Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Test et Avis sur l'Allumage MVT DD Minarelli AM6 sur Beta RR par gabeta


gabeta
 Partager

Question

allumage-mvt-dd-minarelli-am6-avec-batterie-8baac47da460cec62e5432e8a2068065.jpg
Allumage mécaboîte à rotor interne MVT DD (Digital direct)

Introduction

Salut à tous, c'est gabeta ! J'ai récemment fait l'acquisition de l'allumage MVT DD Minarelli AM6 et j'aimerais vous faire part de mes impressions. L'allumage est un élément crucial de nos bécanes, il ne faut donc pas négliger son choix. Après plusieurs tests, je peux sincèrement vous dire que ce modèle est un excellent choix pour améliorer le rendement de votre moteur.

Caractéristiques principales du produit

  • Type d'allumage : Digital
  • Marque : MVT
  • Compatible avec : Yamaha, MBK, Rieju, etc., ayant un moteur AM6

Configuration du véhicule

J'ai installé cet allumage sur ma beta rr de 2009. Ma configuration moteur est la suivante :

  1. Cylindre 50cc Bidalot
  2. Vilebrequin Barikit Piste
  3. Allumage MVT DD
  4. Carter préparé
  5. Clapet Vforce3 Top Perf
  6. Pipe Most 21/18
  7. Carburateur 26 Motorforce v2
  8. Pot Most 70/80
  9. Embrayage Most
  10. Transmission 14/53

Je fais un usage mixte de ma bécane, à la fois pour les trajets du quotidien et pour m'évader sur les routes le week-end. J'ai parcouru 15000 kilomètres avec cet allumage sans aucune déception.

IMG_20241021_153518.jpg

Expérience avec Allumage à rotor interne

Salut, c'est gabeta! Mon expérience avec l'allumage MVT DD Minarelli AM6 à rotor interne a été vraiment positive. Ce système d'allumage m'a permis d'améliorer de manière significative les performances de ma Beta RR 2009. Grâce à une excellente qualité de fabrication et une facilité d'installation, j'ai pu profiter d'une conduite plus puissante et fluide. Je donnerais à cet allumage une note de 8 sur 10.

IMG_20230806_225548.jpg

Installation, réglages et Ajustements

L'installation de l'allumage MVT DD Minarelli AM6 sur ma bécane a été très aisée. Les instructions fournies étaient clairement détaillées et les étapes du processus d'installation étaient bien décrites. J'ai parcouru de nombreux tutoriels disponibles sur diverses plateformes pour peaufiner les réglages de mon allumage. Au final, l'installation et le réglage de cet allumage recevraient de ma part une note parfaite de 10 sur 10.

Performances, consommation et Fiabilité

L'allumage MVT DD Minarelli AM6 a amélioré les performances de mon moteur en optimisant sa puissance. La vitesse de pointe a également été améliorée, une caractéristique que j'évalue à 9 sur 10. Cependant, j'ai noté une légère réduction du couple. Quant à la consommation, elle est restée stable même après l'installation de cet allumage. En termes de fiabilité, l'allumage MVT DD Minarelli AM6 remporte sans conteste la palme avec une durabilité de plus de 15000 kilomètres.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Bien que globalement satisfait de cet allumage, il y aurait une petite marge d'amélioration. Éventuellement, on pourrait envisager d'ajouter une bride comme celle présente sur le premium de première génération. En termes de conseil, je dirais que le réglage optimal pour un vilebrequin c39 serait entre 0,37 et 0,4.

Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation

J'ai acheté mon allumage MVT DD Minarelli AM6 sur le site de commerce électronique La Bécanerie. La livraison a été rapide et le service clientèle très professionnel. Je recommanderais donc d'acheter ce produit sur ce site. Côté installation, n'oubliez pas d'utiliser une pige de calage pour un réglage optimal. La facilité d'installation fait partie des forces de ce produit que je noterais à 8 sur 10.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

En comparaison avec les autres modèles d'allumage que j'ai testés, dont le millenium, le pvl most et l'italkit selectra, l'allumage MVT DD Minarelli AM6 est largement supérieur en ce qui concerne la facilité de réglage et le rapport fiabilité/prix. Pour une performance pure, je choisirais le pvl most. Cependant, pour des configurations all-day et en-dessous de 86cc, je rachèterais sans hésiter l'allumage MVT DD Minarelli AM6.

Avantages du produit

  • Facilité d'installation et de réglage
  • Amélioration de la performance du moteur
  • Fiabilité impressionnante après plus de 15000 kilomètres
  • Rapport fiabilité/qualité/prix optimal
  • Support technique flexible avec une grande communauté d'utilisateurs

Inconvénients du produit

  • Légère perte de couple après l'installation (selon la configuration du moteur)

Bilan et note globale

Dans l'ensemble, je suis extrêmement satisfait de l'allumage MVT DD Minarelli AM6 à rotor interne. Ce produit offre une nette amélioration des performances du moteur tout en étant très simple à installer et à régler. J'ai parcouru plus de 15000 kilomètres avec cet allumage et je n'ai rencontré aucun problème majeur, et je le note 8 sur 10.

En ce qui concerne l'achat de cet allumage, je l'ai commandé sur le site e-commerce "La Bécanerie", dont j'évalue le service à 8 sur 10. La livraison a été rapide et le produit est arrivé en parfait état. Je recommanderais donc d'acheter des produits sur ce site.

@laturbulence

Cte nouveau cylindre Y manque juste un bon pot, des idées ? #am6 #50wr #bidalot #50bidalot #50bida #beta #pourtoi #rieju #sherco #fypシ

son original - ️ Speed Up

Avez-vous des questions concernant mon expérience avec l'allumage MVT DD Minarelli AM6 à rotor interne?

N'hésitez pas à me les poser ici, je serais ravi de partager plus de détails et de conseils avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...