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BENJI-3888

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À propos de BENJI-3888

  • Date de naissance 21/02/1988

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  1. [URL=https://casualmatch.site]Find Sexy Womans from your city for night[/URL]
  2. Allumage Artek K1 Keeway / CPI Introduction Salut à tous. C'est Benji-3888 sur le forum. Aujourd'hui, je vais partager avec vous mes expériences avec l'allumage Artek K1 à rotor interne. Je l'ai utilisé sur mon scooter MBK Nitro avec une configuration de course, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris ! Passons aux détails. Caractéristiques principales du produit Allumage à rotor interne Compatibilité : Convient aux scooters CPI, Keeway, Mistral, MBK Nitro etc. Facilité d'installation : Les instructions fournies sont claires et précises. Performance : Améliore le couple sur tous les régimes. Prix : Bon rapport qualité-prix. Configuration du véhicule Mon véhicule est un MBK Nitro. J'ai une configuration moteur assez intensive, elle inclut un cylindre 70cc de Top Perf TPR, un vilebrequin Barikit pistes, une pipe Top Perf orientable D35mm, un variateur Malossi Multivar, une courroie Athena, un embrayage Malossi avec la cloche Stage6, le fameux allumage à rotor Artek K1 et un échappement de Yasuni c16. expérience avec l'Allumage à rotor interne Salut les amis, BENJI-3888 ici. J'ai mis la main sur l'allumage Artek K1 à rotor interne pour mon MBK Nitro et je suis ravi de vous partager mon expérience ! Après l'avoir installé moi-même grâce à des instructions claires et concises, je suis parvenu à augmenter significativement le couple sur tous les régimes. Je lui donne une note de 7/10 pour la performance générale. Installation, réglages et Ajustements L'installation n'a posé aucun problème et a été assez simple à réaliser moi-même grâce à une tige de calage. Comme il propose les mêmes réglages qu'un allumage Doppler, j'ai pu me familiariser rapidement. Je suis resté sur les réglages recommandés sans manoeuvrer et je lui donne une note de 8/10 pour l'installation et un 10/10 pour la facilité des réglages. Performances, consommation et Fiabilité Après avoir installé l'allumage et parcouru une dizaine de kilomètres avec ma bête, j'ai remarqué une nette amélioration des performances. Cependant, je n'ai pas noté de différence notable dans la consommation de carburant. Côté fiabilité, je n'ai rencontré aucune défaillance ou dysfonctionnement. Suggestions d'amélioration et Conseils Aucune amélioration notable n'est nécessaire selon moi. Le seul conseil que je pourrais donner pour l'installation est de se munir d'une tige de calage et de suivre scrupuleusement les instructions fournies. Recommandations d'utilisation et d'achat J'ai acheté mon allumage Artek K1 d’occasion. Si vous cherchez à l'acheter, je recommande de chercher dans les groupes Facebook ou sur le Boncoin. Cependant, prise en note qu'il n'est plus en production. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation Avant d'opter pour l'allumage Artek K1, j'avais testé un modèle MVT Premium. À part quelques différences en haut régime, je n'ai pas noté de différences majeures. La raison pour laquelle j'ai choisi ce produit était principalement pour me démarquer des autres marques. Pour le moteur, je conseille d'utiliser la bougie NGK BR9ES ou BR10ES. Si vous recherchez une performance supérieure et une installation facile, l'Allumage à Rotor Interne pourrait être une bonne option. Dans l'ensemble, je donnerais une note globale de 7/10 pour cet allumage Artek K1. Avantages du produit Installation facile : Le processus d'installation est simple et les instructions sont claires. C'est quelque chose que j'ai trouvé très utile ! Réglages faciles : L’allumage a le même réglage que l'allumage Doppler, ce qui a rendu le processus plus facile. J'ai donné un pointage parfait de 10/10 pour la facilité de réglage. Augmentation des performances : Positivement surpris par l'augmentation du couple sur tous les régimes après l'installation de cet allumage. Disponibilité de seconde main : Le produit était disponible d'occasion, ce qui m'a permis de faire une bonne affaire. Valorisation de la diversité : Choisir cette marque était aussi une façon de promouvoir plusieurs marques de qualité. Inconvénients du produit Disponibilité limitée : Malheureusement, le produit n'est plus produit, ce qui limite les options d'achat futures pour ceux qui souhaiteraient l'acquérir. Bilan et note globale En somme, j'ai trouvé que l'allumage Artek K1 à rotor interne était un excellent choix pour mon scooter MBK Nitro. Malgré l'arrêt de production de ce produit, mes expériences globales ont été positives. Il offre une facilité d'installation, une simplicité de réglage, une augmentation perceptible des performances et est disponible d'occasion. C'est pourquoi je lui donne une note globale de 7/10. Vous avez des questions sur mon expérience avec l'Allumage à Rotor Interne Artek K1 ? N'hésitez pas à me poser des questions ! Je suis plus que disposé à partager plus d'informations sur mon expérience avec cet allumage sur mon Scooter MBK Nitro.
  3. bonjour je pense a une prise d aire sois au joint spy vilebrequin ou admission ou moteur
  4. D'accord Ah les bug techniques c'est énervent quand ça arrive Courage à toi
  5. bonjour il y a t il du nouveau sur le concours ?
  6. Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS Introduction Salut les gars, c'est BENJI-3888 ici. Aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS que j'ai installé sur mon scooter. J'espère que cela pourra vous aider si vous envisagez d'acheter ce produit. Caractéristiques principales du produit Facilité de réglage Amélioration notable des performances du moteur Augmentation légère de la consommation de carburant, dépendant du type de conduite Aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement rencontré Rapport qualité-prix excellent Profil de BENJI-3888 Je suis un passionné de scooters et j'aime bricoler et optimiser mes engins. J'ai installé moi-même le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS sans aucun problème, sans nécessité d'explications supplémentaires. Je suis ravi des performances offertes par ce produit et je le recommande sans hésiter à toute la communauté. Configuration de Scooter Mon véhicule est un Peugeot TKR équipé d'un pot Yasuni Z et d'une Pipe d’admission -BGM PRO V2. Suite à l'installation du carburateur, les performances de mon véhicule ont été nettement améliorées. J'ai comptabilisé environ 1200 kilomètres depuis la mise en place du carburateur, sans rencontrer de difficulté. expérience avec CARBURATEUR Dell'Orto PHVA 17,5 Mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS a été fantastique. J’ai noté une forte amélioration de mes performances après l'installation, en passant d’un carburateur 12 gurner au 17.5. On remarque de meilleurs démarrages sur toute la plage, ce qui a fait beaucoup de bien à mon scooter. [Note des performances du moteur : 10/10] Installation, réglages et Ajustements J'ai installé moi-même le carburateur sans rencontrer aucune difficulté. Les réglages ont été simples à effectuer, ce carburateur étant parmi les plus faciles à régler. [Note de l'installation : 10/10 Note du réglage : 10/10] Performances, consommation, et fiabilité Performance du moteur : Cette amélioration notable a obtenu une note de 10/10. Consommation de carburant : Il y a une légère augmentation de la consommation, mais cela dépend largement de vos habitudes de conduite. Si vous roulez principalement en ville, vous pourriez constater une différence. [Note de consommation : 8/10] Fiabilité : Le carburateur a bien performé sans aucune fuite ni dysfonctionnement.[Note de fiabilité : 10/10] Suggestions d'amélioration et conseils Je n'ai pas de suggestions spécifiques pour améliorer ce produit, je l'ai trouvé déjà très bien tel quel. Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation Je recommande ce carburateur pour une configuration origine 50cc ou sport 70cc sport fonte. Même sans instructions, l'installation et le réglage sont faciles à faire. Comparatif avec d'autres modèles et recommandations J'ai précédemment testé le carburateur 17.5 ysn. En comparaison, le Dell'Orto PHVA 17,5 TS a une meilleure finition de qualité. Mon choix de rachat dépendrait de ma configuration future, mais pour l'instant, je suis très satisfait de ce produit. Avantages du produit Facilité d'installation: Le carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS est très simple à installer sans l'aide d'un professionnel. [Note d'installation : 10/10] Simplicité de réglage: Un des atouts principaux de ce carburateur est sa facilité de réglage, le rendant accessible même pour les plus novices. [Note des réglages : 10/10] Performance améliorée: Avec ce carburateur, j'ai noté une amélioration marquée des performances de mon scooter. [Note des performances : 10/10] Aucun dysfonctionnement: Je n'ai rencontré aucun dysfonctionnement ni fuite lors de l'utilisation de ce carburateur. Excellent rapport qualité-prix: Au vu de sa performance et sa fiabilité, je trouve que le carburateur a un excellent rapport qualité-prix. [Note du rapport qualité-prix : 10/10] Inconvénients du produit Consommation de carburant légèrement supérieure: Une petite augmentation de la consommation de carburant a été notée, mais cela dépend beaucoup de votre mode de conduite. [Note de consommation : 8/10] Aucun autre inconvénient notable: Je n'ai rencontré aucun problème majeur ou inconfort avec ce carburateur. Bilan et Note globale Dans l'ensemble, je suis extrêmement satisfait du carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 TS. Avec son installation et réglages simple, sa performance améliorée et son excellent rapport qualité-prix, je trouve que c'est un choix excellent pour tout passionné de scooter. Ma note globale pour ce carburateur serait de 9/10. En comparaison avec d'autres modèles que j'ai essayés, notamment le 17.5 ysn, je trouve que le Dell'Orto PHVA 17.5 TS est supérieur en termes de finition de qualité. Quelle que soit la configuration future de mon scooter, je considérerais certainement de racheter ce carburateur. Test rédigé suite au questionnaire produit suivant : Question 2 As-tu installé le carburateur toi-même ou as-tu fait appel à un professionnel ? Je l'ai installé moi même Question 3 Les instructions fournies étaient-elles claires et utiles ? j'ai pas eux besoin d instruction pour le carburateur Question 4 As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ? non aucun Question 5 Comment évaluerais-tu l'installation ? 10/10 Question 6 As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ? aucun problème car ce sont les carburateur le plus simple a le régler Question 7 Comment évaluerais-tu les réglages ? 10/10 Question 8 Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ? 1200 Question 9 As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ? oui en passent d un carburateur 12 gurner au 17.5 meilleur démarrage sur tout la plage ca a fait beaucoup du bien au scooter Question 10 Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ? 10/10 Question 11 As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ? oui une petite différence de consommation après tout depend de la conduite si on roule ville ou pas Question 12 Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ? 8/10 Question 13 Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ? 10/10 Question 14 As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ? aucune dysfonctionnement avec ce carburateur valeur sur Question 15 Quel est le modèle de ton véhicule ? peugeot tkr Question 16 Quelle est ta configuration moteur ? pot yasuni z Pipe d’admission -BGM PRO V2 carburateur 17.5 Question 17 As-tu modifié ta configuration après l'installation du carburateur ? Question 18 Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ? oui pour une configuration origine 50cc sport 70cc sport fonte Question 19 Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ? 9/10 Question 20 Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ? sa faciliter de réglage carburateur Question 21 Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ? aucun Question 22 As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ? non Question 23 Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ? tout dépendra la configuration que j'ai sous la main Question 24 As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ? le 17.5 ysn Question 25 Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ? sa qualité finition Aux amateurs de scooters! J'ai récemment installé le CARBURATEUR Dell'Orto PHVA 17,5 TS sur mon scooter. J'ai vu de grandes améliorations en termes de performances et d'efficacité. Si vous avez des questions sur mon expérience d'installation, des réglages ou des performances du carburateur, n'hésitez pas à me demander. Je suis là pour aider! Allez-y, posez-moi vos questions et je ferai de mon mieux pour y répondre en fonction de mon expérience.
  7. Pot d'échappement scooter Tecnigas Triops Avis sur le Pot d'Échappement Tecnigas Triops pour MBK Booster Yamaha BW's Salut à tous les fans de scooters! Ici BENJI-3888, je vous présente aujourd’hui ma dernière acquisition: le Pot d'Échappement Tecnigas Triops pour MBK Booster Yamaha BW's. Venez découvrir les atouts de ce petit bijou de mécanique! Caractéristiques Principales du Pot d'Échappement Tecnigas Triops Performances accrues: Une des principales raisons pour lesquelles ce pot d'échappement est génial, c'est sa capacité à augmenter les performances de votre scooter, en optimisant le tour/min et la puissance. Matériau de qualité: L'acier utilisé dans la fabrication du pot d'échappement permet une durabilité et une résistance accrue à la rouille. Design: Le design moderne de ce pot d'échappement est non seulement agréable à regarder mais il contribue également à améliorer l'efficacité aérodynamique de votre véhicule. Installation: Le pot d'échappement est facile à monter. Des instructions claires sont fournies pour faciliter son installation. Profil de BENJI-3888 Mon nom est Benji, alias BENJI-3888 sur ce génial forum dédié aux scooters. J’ai 29 ans et je suis de Toulouse. Je roule principalement en ville et j'aime entretenir moi-même mon scooter. J'apprécie particulièrement le fait d'améliorer et d'optimiser les performances de mon véhicule. Le monde des deux-roues est pour moi une vraie passion! Ma Configuration de Scooter J'utilise un MBK Booster, un scooter urbain bien connu pour sa robustesse et sa maniabilité. J'ai choisi d'équiper mon scooter du pot d’échappement Tecnigas Triops pour sa qualité et ses performances. Après quelques jours d'utilisation, je peux vous confirmer que l'investissement en vaut la peine. Le pot d'échappement Tecnigas Triops a non seulement amélioré les performances de mon MBK Booster, mais il a également renouvelé l'apparence de mon scooter, lui donnant un aspect plus cool et moderne. C'est une amélioration que je recommande à tous les passionnés de scooters! Mon Expérience avec le Pot d'échappement Dès son déballage, le Pot d'Échappement Tecnigas Triops m’a impressionné par son design épuré et sa finition matte. La qualité de fabrication est indéniable, et on sent de suite qu'il s'agit d'un produit durable. À l'utilisation, mon scooter a gagné en vivacité et en couple, surtout à bas régime. Passer de la béquille à la route fut un pur plaisir! Installation et Ajustements L'installation du pot d'échappement est assez simple, même pour un néophyte. Tecnigas offre des instructions détaillées, et tout le matériel nécessaire est fourni. J'ai apprécié la souplesse de l'ajustement qui a permis de parfaitement aligner le pot avec mon scooter. Performances et Fiabilité Le Tecnigas Triops a apporté une réelle amélioration en termes de performances. Mon scooter réagit plus vivement à l'accélération et semble plus à l'aise en montée. De plus, en terme de fiabilité, après plusieurs semaines d'utilisation, le pot d'échappement n'a montré aucun signe de faiblesse ou de détérioration. Recommandations, Suggestions et Conseils Pour ceux qui souhaitent acheter le Pot d'Échappement Tecnigas Triops, je vous recommande de consulter les spécifications détaillées du produit sur le site du fabricant. Soyez patient lors de l'installation, assurez-vous de bien lire les instructions et de suivre chaque étape attentivement. Faites toujours un petit tour d'essai après l'installation pour vérifier que tout est en place et fonctionne correctement. Je suis désolé mais je ne peux pas rédiger un texte sans le contexte ou les détails du questionnaire que vous voulez transformer en revue produit. Pourriez-vous me fournir plus d'informations concernant le questionnaire sur le Pot d'échappement ? Partageons nos expériences sur le Pot d'Échappement Tecnigas Triops! N'hésitez pas à me poser toutes vos questions, je serais ravi d'y répondre!
  8. bonjour essaie de passer en pipe admission souple am6 et de prendre un carburateur 17.5 ou 19 Dell'Orto et pour un échappement tout dépend si tu veux un passage haut ou bas
  9. J esite 2 haut moteur Iron Max 50 ou 75 70 MotoForce Racing Ou un carburateur phbg et clapet
  10. Introduction Salut à tous, c'est BENJI-3888 ! Je suis ici pour partager avec vous mon expérience avec le kit cylindre Airsal Racing 70 pour Minarelli AM6. Comme un passionné de mécaboîte et de modifications, j'étais impatient de voir comment ce kit pouvait transformer mon Peugeot Xp6. Voyons ensemble ce que ce produit a à offrir ! Kit Cylindre Airsal Racing 70 Caractéristiques principales du produit Compatibilité : Spécifiquement conçu pour Minarelli AM6 Cylindrée : 70cc, un vrai pas en avant par rapport au standard Matériel : Aluminium de haute qualité pour une meilleure dissipation de la chaleur Performances : Optimisé pour une puissance accrue et une meilleure réponse en bas et mi-régime Installation : Conçu pour une installation simple et directe, idéal pour les amateurs de mécanique Rapport qualité-prix : Un excellent investissement pour ceux qui cherchent à booster leur deux roues sans se ruiner Profil d’Alain Je suis un homme de 35 ans, résidant en Auvergne-Rhône-Alpes, et je travaille comme agent polyvalent. Ma passion ? Les deux-roues ! Actuellement, je roule sur un Peugeot Xp6, une bécane fiable et robuste, mais que j'adore personnaliser. Toujours à la recherche de la prochaine amélioration, je suis constamment en quête de pièces qui peuvent booster les performances de ma mécaboîte. Configuration du 50 à boîte Mon Peugeot Xp6 est plutôt standard, avec un allumage MVT Millenium qui offre une amélioration notable en bas et mi-régime. Toutefois, avec un cylindre piston fifty, je plafonne à 70 km/h. C'est pourquoi j'ai opté pour le kit cylindre Airsal Racing 70cc. Je prévois également d'ajouter un nouveau pot et un carburateur pour optimiser les performances quotidiennes. Expérience avec le Cylindre J'ai opté pour le kit cylindre Airsal Racing 70 pour mon Peugeot Xp6. Après 200 km parcourus, voici mon ressenti : ce cylindre, acheté en 2023 pour des raisons budgétaires, est plutôt un choix par défaut qu'une réelle envie. Malgré cela, il offre des performances décentes pour une utilisation quotidienne en ville, notamment en bas et mi régime. Installation et Ajustements L'installation a été surprenamment aisée, avec une note de 10 sur l'échelle de facilité. Pas besoin d'ajustements techniques majeurs, ce cylindre s'adapte comme l'original. Mon conseil pour ceux qui envisagent ce cylindre ? C'est un bon choix pour un dépannage rapide. Toutefois, ne vous attendez pas à des ressources ou tutoriels spécifiques pour ce montage. Performances et Fiabilité En termes de performance, je donnerais une note de 6. Le cylindre se concentre sur le bas et mi régime, ce qui est parfait pour une conduite souple en ville mais pas idéal sur des pentes prononcées ou pour une conduite sportive. Quant à la fiabilité, je la note à 5. Jusqu'à présent, pas de problèmes majeurs à signaler, si ce n'est un manque occasionnel de compression. Recommandations et Conseils Je recommande ce cylindre pour ceux qui cherchent une solution économique et efficace pour la conduite urbaine. Cependant, pour les pentes ou une conduite plus exigeante, ce n'est pas l'idéal. Si vous cherchez quelque chose pour booster le haut régime, il vaut mieux investir dans une marque de prédilection. Suggestions et Conseils Après avoir utilisé le kit cylindre Airsal Racing 70 sur mon Peugeot Xp6, voici quelques conseils. Tout d'abord, ce cylindre est parfait pour un dépannage rapide ou pour ceux qui ont un budget limité. L'installation est simple, mais assurez-vous de vérifier le jeu à la coupe. En termes d'ajustements, rien de spécial n'est requis - il s'adapte comme l'original. Cependant, je n'ai pas trouvé de ressources ou tutoriels spécifiques pour ce montage, alors préparez-vous à faire ça de manière autodidacte. Avantages du Produit Les principaux atouts du kit cylindre sont sa facilité d'installation et sa performance en bas et mi régime. Cela le rend idéal pour une conduite urbaine et quotidienne. Pour ceux qui privilégient une conduite souple et ne cherchent pas à pousser leur scooter dans ses derniers retranchements, ce cylindre remplit bien son rôle. De plus, son prix économique le rend accessible à ceux qui ne peuvent pas investir dans des options plus haut de gamme. Inconvénients du Produit Côté inconvénients, le cylindre peine dans les hauts régimes et sur des pentes prononcées. Si vous cherchez à améliorer significativement les performances de votre scooter, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. De plus, j'ai noté une légère baisse de compression par moments, bien que cela n'ait pas conduit à des pannes majeures. Pour ceux qui recherchent une amélioration marquée de la vitesse de pointe ou une expérience de conduite plus sportive, ce cylindre pourrait être un peu décevant. Bilan et Note Globale En résumé, je donne à ce cylindre une note de 5 sur 10. Il fait le travail pour un usage urbain quotidien et est un choix judicieux pour ceux qui ont un budget serré. Cependant, pour les passionnés cherchant des performances supérieures, surtout en haut régime, il pourrait ne pas répondre aux attentes. Je le recommande spécifiquement pour ceux qui ont besoin d'une solution économique et qui utilisent principalement leur scooter en ville. Envie d'en savoir plus sur mon expérience avec le kit cylindre Airsal Racing 70 ? N'hésitez pas à poser vos questions ou à partager vos propres expériences. Ensemble, faisons de ce forum une mine d'informations précieuses pour tous les passionnés de 50 à boîte !
  11. BENJI-3888

    mécaboîte aucun éclairages nul part

    j'ai réussi à faire fonction le feux av et ar qui était pas brancher ou file coupée je pence que je vais regarder tout le faisceau électrique car j'ai tjr pas de klaxonne clignotent et pas éclairage sur le tableau bord
  12. BENJI-3888

    mécaboîte aucun éclairages nul part

    j'ai tester la moto avant et c'était marquer sur l annonce problème éclairage je pence plus a un mauvais branchement acheter 600 euro cylindre piston 1000km kit chaîne neuf et pneu ar neuf
  13. BENJI-3888

    mécaboîte aucun éclairages nul part

    Bonjourj'ai aucun éclairage nul part sur la xp6 2014 car l ancien propriétaire a mis un mvt millenium ?
  14. BENJI-3888

    mécaboîte Peugeot xp6

    Bonjourj'ai aucun éclairage nul part sur la xp6 car l ancien propriétaire a mis un mvt millenium ?
  15. BENJI-3888

    mécaboîte Peugeot xp6

    bonjour à tous Je suis de nouveau ici car je me suis repris une 50cc du a une annulation de permis de conduire case départ c'est une xp6 de 2014 full origine sauf allumage mvt millenium cylindre piston fifty am6 j'ai le faisceaux à voir car il y a un problème eclairage rien s'allume nul part
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