Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test détaillé de l'Allumage à rotor interne MVT DD sur Beta RR50 par Mvx

Mvx
 Partager

Question

allumage-mvt-dd-minarelli-am6-avec-batterie-8baac47da460cec62e5432e8a2068065 (1).jpg
Allumage mécaboîte à rotor interne MVT DD (Digital direct)

Introduction

Bonjour à tous, ici Mvx ! J'ai récemment acheté et installé un allumage MVT DD pour mon véhicule de type Mcaboîte, exactement une Beta RR50 de 2022. J'aimerais partager avec vous mon expérience du produit. J'ai été très satisfait des performances et de la qualité globale, ce qui m'a incité à le recommander pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur système d'allumage. Voici ce que j'ai constaté :

Caractéristiques principales du produit

• Type d'allumage : Allumage à rotor interne
  • Source du courant : Batterie 12V
  • Compatible avec : Beta RR50
  • Fonction Digital Direct : Oui
  • Courbe d'allumage : Programmable

Configuration du véhicule

Ma configuration moteur comprend un 86 most et un carburateur 24. Suite à une utilisation quotidienne et urbaine de mon Beta RR50, j'ai remarqué une nette amélioration de couple et d'accélération suite à l'installation de l'allumage. Le moteur monte dans les tours beaucoup plus rapidement et l'accélération est également notablement augmentée.

inbound7262152046293394004.jpg

Expérience avec Allumage à rotor interne

Salut, c'est Mvx. J'ai récemment installé un allumage à rotor interne sur mon Beta RR50 de 2022. Certainement, l'une des meilleures décisions que j'ai prises pour mon véhicule de type Mcaboîte. En effet, j'ai noté une grosse amélioration des performances du moteur après installation. Le moteur monte dans les tours beaucoup plus rapidement et l'augmentation du couple est significative.

Installation, réglages et Ajustements

J'ai installé cet allumage moi-même, et même si cela peut paraître compliqué à certains, les instructions fournies étaient claires et bien utiles. J'ai utilisé une pige de calage et une clé molette pour l'installation. La facilité de réglage de cet allumage m'a d'ailleurs impressionné, je lui donne un 8/10.

Performances, consommation et Fiabilité

Mes attentes en termes de performance de couple et d'accélération ont été largement comblées, c'est pourquoi j'attribue au allumage un 10/10 pour sa performance. La vitesse de pointe du kit d'allumage est également impressionnante, avec une note de 9/10. Au regard de ses performances et de sa fiabilité, son rapport qualité-prix est tout simplement remarquable, et je lui donne un 10/10.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Mon seul conseil pour améliorer ce produit serait de fournir un extracteur de rotor pour faciliter l'installation. J'ai également une recommandation pour ceux qui envisagent d'acheter cet allumage : il serait utile d'avoir quelques connaissances en mécanique ou de se procurer un tutoriel, comme ceux de youtube/maxiscoot que j'ai moi-même utilisé.

Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation

Personnellement, j'ai acquis mon kit allumage par e-commerce sur le site Maxiscoot. J'en suis très satisfait et je donne un 10/10 à leurs services. Toujours à l'écoute, aucun défaut à leur reprocher. Avec ma configuration moteur, j'utilise une bougie référence Br9hs, qui fonctionne parfaitement bien.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

J'ai testé d'autres modèles d’allumage avant celui-ci, spécifiquement le pvl bidalot. Cependant, j'ai trouvé que cet allumage à rotor interne était de meilleure qualité. Je le recommande sans aucune hésitation et je serais prêt à l'acheter à nouveau pour sa fiabilité et ses performances.

Avantages du produit

• Amélioration notable des performances du moteur, en particulier du couple et de l'accélération.
  • Réglages faciles à effectuer, avec une note globale de 8/10 pour la facilité de réglage.
  • Bon rapport qualité-prix, évalué à 10/10.
  • Apport d'une plus grande fiabilité au véhicule.

Inconvénients du produit

• Absence d'un extracteur de rotor dans la fourniture du produit.
  • Aucun autre inconvénient notable.

Bilan et note globale

En résumé, mon expérience avec l'allumage à rotor interne sur mon Beta RR50 de 2022 a été très positive. L'installation n'a posée aucune difficulté, l’augmentation du couple et l’accélération sont significatives. En outre, le rapport qualité-prix est excellent. En ce qui concerne les améliorations, l'inclusion d'un extracteur de rotor dans la fourniture du produit serait bénéfique.

Je recommande chaleureusement ce produit pour sa qualité et ses performances. J'ai attribué une note de 10/10 à l'installation et 8/10 à la facilité des réglages. Par rapport à d'autres modèles comme le pvl bidalot que j'ai testés, cet allumage est de bien meilleure qualité.

J'ai acheté ce produit sur le site e-commerce maxiscoot.com, que j'évalue à 10/10 pour leur service client exceptionnel. Les novices en mécanique devraient se renseigner et chercher des tutoriels avant de se lancer dans l'installation.

Vous avez des questions sur mon expérience avec l'Allumage à rotor interne?

N'hésitez pas, je suis là pour partager mon expérience et vous aider à faire le meilleur choix possible!

allumage-mvt-dd-minarelli-am6-avec-batterie-8baac47da460cec62e5432e8a2068065 (1).jpg

Pièces en rapports :
88
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium
Allumage mécaboite à rotor interne MVT Premium (219,00€)
219,00€
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (237,00€)
237,00€
Recherches associées : Allumage rotor interne

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question