Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Test allumage programmable Stage6 R/T MK2 sur Mk booster rocket par Arthurxrace

Arthurxrace
 Partager

Question

allumage-programmable-mbk-booster-stage6-rt-mk2-c37355d78c9d4810ca8f4ebd726ab47b.jpg
Allumage programmable MBK Booster Stage6 R/T MK2

Introduction

Salut à tous, Arthurxrace ici! Aujourd'hui, je vais partager mon expérience avec l'allumage programmable MBK Booster Stage6 R/T MK2. J'espère que mon retour d'expérience vous aidera à prendre une décision plus éclairée si vous envisagez de l'acheter.

Caractéristiques principales du produit

• Type: Allumage programmable
  • Marque: Stage6
  • Modèle: R/T MK2
  • Programmable, offrant la possibilité de modifier les courbes d'allumage
  • Améliore significativement les performances du moteur

Configuration du véhicule (de type Scooter)

1. Modèle de véhicule: Mk booster rocket
  2. Configuration moteur: Mxs racing 70, s6 r1400, max big valve, polini 23 CP, r&d crankshaft, ignition pvl stage6
  3. Variateur: s6 oversize
  4. Transmission: belt s6 oversize, polini speeddrive Evo, s6 torque control, s6 cnc bell, 14/42 s6

Capture d’écran 2024-11-12 à 15.54.02.jpg

Expérience avec Allumage à rotor interne

Je voulais un allumage numérique et comme j'avais déjà un PVL, je savais que ce serait bien. Son installation a été fluide et j'ai noté des améliorations significatives sur mon scooter.

Installation, réglages et Ajustements

J'ai installé l'allumage moi-même, sans aucune difficulté. J'ai réglé le calage avec un micromètre. Les instructions fournies étaient claires et j'ai trouvé de nombreuses vidéos tutoriels sur YouTube qui ont été très utiles. L'installation et le réglage ont été simples, je les évaluerais tous les deux à 10 sur 10.

Performances, consommation et Fiabilité

Après l'installation, j'ai noté que la réactivité du moteur était bien meilleure qu'avant et qu'il pouvait monter à un régime plus élevé. De plus, ce type d'allumage offre une étincelle constante et ne se coupe pas à haut régime, contrairement à l'allumage d'origine. J'ai parcouru environ 600 km avec cet allumage et la performance de couple et la vitesse de pointe ont dépassé mes attentes, je les évaluerais à 9 sur 10 et 8 sur 10 respectivement.

Suggestions d'amélioration et Conseils

Le seul aspect de l'allumage que j'ai moins apprécié est son prix, qui est un peu élevé. Aussi, s'il y avait une connexion directe pour un compteur de tours, cela serait une amélioration appréciable.

Recommandations d'utilisation, d'achat, de réglage et d'installation

J'ai acheté mon kit d'allumage dans un magasin physique. Mon conseil serait d'acheter un allumage lorsque les prix sont inférieurs à la normale et que vous voulez plus de puissance pour votre scooter. Après avoir testé plusieurs timings, j'ai trouvé que le meilleur était environ le même que celui indiqué dans le manuel. Globalement, je donnerais une note de 9 sur 10 à cet allumage.

Comparatif avec d'autres modèles et recommandation

J'ai testé d'autres modèles d'allumage avant celui-ci, notamment le PVL analog et le MVT dd. Je trouve que le PVL n'a pas une grande différence puisqu'il est du même fabricant, mais le MVT n'était pas aussi bon. Il était numérique mais à haut régime, il manquait de puissance. En fin de compte, je recommanderais définitivement cet allumage pour ceux qui veulent améliorer la performance de leur scooter.

Avantages du produit

• Facilité d'installation et de réglage
  • Amélioration notable des performances du moteur
  • Offre une étincelle constante et ne se coupe pas à haut régime
  • Possibilité de modifier la courbe d'allumage

Inconvénients du produit

• Le prix un peu élevé
  • Manque une connexion directe pour un compteur de tours

Bilan et note globale

En somme, l'allumage à rotor interne s'est révélé être un excellent choix pour mon scooter Mk booster rocket. Sa facilité d'installation, son efficacité à améliorer les performances du moteur lui donnent un avantage significatif. Malgré le prix légèrement élevé, la qualité du produit en fait un investissement rentable. J'ai trouvé que l'absence d'une connexion directe pour un compteur de tours était un petit inconvénient. Néanmoins, en prenant tout en compte, je donne une note globale de 9 sur 10 à cet allumage.

Avez-vous des questions sur mon expérience avec l'Allumage à rotor interne?

N'hésitez pas à les poser, je suis là pour partager mon expérience et vous aider!

Capture d’écran 2024-11-12 à 15.54.30.jpg

Capture d’écran 2024-11-12 à 15.54.15.jpg

Pièces en rapports :
72
Allumage programmable MBK Booster Stage6 R/T MK2
Allumage programmable MBK Booster Stage6 R/T MK2 (599,04€)
599,04€
Allumage rotor interne MBK Booster Stage6 R/T MK2 by PVL
Allumage rotor interne MBK Booster Stage6 R/T MK2 by PVL (404,00€)
404,00€
79
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique)
Allumage à rotor externe scooter MVT Millenium (Electronique) (162,00€)
162,00€

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question