Salut tout le monde, c'est Stan.St ici. Aujourd'hui, je vais partager avec vous ma récente expérience avec l’Allumage MVT DD Minarelli AM6 avec Batterie. Je vais couvrir tout, de l'installation à mes impressions personnelles sur l'efficacité de l'allumage. Alors si vous êtes dans le jeu de mise à niveau de votre moteur Minarelli, ou si vous avez simplement besoin de nouvelles pièces, ceci est pour vous.
Caractéristiques principales
Type d'allumage: Digital
Pour moteur: Minarelli AM6
Fonctionnalité de la batterie: Oui
Volant Magnétique avec une masse assez élevée : confère de l'inertie au moteur
Convient pour l'éclairage (consommation électrique jusqu'à 40-55W)
Certifié pour une utilisation sur route: Oui
Configuration du Véhicule
J'ai utilisé cet allumage sur ma Gilera smt 2011 Euro 2. Quant à la configuration du moteur, j'ai un 70 metrakit avec un vilebrequin court de 46 parmakit, une cale de 2 mm à l'embase pour surélever le cylindre, un carburateur de 21 Dell'Orto, clapet Malosi vl17, embrayage Malosi 4 disque Garni et bien sûr, cet allumage MVT DD. J'utilise cette configuration pour une utilisation mixte (tous les jours).
Expérience avec l'allumage à rotor interne
La première chose que j'ai remarqué avec cet allumage est son accélération franchement impressionnante. J'ai vraiment ressenti une différence après l'installation. Le seul hic, c'est que j'ai trouvé le rotor un peu léger, ce qui, je pense, a entraîné une usure prématurée de certains roulements. Dans l'ensemble, je donnerais une note de 7 sur 10 à ce produit.
Installation, réglages et ajustements
J'ai installé l'allumage moi-même en suivant les instructions fournies, que je trouvais claires et utiles. J'ai rencontré quelques difficultés avec le calage de l'allumage, mais rien de majeur. En termes de réglages, j'ai suivi les valeurs indiquées dans les instructions. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'installation facile (note de 8 sur 10), mais un peu moins pour les réglages (note de 6 sur 10).
Performances, consommation et fiabilité
Comme je l'ai dit plus haut, l'accélération est vraiment de premier ordre. Par contre, je trouve que la performance du couple pourrait être meilleure, surtout au démarrage. En ce qui concerne la consommation de carburant, je n'ai pas remarqué de différence après l'installation de l'allumage. Quant à la fiabilité, j'ai rencontré quelques problèmes (après 200km, j'ai dû changer le CDI, puis la bobine) qui rendent mon évaluation un peu mitigée.
Suggestions d'amélioration et conseils
Je pense que la fiabilité de l'allumage pourrait être améliorée, notamment en étanchéifiant le CDI, la bobine et le stator. De plus, l'ajout d'ailettes au rotor pour le refroidir pourrait être une bonne idée. Mon conseil pour ceux qui envisagent d'acheter cet allumage est de prévoir un budget pour certains outils supplémentaires qui pourraient être nécessaires pour l'installation, comme un compteur.
Recommandations d'achat, réglage et installation
J'ai acheté mon kit allumage chez maxiscoot.com, un e-commerce que j'évalue à 9 sur 10. J'apprécie leurs bons prix et leurs explications claires sur les produits. Par contre, j'ai été déçu qu'ils n'offrent pas de prix spéciaux pour leurs clients réguliers.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Avant d'opter pour cet allumage, j'avais un allumage d'origine recalé qui fonctionnait également bien. En comparaison, cet allumage offre une accélération vraiment franche à partir de 6000 - 7000 tours/min. Cependant, il n'offre pas beaucoup de couple au démarrage. J'ai choisi cet allumage pour sa fonction lumière, mais j'ai hésité avec d'autres modèles comme le CDI top à allumage variable pour allumage d'origine et l'allumage hpi.
Avantages du produit
Installation facile : les instructions fournies sont claires et utiles.
Apporte une franche accélération au véhicule.
Les réglages suivent simplement les valeurs indiquées dans les instructions.
Le produit intègre une fonction lumière.
Inconvénients du produit
Le rotor est jugé un peu léger, occasionnant une usure prématurée des roulements.
Des difficultés ont été rencontrées lors du calage de l'allumage.
Des problèmes de fonctionnement ont commencé à apparaître après 200km, nécessitant des changements de CDI et de bobine.
Bilan et note globale
Note globale: 7 sur 10
J'ai apprécié la franche accélération que l'allumage a apporté à mon véhicule. Cependant, le rotor m'a semblé trop léger, menant à une usure prématurée des roulements. En outre, j'ai dû changer le CDI et la bobine après seulement 200km à cause d'un dérangement, ce qui a un peu gâché l'expérience.
Question
Stan.St
Allumage mécaboîte à rotor interne MVT DD (Digital direct)
Introduction
Salut tout le monde, c'est Stan.St ici. Aujourd'hui, je vais partager avec vous ma récente expérience avec l’Allumage MVT DD Minarelli AM6 avec Batterie. Je vais couvrir tout, de l'installation à mes impressions personnelles sur l'efficacité de l'allumage. Alors si vous êtes dans le jeu de mise à niveau de votre moteur Minarelli, ou si vous avez simplement besoin de nouvelles pièces, ceci est pour vous.
Caractéristiques principales
Configuration du Véhicule
J'ai utilisé cet allumage sur ma Gilera smt 2011 Euro 2. Quant à la configuration du moteur, j'ai un 70 metrakit avec un vilebrequin court de 46 parmakit, une cale de 2 mm à l'embase pour surélever le cylindre, un carburateur de 21 Dell'Orto, clapet Malosi vl17, embrayage Malosi 4 disque Garni et bien sûr, cet allumage MVT DD. J'utilise cette configuration pour une utilisation mixte (tous les jours).
Expérience avec l'allumage à rotor interne
La première chose que j'ai remarqué avec cet allumage est son accélération franchement impressionnante. J'ai vraiment ressenti une différence après l'installation. Le seul hic, c'est que j'ai trouvé le rotor un peu léger, ce qui, je pense, a entraîné une usure prématurée de certains roulements. Dans l'ensemble, je donnerais une note de 7 sur 10 à ce produit.
Installation, réglages et ajustements
J'ai installé l'allumage moi-même en suivant les instructions fournies, que je trouvais claires et utiles. J'ai rencontré quelques difficultés avec le calage de l'allumage, mais rien de majeur. En termes de réglages, j'ai suivi les valeurs indiquées dans les instructions. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'installation facile (note de 8 sur 10), mais un peu moins pour les réglages (note de 6 sur 10).
Performances, consommation et fiabilité
Comme je l'ai dit plus haut, l'accélération est vraiment de premier ordre. Par contre, je trouve que la performance du couple pourrait être meilleure, surtout au démarrage. En ce qui concerne la consommation de carburant, je n'ai pas remarqué de différence après l'installation de l'allumage. Quant à la fiabilité, j'ai rencontré quelques problèmes (après 200km, j'ai dû changer le CDI, puis la bobine) qui rendent mon évaluation un peu mitigée.
Suggestions d'amélioration et conseils
Je pense que la fiabilité de l'allumage pourrait être améliorée, notamment en étanchéifiant le CDI, la bobine et le stator. De plus, l'ajout d'ailettes au rotor pour le refroidir pourrait être une bonne idée. Mon conseil pour ceux qui envisagent d'acheter cet allumage est de prévoir un budget pour certains outils supplémentaires qui pourraient être nécessaires pour l'installation, comme un compteur.
Recommandations d'achat, réglage et installation
J'ai acheté mon kit allumage chez maxiscoot.com, un e-commerce que j'évalue à 9 sur 10. J'apprécie leurs bons prix et leurs explications claires sur les produits. Par contre, j'ai été déçu qu'ils n'offrent pas de prix spéciaux pour leurs clients réguliers.
Comparatif avec d'autres modèles et recommandation
Avant d'opter pour cet allumage, j'avais un allumage d'origine recalé qui fonctionnait également bien. En comparaison, cet allumage offre une accélération vraiment franche à partir de 6000 - 7000 tours/min. Cependant, il n'offre pas beaucoup de couple au démarrage. J'ai choisi cet allumage pour sa fonction lumière, mais j'ai hésité avec d'autres modèles comme le CDI top à allumage variable pour allumage d'origine et l'allumage hpi.
Avantages du produit
Inconvénients du produit
Bilan et note globale
Note globale: 7 sur 10
J'ai apprécié la franche accélération que l'allumage a apporté à mon véhicule. Cependant, le rotor m'a semblé trop léger, menant à une usure prématurée des roulements. En outre, j'ai dû changer le CDI et la bobine après seulement 200km à cause d'un dérangement, ce qui a un peu gâché l'expérience.
Vous avez des interrogations sur mon expérience avec l'Allumage à rotor interne ?
N'hésitez pas à me poser vos questions, je serai ravi d'échanger avec vous sur cette thématique et de partager davantage mon retour d'expérience !
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