Salut à tous. C'est Benji-3888 sur le forum. Aujourd'hui, je vais partager avec vous mes expériences avec l'allumage Artek K1 à rotor interne. Je l'ai utilisé sur mon scooter MBK Nitro avec une configuration de course, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris ! Passons aux détails.
Caractéristiques principales du produit
Allumage à rotor interne
Compatibilité : Convient aux scooters CPI, Keeway, Mistral, MBK Nitro etc.
Facilité d'installation : Les instructions fournies sont claires et précises.
Performance : Améliore le couple sur tous les régimes.
Prix : Bon rapport qualité-prix.
Configuration du véhicule
Mon véhicule est un MBK Nitro. J'ai une configuration moteur assez intensive, elle inclut un cylindre 70cc de Top Perf TPR, un vilebrequin Barikit pistes, une pipe Top Perf orientable D35mm, un variateur Malossi Multivar, une courroie Athena, un embrayage Malossi avec la cloche Stage6, le fameux allumage à rotor Artek K1 et un échappement de Yasuni c16.
expérience avec l'Allumage à rotor interne
Salut les amis, BENJI-3888 ici. J'ai mis la main sur l'allumage Artek K1 à rotor interne pour mon MBK Nitro et je suis ravi de vous partager mon expérience ! Après l'avoir installé moi-même grâce à des instructions claires et concises, je suis parvenu à augmenter significativement le couple sur tous les régimes. Je lui donne une note de 7/10 pour la performance générale.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation n'a posé aucun problème et a été assez simple à réaliser moi-même grâce à une tige de calage. Comme il propose les mêmes réglages qu'un allumage Doppler, j'ai pu me familiariser rapidement. Je suis resté sur les réglages recommandés sans manoeuvrer et je lui donne une note de 8/10 pour l'installation et un 10/10 pour la facilité des réglages.
Performances, consommation et Fiabilité
Après avoir installé l'allumage et parcouru une dizaine de kilomètres avec ma bête, j'ai remarqué une nette amélioration des performances. Cependant, je n'ai pas noté de différence notable dans la consommation de carburant. Côté fiabilité, je n'ai rencontré aucune défaillance ou dysfonctionnement.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Aucune amélioration notable n'est nécessaire selon moi. Le seul conseil que je pourrais donner pour l'installation est de se munir d'une tige de calage et de suivre scrupuleusement les instructions fournies.
Recommandations d'utilisation et d'achat
J'ai acheté mon allumage Artek K1 d’occasion. Si vous cherchez à l'acheter, je recommande de chercher dans les groupes Facebook ou sur le Boncoin. Cependant, prise en note qu'il n'est plus en production.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Avant d'opter pour l'allumage Artek K1, j'avais testé un modèle MVT Premium. À part quelques différences en haut régime, je n'ai pas noté de différences majeures. La raison pour laquelle j'ai choisi ce produit était principalement pour me démarquer des autres marques. Pour le moteur, je conseille d'utiliser la bougie NGK BR9ES ou BR10ES. Si vous recherchez une performance supérieure et une installation facile, l'Allumage à Rotor Interne pourrait être une bonne option. Dans l'ensemble, je donnerais une note globale de 7/10 pour cet allumage Artek K1.
Avantages du produit
Installation facile : Le processus d'installation est simple et les instructions sont claires. C'est quelque chose que j'ai trouvé très utile !
Réglages faciles : L’allumage a le même réglage que l'allumage Doppler, ce qui a rendu le processus plus facile. J'ai donné un pointage parfait de 10/10 pour la facilité de réglage.
Augmentation des performances : Positivement surpris par l'augmentation du couple sur tous les régimes après l'installation de cet allumage.
Disponibilité de seconde main : Le produit était disponible d'occasion, ce qui m'a permis de faire une bonne affaire.
Valorisation de la diversité : Choisir cette marque était aussi une façon de promouvoir plusieurs marques de qualité.
Inconvénients du produit
Disponibilité limitée : Malheureusement, le produit n'est plus produit, ce qui limite les options d'achat futures pour ceux qui souhaiteraient l'acquérir.
Bilan et note globale
En somme, j'ai trouvé que l'allumage Artek K1 à rotor interne était un excellent choix pour mon scooter MBK Nitro. Malgré l'arrêt de production de ce produit, mes expériences globales ont été positives. Il offre une facilité d'installation, une simplicité de réglage, une augmentation perceptible des performances et est disponible d'occasion. C'est pourquoi je lui donne une note globale de 7/10.
Vous avez des questions sur mon expérience avec l'Allumage à Rotor Interne Artek K1 ?
N'hésitez pas à me poser des questions ! Je suis plus que disposé à partager plus d'informations sur mon expérience avec cet allumage sur mon Scooter MBK Nitro.
Question
BENJI-3888
Allumage Artek K1 Keeway / CPI
Introduction
Salut à tous. C'est Benji-3888 sur le forum. Aujourd'hui, je vais partager avec vous mes expériences avec l'allumage Artek K1 à rotor interne. Je l'ai utilisé sur mon scooter MBK Nitro avec une configuration de course, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris ! Passons aux détails.
Caractéristiques principales du produit
Configuration du véhicule
Mon véhicule est un MBK Nitro. J'ai une configuration moteur assez intensive, elle inclut un cylindre 70cc de Top Perf TPR, un vilebrequin Barikit pistes, une pipe Top Perf orientable D35mm, un variateur Malossi Multivar, une courroie Athena, un embrayage Malossi avec la cloche Stage6, le fameux allumage à rotor Artek K1 et un échappement de Yasuni c16.
expérience avec l'Allumage à rotor interne
Salut les amis, BENJI-3888 ici. J'ai mis la main sur l'allumage Artek K1 à rotor interne pour mon MBK Nitro et je suis ravi de vous partager mon expérience ! Après l'avoir installé moi-même grâce à des instructions claires et concises, je suis parvenu à augmenter significativement le couple sur tous les régimes. Je lui donne une note de 7/10 pour la performance générale.
Installation, réglages et Ajustements
L'installation n'a posé aucun problème et a été assez simple à réaliser moi-même grâce à une tige de calage. Comme il propose les mêmes réglages qu'un allumage Doppler, j'ai pu me familiariser rapidement. Je suis resté sur les réglages recommandés sans manoeuvrer et je lui donne une note de 8/10 pour l'installation et un 10/10 pour la facilité des réglages.
Performances, consommation et Fiabilité
Après avoir installé l'allumage et parcouru une dizaine de kilomètres avec ma bête, j'ai remarqué une nette amélioration des performances. Cependant, je n'ai pas noté de différence notable dans la consommation de carburant. Côté fiabilité, je n'ai rencontré aucune défaillance ou dysfonctionnement.
Suggestions d'amélioration et Conseils
Aucune amélioration notable n'est nécessaire selon moi. Le seul conseil que je pourrais donner pour l'installation est de se munir d'une tige de calage et de suivre scrupuleusement les instructions fournies.
Recommandations d'utilisation et d'achat
J'ai acheté mon allumage Artek K1 d’occasion. Si vous cherchez à l'acheter, je recommande de chercher dans les groupes Facebook ou sur le Boncoin. Cependant, prise en note qu'il n'est plus en production.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Avant d'opter pour l'allumage Artek K1, j'avais testé un modèle MVT Premium. À part quelques différences en haut régime, je n'ai pas noté de différences majeures. La raison pour laquelle j'ai choisi ce produit était principalement pour me démarquer des autres marques. Pour le moteur, je conseille d'utiliser la bougie NGK BR9ES ou BR10ES. Si vous recherchez une performance supérieure et une installation facile, l'Allumage à Rotor Interne pourrait être une bonne option. Dans l'ensemble, je donnerais une note globale de 7/10 pour cet allumage Artek K1.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan et note globale
En somme, j'ai trouvé que l'allumage Artek K1 à rotor interne était un excellent choix pour mon scooter MBK Nitro. Malgré l'arrêt de production de ce produit, mes expériences globales ont été positives. Il offre une facilité d'installation, une simplicité de réglage, une augmentation perceptible des performances et est disponible d'occasion. C'est pourquoi je lui donne une note globale de 7/10.
Vous avez des questions sur mon expérience avec l'Allumage à Rotor Interne Artek K1 ?
N'hésitez pas à me poser des questions ! Je suis plus que disposé à partager plus d'informations sur mon expérience avec cet allumage sur mon Scooter MBK Nitro.
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