En ce qui concerne les réglages, j'ai réussi à atteindre une configuration optimale à 0,35, ce qui n'a pas été sans quelques défis. Mon évaluation pour la facilité de réglage serait donc de 8 sur 10.

Performances, consommation et Fiabilité

La performance de l'allumage à rotor interne a dépassé mes attentes. J'ai noté une augmentation impressionnante des performances du moteur, multipliant ma puissance par 5! Le couple est excellent (9 sur 10) et la vitesse de pointe est tout simplement incroyable, je lui donne un 10 sur 10.

Suggestions d'amélioration et Conseils

S'il y a une chose à améliorer avec ce produit, ce serait certainement les instructions d'installation. Un guide plus clair serait grandement apprécié pour les futurs utilisateurs.

Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation

J'ai acheté le kit allumage d'occasion. Malgré cela, je recommande vivement ce produit pour son excellent rapport qualité-prix, qui est pour moi un 10 sur 10.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Avant ce modèle, j'ai utilisé un Ducati d'origine. Comparé à celui-ci, je dois dire que l'allumage à rotor interne est vraiment meilleur. Malgré l'hésitation avec le pvl bidalot, je suis très satisfait de mon choix actuel.

Si vous cherchez un nouvel allumage, je conseille vivement l'allumage à rotor interne avec une configuration moteur similaire à la mienne, n'hésitez pas à opter pour les bougies BR9eS ou BR8eS

Avantages du produit

• Amélioration notable des performances du moteur (puissance multipliée par 5)

• Excellente performance de couple et d'accélération évaluée à 9/10

• Performance de vitesse de pointe impressionnante notée à 10/10

• Très bon rapport qualité-prix évalué à 10/10

• Jolie couleur et bon couple

Inconvénients du produit

• Instructions fournies peu claires

• Réglage quelque peu difficile malgré l'évaluation de facilité de 8/10

• Notice à améliorer

Bilan et note globale

Après avoir installé et utilisé l'allumage à rotor interne sur ma Beta RR 2013, je peux affirmer que c'est un excellent produit. Malgré quelques défis pendant l'installation et le réglage, la performance impressionnante et l'excellent rapport qualité-prix ont compensé ces petits inconvénients. Mon évaluation globale serait un 9/10.

Je voudrais aussi ajouter que j'ai acheté ce produit d'occasion. Comparé à l'allumage Ducati d'origine que j'avais avant, cet allumage est vraiment meilleur. Si vous pensez à en acheter un, je recommande les bougies BR9eS ou BR8eS pour une configuration moteur similaire à la mienne.

En somme, je suis très satisfait de l'allumage à rotor interne et je le rachèterais pour son couple et son bruit. Je recommande ce produit à quiconque recherche une amélioration notable des performances de son moteur.

Vous avez des questions sur mon expérience avec l'Allumage à rotor interne ?

N'hésitez pas à me le faire savoir, je serais ravi de partager mes connaissances pour aider la communauté!

Pièces en rapports :
88
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium (220,00€)
220,00€
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (239,00€)
239,00€
Recherches associées : Allumage rotor interne

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question