Salut la communauté, ici Mrtpro_by_mln! J'aimerais vous parler de mon expérience avec un produit qui a vraiment transformé mon Rieju mrt pro édition 2018 : l'allumage MVT DD Minarelli AM6 avec batterie. Je vais passer en revue les caractéristiques clés du produit, ainsi que ma propre expérience en l'utilisant sur mon véhicule. Espérons que cela aide certains d'entre vous qui cherchent à améliorer leur propres moteurs!
Caractéristiques principales du produit
Marque: MVT
Type: Allumage digital complet
Compatible avec: Moulin Minarelli AM6
Utilise pour: Optimisation des performances du moteur
Variateur d'avance : Oui
Configuration du véhicule (mécamoto)
J'ai installé l'allumage MVT DD sur mon Rieju mrt pro édition 2018, dont le moteur a été modifié de manière assez significative. Le moteur est un 70cc Bidalot avec un carburateur 30swr, un embrayage à 5 disques qui ne patine pas, un pot KRM 80/90 à passage bas, une cale de 5mm à l'échappement, un carter préparé et une boîte à clapet Vforce 3i 85kx avec cale 10mm. J'utilise cet ensemble à usage mixte (allday) et j'ai parcouru environ 2000 kilomètres depuis l'installation de l'allumage MVT DD.
Expérience avec Allumage à rotor interne
Salut les amis, je veux partager mes expériences avec l'installation de l'allumage à rotor interne MVT DD sur mon impressionnant Rieju mrt pro édition 2018. Il a été choisi principalement pour la fonctionnalité d'éclairage et j'ai été agréablement surpris par les performances. Je tiens à préciser que je l'ai installé moi-même, les instructions fournies par MVT étaient claires et utiles ce qui a rendu le processus assez simple. Note d'installation : 10/10.
Installation, réglages et Ajustements
Lors de l'installation de la platine, stator MVT dd et le calage à 0,35, je n'ai pas rencontré de difficultés notables. J'ai coupé le circuit comme indiqué sur le guide et pour m'aider, j'ai aussi utilisé certaines vidéos de Zinzin Préparation surtout pour le calage de l'allumage et le simplification du faisceau. J'ai juste réglé l'allumage à 0,35 et j'envisage à l'avenir de peaufiner encore plus les réglages. Note de facilité de réglages: 10/10.
Performances, consommation et Fiabilité
Après l'installation, j'ai pu voir une amélioration notable des performances du moteur, encore plus que je ne l'avais imaginé! Mon 70 Bidalot n'a jamais autant brillé. Cependant, comme c'est le seul allumage que j’ai jamais monté sur cette configuration, il m’est difficile de comparer. La performance général de l'allumage est respectée selon mes attentes avec un score de 8/10. Je n'ai cependant pas constaté de différence notable dans la consommation de carburant après l'installation.
Suggestions d'amélioration et Conseils
L'allumage a super bien fonctionné pour moi, mais il n'est pas sans ses petits défauts. Les problèmes les plus notables viennent des défaillances régulières du stator qui crament un peu trop à mon gout. Une suggestion que je ferais à MVT serait de travailler à améliorer la durabilité des stators. Heureusement, le dépannage de ces problèmes est assez simple une fois que vous en avez l'habitude.
Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation.
Je recommande fortement d'accompagner cette configuration avec la bougie à référence Ngk 105 actuellement en test lr08zs 1205 pour optimiser les performancess. J'ai acheté le kit allumage en ligne sur le site maxiscoot.com. Note globale de l’allumage : 9/10. Le site est très pratique pour sélectionner le bon produit en fonction de votre véhicule. Seul bémol, en ce qui concerne la disponibilité de certains produits, le stock est parfois insuffisant.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Je dois dire que j'ai hésité avec la référence MVT Premium en raison du prix mais au final, j'ai opté pour l'allumage MVT DD pour la fonctionnalité d'éclairage. À ce stade, je pense que je pourrais finir par essayer le PVL pour les performances ou même le diagramme avec un écu eprom MVT. Je souligne également que les allumages MVT sont actuellement en promotion chez maxiscoot. Alors, si vous cherchez à mettre à niveau votre allumage, c'est le moment idéal!
Avantages du produit
Garde son éclairage sans batterie supplémentaire : L'un des grands avantages de l'allumage MVT DD Minarelli AM6 est la possibilité de conserver son éclairage sans avoir à ajouter une batterie supplémentaire.
Facilité d'installation : Cet allumage a obtenu une note parfaite de 10 en termes de facilité d'installation. Les instructions fournies par le fabricant sont claires et utiles, rendant le processus d'installation très simple.
Performances optimales : Après l'installation de l'allumage MVT DD, une amélioration notoire des performances du moteur a été constatée.
Facilité de réglages : Il n'y a eu aucune difficulté rencontrée lors du réglage après installation de l'allumage, ce qui lui a valu une autre note parfaite de 10.
Inconvénients du produit
Stator qui Crame : Le principal inconvénient de l'allumage MVT DD est le problème récurrent de stator qui crame. Une amélioration dans ce domaine serait la bienvenue.
Bilan et note globale
En prenant en compte tous les facteurs, de la facilité d'installation à la performance finale, l'allumage MVT DD obtient une note globale de 9/10. Bien que le problème du stator qui crame soit un inconvénient important, la possibilité de conserver l'éclairage sans batterie supplémentaire, la facilité d'installation, et les performances augmentées de manière significative compensent largement ce problème.
Vous avez des questions sur mon expérience avec Allumage à rotor interne sur le Rieju mrt pro edition 2018?
N'hésitez pas, je suis là pour partager et aider d'autres passionnés comme moi. J'attends impatiemment vos questions!
Question
Mrtpro_by_mln
Allumage mécaboîte à rotor interne MVT DD (Digital direct)
Introduction
Salut la communauté, ici Mrtpro_by_mln! J'aimerais vous parler de mon expérience avec un produit qui a vraiment transformé mon Rieju mrt pro édition 2018 : l'allumage MVT DD Minarelli AM6 avec batterie. Je vais passer en revue les caractéristiques clés du produit, ainsi que ma propre expérience en l'utilisant sur mon véhicule. Espérons que cela aide certains d'entre vous qui cherchent à améliorer leur propres moteurs!
Caractéristiques principales du produit
Configuration du véhicule (mécamoto)
J'ai installé l'allumage MVT DD sur mon Rieju mrt pro édition 2018, dont le moteur a été modifié de manière assez significative. Le moteur est un 70cc Bidalot avec un carburateur 30swr, un embrayage à 5 disques qui ne patine pas, un pot KRM 80/90 à passage bas, une cale de 5mm à l'échappement, un carter préparé et une boîte à clapet Vforce 3i 85kx avec cale 10mm. J'utilise cet ensemble à usage mixte (allday) et j'ai parcouru environ 2000 kilomètres depuis l'installation de l'allumage MVT DD.
Expérience avec Allumage à rotor interne
Salut les amis, je veux partager mes expériences avec l'installation de l'allumage à rotor interne MVT DD sur mon impressionnant Rieju mrt pro édition 2018. Il a été choisi principalement pour la fonctionnalité d'éclairage et j'ai été agréablement surpris par les performances. Je tiens à préciser que je l'ai installé moi-même, les instructions fournies par MVT étaient claires et utiles ce qui a rendu le processus assez simple. Note d'installation : 10/10.
Installation, réglages et Ajustements
Lors de l'installation de la platine, stator MVT dd et le calage à 0,35, je n'ai pas rencontré de difficultés notables. J'ai coupé le circuit comme indiqué sur le guide et pour m'aider, j'ai aussi utilisé certaines vidéos de Zinzin Préparation surtout pour le calage de l'allumage et le simplification du faisceau. J'ai juste réglé l'allumage à 0,35 et j'envisage à l'avenir de peaufiner encore plus les réglages. Note de facilité de réglages: 10/10.
Performances, consommation et Fiabilité
Après l'installation, j'ai pu voir une amélioration notable des performances du moteur, encore plus que je ne l'avais imaginé! Mon 70 Bidalot n'a jamais autant brillé. Cependant, comme c'est le seul allumage que j’ai jamais monté sur cette configuration, il m’est difficile de comparer. La performance général de l'allumage est respectée selon mes attentes avec un score de 8/10. Je n'ai cependant pas constaté de différence notable dans la consommation de carburant après l'installation.
Suggestions d'amélioration et Conseils
L'allumage a super bien fonctionné pour moi, mais il n'est pas sans ses petits défauts. Les problèmes les plus notables viennent des défaillances régulières du stator qui crament un peu trop à mon gout. Une suggestion que je ferais à MVT serait de travailler à améliorer la durabilité des stators. Heureusement, le dépannage de ces problèmes est assez simple une fois que vous en avez l'habitude.
Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation.
Je recommande fortement d'accompagner cette configuration avec la bougie à référence Ngk 105 actuellement en test lr08zs 1205 pour optimiser les performancess. J'ai acheté le kit allumage en ligne sur le site maxiscoot.com. Note globale de l’allumage : 9/10. Le site est très pratique pour sélectionner le bon produit en fonction de votre véhicule. Seul bémol, en ce qui concerne la disponibilité de certains produits, le stock est parfois insuffisant.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Je dois dire que j'ai hésité avec la référence MVT Premium en raison du prix mais au final, j'ai opté pour l'allumage MVT DD pour la fonctionnalité d'éclairage. À ce stade, je pense que je pourrais finir par essayer le PVL pour les performances ou même le diagramme avec un écu eprom MVT. Je souligne également que les allumages MVT sont actuellement en promotion chez maxiscoot. Alors, si vous cherchez à mettre à niveau votre allumage, c'est le moment idéal!
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan et note globale
En prenant en compte tous les facteurs, de la facilité d'installation à la performance finale, l'allumage MVT DD obtient une note globale de 9/10. Bien que le problème du stator qui crame soit un inconvénient important, la possibilité de conserver l'éclairage sans batterie supplémentaire, la facilité d'installation, et les performances augmentées de manière significative compensent largement ce problème.
Vous avez des questions sur mon expérience avec Allumage à rotor interne sur le Rieju mrt pro edition 2018?
N'hésitez pas, je suis là pour partager et aider d'autres passionnés comme moi. J'attends impatiemment vos questions!
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