patator35 Posté(e) le 25 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2024 Bonjour super content de moi, je viens de passer le CT (24/12/24) avec succès après avoir changer maîtres cylindres, plaquettes AV&AR, pneu arrière, vidange avec huile 5W40, changemet filtre à huile, filtre à essence (et réparation au niveau de la pompe au passage car le scoot ne démarrait plus). Ready à le vendre pour passer sur gros cube et là je viens de voir hier soir après avoir fait un petit tour qu'il y a une légère fuite d'huile sous le carter (enfin je crois, c'est la photo avec la pièce numérotée)- uniquement à chaud, 3-4 gouttes. Je l'ai laissé toute la nuite RAS (avec carton en dessous pour localiser la fuite - positionné dès l'arrêt du scoot) Vous auriez une idée ? J'ai vraiement pas envie de me relancer dans un redémontage complet....pfff...j'ai vraiement galéré pour tout faire, je ne suis pas mécano à la base merci beaucoup pour votre aide patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Salut Tu imagines bien qu'avec les 3 photos que tu as mis ont y que dalle. Idéalement tu nettoie bien la zone moteur noirci par l'huile pour en déterminer le départ après tu pourras en tirer des conclusions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patator35 Posté(e) le 26 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 ok - je nettoie avec du produit frein, je chauffe le moteur et je reprends des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patator35 Posté(e) le 26 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 bon ça progresse - j'ai pu identifier le point de sortie de la fuite. j'ai l'impression que cela vient d'un boulon. Vous allez peut-être pouvoir m'aider à partir des photos ci-jointes...en tout cas, pas simple du tout d'accès. merci de vos conseils pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patator35 Posté(e) le 26 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 j'ai pris quelques photos supplémentaires pour aider à localiser la position de la fuite (j'ai aussi positionner une goulotte blanche pour voir le d'où vient la fuite). je rajoute aussi deux super zoom sur le boulon qui fuit....par contre comment y accéder en démontant le moins possible...par le haut ça va être compliqué - beaucoup d'éléments à démonter ; sur le côté droit où est positionné le pot d'échappement et le hublot du carter, ça pourrait être plus simple. merci encore de votre aide pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Oui tu vas être bon pour bonne séance de démontage, la stratégie d'entreprise démonter le moins possible n'est pas toujours la meilleure parfois tu as meilleur temps d'en démonter plus pour avoir un meilleur accès et finalement gagné du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patator35 Posté(e) le 26 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 sais tu comment s'appelle la pièce où est fixé ce boulon - j'ai l'impression que c'est un mamelon avec une durite au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Non je ne sais pas mais j' ai l'impression que c'est juste un joint torique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patator35 Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 (modifié) j'ai pas access a mon scoot car en vacances mais avec pas mal de recherche, je pense avoir identifié la pièce qui fuit grâce à sa position vs sortie du collecteur. Il s agirait de la pièce entourée sur la photo ci-dessous. hyper compliqué d y accéder. En ayant le nom de la pièce (si vous pouvez m aider à l identifier), je pourrais peut être trouver sur le web comment la resserrer et/ou changer le joint sans déposer la moitié du moteur. Modifié le 28 décembre 2024 par patator35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patator35 Posté(e) le 28 décembre 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 Et j'ai trouvé ! c'est la sonde de pression d huile. pour ceux qui galèrent comme moi, voici comment la changer : un « simple » démontage du pot suffit… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 28 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés