Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test allumage à rotor interne MVT DD sur MBK Booster 2013 par Robin.ro


Robin.ro
 Partager

Question

allumage-mvt-dd-mbk-booster-aprs-2004-0f1e080306de3b8a983944b88cb982b5.jpg
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)

Introduction

Salut à tous, c'est Robin.ro ici. Je suis ravi de partager avec vous mon expérience avec l'allumage MVT DD pour MBK Booster après 2004 que j'ai récemment installé sur mon scooter. C'est un investissement duquel je suis vraiment satisfait et j'espère pouvoir vous aider à décider si c'est adapté à vos besoins aussi.

Caractéristiques principales du produit

  • Type d'allumage : Allumage MVT DD pour MBK Booster
  • Compatibilité : Fonctionne avant et après modification du moteur.
  • Ajustements : Caler l’allumage avec la pige de calage.

Configuration du véhicule

Mon scooter est un MBK booster 2013 avec une configuration moteur assez solide. J'ai installé un kit 70 Polini carburateur 17.5 avec un gicleur 112 et une variation Polini. Pour le pot, je suis parti sur du Bidalot. Il s'agit donc d'une configuration assez pointue, je fais un usage mixte de mon deux-roues et j'ai déjà parcouru près de 700 kilomètres avec cet allumage.

1.jpg

Expérience avec Allumage à rotor interne

Bonjour à tous, c'est Robin.ro. Je suis ici pour partager mon expérience avec l'allumage à rotor interne sur mon MBK Booster de 2013. J'ai acquis ce produit d'occasion et sincèrement, j'ai été très satisfait, je lui donne une note globale de 9/10.

Installation, réglages et Ajustements

J'ai procédé à l'installation moi-même, même si les instructions étaient assez claires, j'ai trouvé le procédé légèrement complexe, je donne donc un 8/10 à l'installation. Le calage de l'allumage s'est fait avec la pige de calage et les réglages d'allumage à 0.33 ont été légèrement difficiles à réaliser, ce pourquoi je donne un 4/10 pour la facilité de réglage.

Performances, consommation et Fiabilité

Depuis l'installation de l'allumage, j'ai constaté une nette amélioration des performances du moteur avec une meilleure reprise et plus de tours, obtenant un solide 10/10 sur le plan de la performance. En ce qui concerne le rapport qualité-prix, je le trouve raisonnable avec une note de 7/10, malgré le fait que j'ai acheté le produit d'occasion.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Ce que j'ai le moins apprécié était l'installation, un peu plus compliquée que prévu. Cependant, j'ai apprécié le mécanisme de fonctionnement. Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés lors de l'installation, je recommande vivement la vidéo de Simon qui explique bien le processus.

Recommandations d'utilisation, d'achat et d'installation

J'encourage vivement l'achat de ce produit sur mxiscoot et conseille son installation dès lors qu'on met un kit. J'ai parcouru près de 700 kilomètres avec cet allumage, sans rencontrer de dysfonctionnement majeur. La bougie que j'utilise avec ma configuration moteur et cet allumage est la BR9HS.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

Je n'ai pas testé d'autres modèles d’allumage avant celui-ci. Si je devais racheter cet allumage, je le ferais sans hésiter car les performances du moteur ont radicalement changé. En ce sens, je recommande vivement cet allumage à d'autres utilisateurs.

Avantages du produit :

  • Amélioration remarquable des performances du moteur
  • Meilleure reprise et augmentation des tours moteur
  • Bon rapport qualité-prix
  • Procédé de calage de l’allumage avec la pige de calage efficace
  • Instructif grâce à des ressources pédagogiques comme la vidéo de Simon

Inconvénients du produit :

  • Installation peut être considérée comme complexe, nécessitant des compétences techniques
  • Réglage d’allumage un peu difficile à réaliser

Bilan et note globale

Au final, mon expérience avec l'allumage à rotor interne a été majoritairement positive. Malgré quelques défis liés à l'installation et au réglage, les performances du moteur se sont nettement améliorées, ce qui en fait un investissement rentable. Quant au rapport qualité-prix, malgré l'achat du produit d'occasion, je le trouve raisonnable. Au total, je donne une note globale de 9/10 à cet allumage.

Des questions à propos de mon expérience avec Allumage à rotor interne ? N'hésitez pas, je suis là pour vous aider à déterminer si c'est le bon choix pour vos besoins.

Qu'est-ce que vous aimeriez savoir sur Allumage à rotor interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (237,00€)
237,00€
79
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique)
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique) (162,00€)
162,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...