Salut à tous, ici Ugo.D. Je suis à nouveau sur le forum pour partager avec vous mon retour d'expérience sur un produit que j'ai récemment testé : l'Allumage MVT Premium Minarelli AM6 avec Batterie. Si vous envisagez de moderniser le système d'allumage de votre Mécaboîte, vous pourriez trouver ce post très intéressant.
Caractéristiques principales de l'allumage MVT Premium Minarelli AM6
Type d'allumage : Digital avec batterie
Compatible avec : Moteurs Minarelli AM6 (après 2003)
Inclus : Rotor, stator, cdi, bobine, batterie
Avantages : Plus de performances, meilleure gestion de batterie
Couleur : Noir
Configuration du véhicule
Le véhicule sur lequel j'ai installé l'allumage MVT Premium Minarelli AM6 est une Rieju mrt 50cc. La configuration moteur qui était déjà en place avant l'installation comprend un 77 Stage6 font carburateur 21, une pipe Stage6 à gros débit, une boîte à clapet top et un allumage mvt premium. Pour mémoire, ma Rieju est soumise à un usage mixte c'est-à-dire all day et a déjà parcouru à peu près 21000 km.
Expérience avec Allumage à rotor interne
Mon expérience avec l'allumage à rotor interne a été globalement très positive. J'ai installé moi-même l'allumage, en utilisant plusieurs outils, y compris une clé allen, une déboulonneuse à percussion et une pipe de calage. Les instructions fournies étaient claires et utiles, et je n'ai rencontré aucune difficulté lors de l'installation.
Installation, réglages et Ajustements
Avec une note d'installation de 9/10, l'installation a été assez facile. J'ai réglé l'allumage à 0,37 PMH, ce qui s'est avéré être le réglage optimal pour ma configuration. Les tâches de réglage ont été assez simples, d'après ma note de facilité de réglages de 8/10.
Comme ressource complémentaire pour l'installation et le réglage, je recommande simon sur YouTube ou alors zinzinpréparation.
Performances, consommation et Fiabilité
Après l'installation de l'allumage, j'ai remarqué plusieurs améliorations des performances de ma moto. Elle est devenue beaucoup plus réactive, a pris plus de tours et a produit un meilleur bruit. J'évalue la performance de couple / accélération à 8/10 et la performance de vitesse de pointe à 7/10.
Le rapport qualité-prix de l'allumage est évalué à 9/10 pour sa fiabilité et sa bride intégrée, malgré l'usure du stator.
Suggestions d'amélioration et Conseils
J'aimerais suggérer quelques améliorations pour ce produit. Il serait bénéfique d'ajouter un sistema de map sur le premium. L'allumage pourrait également bénéficier d'une meilleure durabilité du stator.
Enfin, pour ceux qui envisagent d'acheter un allumage, je suggère de suivre Maxiscoot sur Instagram pour obtenir des mises à jour sur les offres disponibles.
Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation
J'ai acheté mon kit allumage sur le site e-commerce 50factory.com. Toutefois, je n'ai aucune préférence particulière pour ce marchand, je préfère généralement Maxiscoot ou Scootfast. Ma note pour le shop e-commerce est de 6/10.
Pour la configuration moteur et cet allumage, je conseillerais la référence de bougie 105 racing. Si vous envisagez d'acheter cet allumage, assurez-vous de caler correctement l'allumage et d'ajuster soigneusement vos réglages.
Comparatif avec d'autres modèles et Recommandation
Avant d'essayer l'allumage à rotor interne, j'ai eu l'occasion de tester l'allumage d'origine. Ce nouveau modèle est bien plus performant. La raison principale pour laquelle j'ai choisi cette référence d’allumage est la couleur noir du premium. Au final, je donne une note globale de 9/10 à cet allumage.
Au final, je recommande cet allumage. Il conviendra parfaitement à une configuration comme la mienne, à savoir une Rieju mrt 50cc avec un 77 Stage6 font carburateur 21, une pipe Stage6 à gros débit, une boîte à clapet top et un allumage mvt premium.
Avantages du produit
Fiabilité: L'allumage a montré une performance fiable tout au long de son utilisation.
Amélioration des performances du moteur: J'ai ressenti que ma moto était plus réactive, prenait plus de tours et produisait un meilleur bruit après l'installation de cet allumage.
Installation aisée: L'installation a été assez facile avec des instructions claires et utiles, et je n'ai rencontré aucune difficulté significative.
Réglage accessible: Le réglage de l'allumage à 0,37 PMH a été assez simple à effectuer.
Inconvénients du produit
Usure du stator: L'usure du stator est un point négatif que j'ai relevé.
Bilan de l'avis et note globale
En somme, mon expérience avec l'allumage à rotor interne a été très positive. J'apprécie particulièrement sa fiabilité et son impact positif sur les performances de ma moto. Malgré l'usure du stator, je donne une note globale de 9/10 à cet allumage. J'ai aussi apprécié la facilité d'installation et de réglage. Si vous envisagez d'acheter cet allumage, je vous recommande de suivre maxiscoot sur Instagram pour vous tenir informé des offres disponibles.
Avez-vous des questions sur mon expérience avec l'allumage à rotor interne?
N'hésitez pas à me les poser, je serais ravi de partager davantage mon expérience et de vous aider dans votre choix.
Question
Ugo.D
Allumage mécaboîte à rotor interne MVT Premium
Introduction
Salut à tous, ici Ugo.D. Je suis à nouveau sur le forum pour partager avec vous mon retour d'expérience sur un produit que j'ai récemment testé : l'Allumage MVT Premium Minarelli AM6 avec Batterie. Si vous envisagez de moderniser le système d'allumage de votre Mécaboîte, vous pourriez trouver ce post très intéressant.
Caractéristiques principales de l'allumage MVT Premium Minarelli AM6
Configuration du véhicule
Le véhicule sur lequel j'ai installé l'allumage MVT Premium Minarelli AM6 est une Rieju mrt 50cc. La configuration moteur qui était déjà en place avant l'installation comprend un 77 Stage6 font carburateur 21, une pipe Stage6 à gros débit, une boîte à clapet top et un allumage mvt premium. Pour mémoire, ma Rieju est soumise à un usage mixte c'est-à-dire all day et a déjà parcouru à peu près 21000 km.
Expérience avec Allumage à rotor interne
Mon expérience avec l'allumage à rotor interne a été globalement très positive. J'ai installé moi-même l'allumage, en utilisant plusieurs outils, y compris une clé allen, une déboulonneuse à percussion et une pipe de calage. Les instructions fournies étaient claires et utiles, et je n'ai rencontré aucune difficulté lors de l'installation.
Installation, réglages et Ajustements
Avec une note d'installation de 9/10, l'installation a été assez facile. J'ai réglé l'allumage à 0,37 PMH, ce qui s'est avéré être le réglage optimal pour ma configuration. Les tâches de réglage ont été assez simples, d'après ma note de facilité de réglages de 8/10.
Comme ressource complémentaire pour l'installation et le réglage, je recommande simon sur YouTube ou alors zinzinpréparation.
Performances, consommation et Fiabilité
Après l'installation de l'allumage, j'ai remarqué plusieurs améliorations des performances de ma moto. Elle est devenue beaucoup plus réactive, a pris plus de tours et a produit un meilleur bruit. J'évalue la performance de couple / accélération à 8/10 et la performance de vitesse de pointe à 7/10.
Le rapport qualité-prix de l'allumage est évalué à 9/10 pour sa fiabilité et sa bride intégrée, malgré l'usure du stator.
Suggestions d'amélioration et Conseils
J'aimerais suggérer quelques améliorations pour ce produit. Il serait bénéfique d'ajouter un sistema de map sur le premium. L'allumage pourrait également bénéficier d'une meilleure durabilité du stator.
Enfin, pour ceux qui envisagent d'acheter un allumage, je suggère de suivre Maxiscoot sur Instagram pour obtenir des mises à jour sur les offres disponibles.
Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation
J'ai acheté mon kit allumage sur le site e-commerce 50factory.com. Toutefois, je n'ai aucune préférence particulière pour ce marchand, je préfère généralement Maxiscoot ou Scootfast. Ma note pour le shop e-commerce est de 6/10.
Pour la configuration moteur et cet allumage, je conseillerais la référence de bougie 105 racing. Si vous envisagez d'acheter cet allumage, assurez-vous de caler correctement l'allumage et d'ajuster soigneusement vos réglages.
Comparatif avec d'autres modèles et Recommandation
Avant d'essayer l'allumage à rotor interne, j'ai eu l'occasion de tester l'allumage d'origine. Ce nouveau modèle est bien plus performant. La raison principale pour laquelle j'ai choisi cette référence d’allumage est la couleur noir du premium. Au final, je donne une note globale de 9/10 à cet allumage.
Au final, je recommande cet allumage. Il conviendra parfaitement à une configuration comme la mienne, à savoir une Rieju mrt 50cc avec un 77 Stage6 font carburateur 21, une pipe Stage6 à gros débit, une boîte à clapet top et un allumage mvt premium.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan de l'avis et note globale
En somme, mon expérience avec l'allumage à rotor interne a été très positive. J'apprécie particulièrement sa fiabilité et son impact positif sur les performances de ma moto. Malgré l'usure du stator, je donne une note globale de 9/10 à cet allumage. J'ai aussi apprécié la facilité d'installation et de réglage. Si vous envisagez d'acheter cet allumage, je vous recommande de suivre maxiscoot sur Instagram pour vous tenir informé des offres disponibles.
Avez-vous des questions sur mon expérience avec l'allumage à rotor interne?
N'hésitez pas à me les poser, je serais ravi de partager davantage mon expérience et de vous aider dans votre choix.
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