Salut à tous, c'est Robin.ro ici. Je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec l'allumage MVT DD pour MBK Booster après 2004 que j'ai récemment installé sur mon scooter. C'est un investissement duquel je suis vraiment satisfait et j'espère pouvoir vous aider à décider si c'est adapté à vos besoins aussi.
Caractéristiques principales du produit
Type d'allumage : Allumage MVT DD pour MBK Booster
Compatibilité : Fonctionne avant et après modification du moteur.
Ajustements : Caler l’allumage avec la pige de calage.
Configuration du véhicule
Mon scooter est un MBK booster 2013 avec une configuration moteur assez solide. J'ai installé un kit 70 Polini carburateur 17.5 avec un gicleur 112 et une variation Polini. Pour le pot, je suis parti sur du Bidalot. Il s'agit donc d'une configuration assez pointue, je fais un usage mixte de mon deux-roues et j'ai déjà parcouru près de 700 kilomètres avec cet allumage.
Expérience avec Allumage à rotor interne
Bonjour à tous, c'est Robin.ro. Je suis ici pour partager mon expérience avec l'allumage à rotor interne sur mon MBK Booster de 2013. J'ai acquis ce produit d'occasion et sincèrement, j'ai été très satisfait, je lui donne une note globale de 9/10.
Installation, réglages et Ajustements
J'ai procédé à l'installation moi-même, même si les instructions étaient assez claires, j'ai trouvé le procédé légèrement complexe, je donne donc un 8/10 à l'installation. Le calage de l'allumage s'est fait avec la pige de calage et les réglages d'allumage à 0.33 ont été légèrement difficiles à réaliser, ce pourquoi je donne un 4/10 pour la facilité de réglage.
Performances, consommation et Fiabilité
Depuis l'installation de l'allumage, j'ai constaté une nette amélioration des performances du moteur avec une meilleure reprise et plus de tours, obtenant un solide 10/10 sur le plan de la performance. En ce qui concerne le rapport qualité-prix, je le trouve raisonnable avec une note de 7/10, malgré le fait que j'ai acheté le produit d'occasion.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Ce que j'ai le moins apprécié était l'installation, un peu plus compliquée que prévu. Cependant, j'ai apprécié le mécanisme de fonctionnement. Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés lors de l'installation, je recommande vivement la vidéo de Simon qui explique bien le processus.
Recommandations d'utilisation, d'achat et d'installation
J'encourage vivement l'achat de ce produit sur mxiscoot et conseille son installation dès lors qu'on met un kit. J'ai parcouru près de 700 kilomètres avec cet allumage, sans rencontrer de dysfonctionnement majeur. La bougie que j'utilise avec ma configuration moteur et cet allumage est la BR9HS.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Je n'ai pas testé d'autres modèles d’allumage avant celui-ci. Si je devais racheter cet allumage, je le ferais sans hésiter car les performances du moteur ont radicalement changé. En ce sens, je recommande vivement cet allumage à d'autres utilisateurs.
Avantages du produit :
Amélioration remarquable des performances du moteur
Meilleure reprise et augmentation des tours moteur
Bon rapport qualité-prix
Procédé de calage de l’allumage avec la pige de calage efficace
Instructif grâce à des ressources pédagogiques comme la vidéo de Simon
Inconvénients du produit :
Installation peut être considérée comme complexe, nécessitant des compétences techniques
Réglage d’allumage un peu difficile à réaliser
Bilan et note globale
Au final, mon expérience avec l'allumage à rotor interne a été majoritairement positive. Malgré quelques défis liés à l'installation et au réglage, les performances du moteur se sont nettement améliorées, ce qui en fait un investissement rentable. Quant au rapport qualité-prix, malgré l'achat du produit d'occasion, je le trouve raisonnable. Au total, je donne une note globale de 9/10 à cet allumage.
Des questions à propos de mon expérience avec Allumage à rotor interne ? N'hésitez pas, je suis là pour vous aider à déterminer si c'est le bon choix pour vos besoins.
Qu'est-ce que vous aimeriez savoir sur Allumage à rotor interne?
Question
Robin.ro
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Introduction
Salut à tous, c'est Robin.ro ici. Je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec l'allumage MVT DD pour MBK Booster après 2004 que j'ai récemment installé sur mon scooter. C'est un investissement duquel je suis vraiment satisfait et j'espère pouvoir vous aider à décider si c'est adapté à vos besoins aussi.
Caractéristiques principales du produit
Configuration du véhicule
Mon scooter est un MBK booster 2013 avec une configuration moteur assez solide. J'ai installé un kit 70 Polini carburateur 17.5 avec un gicleur 112 et une variation Polini. Pour le pot, je suis parti sur du Bidalot. Il s'agit donc d'une configuration assez pointue, je fais un usage mixte de mon deux-roues et j'ai déjà parcouru près de 700 kilomètres avec cet allumage.
Expérience avec Allumage à rotor interne
Bonjour à tous, c'est Robin.ro. Je suis ici pour partager mon expérience avec l'allumage à rotor interne sur mon MBK Booster de 2013. J'ai acquis ce produit d'occasion et sincèrement, j'ai été très satisfait, je lui donne une note globale de 9/10.
Installation, réglages et Ajustements
J'ai procédé à l'installation moi-même, même si les instructions étaient assez claires, j'ai trouvé le procédé légèrement complexe, je donne donc un 8/10 à l'installation. Le calage de l'allumage s'est fait avec la pige de calage et les réglages d'allumage à 0.33 ont été légèrement difficiles à réaliser, ce pourquoi je donne un 4/10 pour la facilité de réglage.
Performances, consommation et Fiabilité
Depuis l'installation de l'allumage, j'ai constaté une nette amélioration des performances du moteur avec une meilleure reprise et plus de tours, obtenant un solide 10/10 sur le plan de la performance. En ce qui concerne le rapport qualité-prix, je le trouve raisonnable avec une note de 7/10, malgré le fait que j'ai acheté le produit d'occasion.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Ce que j'ai le moins apprécié était l'installation, un peu plus compliquée que prévu. Cependant, j'ai apprécié le mécanisme de fonctionnement. Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés lors de l'installation, je recommande vivement la vidéo de Simon qui explique bien le processus.
Recommandations d'utilisation, d'achat et d'installation
J'encourage vivement l'achat de ce produit sur mxiscoot et conseille son installation dès lors qu'on met un kit. J'ai parcouru près de 700 kilomètres avec cet allumage, sans rencontrer de dysfonctionnement majeur. La bougie que j'utilise avec ma configuration moteur et cet allumage est la BR9HS.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Je n'ai pas testé d'autres modèles d’allumage avant celui-ci. Si je devais racheter cet allumage, je le ferais sans hésiter car les performances du moteur ont radicalement changé. En ce sens, je recommande vivement cet allumage à d'autres utilisateurs.
Avantages du produit :
Inconvénients du produit :
Bilan et note globale
Au final, mon expérience avec l'allumage à rotor interne a été majoritairement positive. Malgré quelques défis liés à l'installation et au réglage, les performances du moteur se sont nettement améliorées, ce qui en fait un investissement rentable. Quant au rapport qualité-prix, malgré l'achat du produit d'occasion, je le trouve raisonnable. Au total, je donne une note globale de 9/10 à cet allumage.
Des questions à propos de mon expérience avec Allumage à rotor interne ? N'hésitez pas, je suis là pour vous aider à déterminer si c'est le bon choix pour vos besoins.
Qu'est-ce que vous aimeriez savoir sur Allumage à rotor interne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
0 réponse à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant