Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test allumage à rotor interne MVT DD sur MBK Booster par Spitro_ksn

Spitro_ksn
 Partager

Question

allumage-mvt-dd-mbk-booster-aprs-2004-0f1e080306de3b8a983944b88cb982b5.jpg
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)

Introduction

Bonjour à tous les passionnés de scooters, Spitro_ksn ici. Aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec l'allumage MVT DD pour MBK Booster. Après avoir installé et testé l'allumage, j'ai pensé qu'il serait utile de partager mes opinions avec ceux d'entre vous qui envisagent peut-être de faire une mise à niveau similaire.

Caractéristiques principales du produit

• Allumage digital complet très haut de gamme
  • Petit rotor interne pour une meilleure réponse à l'accélération
  • Système de lumières intégré
  • Courbe d'allumage avancée
  • CDI à décharge capacitive

Configuration du véhicule

Le produit a été installé sur un scooter MBK Booster équipé d'un moteur de Nitro. La configuration du moteur est un 86 top alu. Cette configuration est utilisée de manière mixte (allday) et a été exploitée sur environ 200 kilomètres depuis l'installation de cet allumage.

IMG_1071.jpeg

Expérience avec Allumage à rotor interne

Salut à tous, Spitro_ksn ici! J'ai récemment installé l'allumage MVT DD sur mon MBK Booster équipé d'un moteur Nitro. Un des principaux avantages que j'ai remarqués est que le scooter est devenu beaucoup plus nerveux après l'installation. J'attribue cette amélioration à la conception de l'allumage avec un petit rotor interne qui offre une meilleure réponse à l'accélération.

Installation, réglages et Ajustements

J'ai installé cet allumage moi-même, et je dois dire que le processus était assez simple. Les instructions fournies avec l'allumage étaient claires et utiles. J'ai utilisé quelques outils de base tels que le tourne vite, la clé à laine et la pige de calage pour l'installation. J'ai évalué la facilité d'installation à un 8 sur 10. De plus, je n'ai rencontré aucune difficulté pour régler l'allumage ; j'ai simplement suivi les valeurs indiquées dans la notice. Ainsi, je dirais que la facilité de réglage est très bonne, pour moi, elle se situe à 9 sur 10.

Performances, consommation et Fiabilité

Grâce à ce nouvel allumage, mon scooter est beaucoup plus réactif. J'évalue la performance de couple à 7 sur 10 et la vitesse de pointe à 8 sur 10. Néanmoins, j'ai remarqué une légère perte de pointe. En termes de rapport qualité-prix, je donne à ce carburateur une note de 8 sur 10. Jusqu'à présent, l'allumage fonctionne parfaitement sans aucune défaillance ou dysfonctionnement.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Avant d'installer ce produit, je vous conseille de regarder des tutoriels sur YouTube pour vous familiariser avec le processus. Pour une meilleure performance, je recommande la bougie Br9hs avec cette configuration de moteur et cet allumage. Plus important encore, faites toujours preuve de prudence lorsque vous ajustez les réglages, surtout si vous êtes novice en la matière.

Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation

J'ai acheté ce kit d'allumage d'occasion, sans fournisseur précis. Cependant, je ne peux vraiment pas me plaindre du prix ou de la qualité de ce produit. Globalement, je donne à cet allumage une note de 8 sur 10 et je le recommanderais certainement à d'autres, en particulier à ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur scooter.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Avant cet achat, je n'avais pas testé d'autres modèles d’allumage. Cependant, j'ai choisi cette référence d'allumage pour une raison bien précise : pour avoir la lumière. À l'avenir, je n'exclus pas la possibilité de racheter cet allumage. Eh oui, peut-être bien!

Avantages du produit

• Installation facile et rapide avec un score d'installation de 8/10.

• Réglages simples à réaliser avec un score de 9/10.

• Amélioration notable des performances du moteur, en particulier du couple qui a été apprécié.

• Bon rapport qualité-prix avec une évaluation de 8/10.

• Possibilité d'augmenter la lumière grâce à cet allumage.

Inconvénients du produit

• Constat d'une légère perte de pointe à la suite de l'installation de cet allumage.

Bilan et note globale

En somme, mon expérience en utilisant l'allumage MVT DD sur mon MBK Booster a été positive. La performance, la facilité d'installation et de réglage, ainsi que le rapport qualité-prix font de cet allumage une excellente option pour ceux qui cherchent à améliorer la réactivité de leur scooter. J'attribue une note globale de 8/10 à cet allumage. J'ai été particulièrement impressionné par le couple qu'il est capable de délivrer, tout en notant une légère perte de pointe. Si je devais racheter cet allumage, je n'hésiterais pas à le faire !

Vous avez des questions sur mon expérience avec l'Allumage à rotor interne ?

N'hésitez pas à les poser ici, je serai heureux de partager plus de détails sur mon utilisation de ce produit pour vous aider dans votre décision d'achat!

IMG_1195.jpeg

IMG_1194.jpeg

IMG_1096.jpeg

IMG_1069.jpeg

IMG_1068.jpeg

Pièces en rapports :
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (237,00€)
237,00€
79
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique)
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique) (162,00€)
162,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question