Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème à haut régime AM6

Thibaud_44
 Partager

Question

Bonjour,

Je demande votre aide aujourd’hui car j’ai un problème sur ma masai rider (moteur AM6). Je l’ai toutes remise d’origine pour ma sœur et elle marchait nickel. J’ai malheureusement perdu mon permis et j’ai dû la prendre pour aller au travail, mais depuis quelque jours elle déconne à haut régime et surtout à froid. C’est comme si elle faisait une panne d’essence ( par example quand je suis à 11000tr elle fait un beuuuuuh puis repart à 8000tr).

Côté carburateur

- Nettoyage complet du carburateur ( nettoyant carburateur) et aucun gicleur bouché)

- Nettoyage du robinet d’essence et vérification du débit tous ok 

- Pas de prise d’air ni à la pipe d’admission ni au joint spi ni au moteur ( nettoyant frein )

Côté allumage

- Essai d’une autre bobine

- Essai d’un autre CDI

- Vérification des masses tous est ok

- Changement de bougie (ancien bougie couleur chocolat)

- Couper le fils de l’antiparasite ( bien oxydé )

- Essai d’un autre antiparasite

- J’ai débranché 1 par 1 toutes les cosses et je les ai nettoyé

Je suis bloqué et je n’arrive pas à comprendre, des fois je peux aller qu’à 50 en 6ème sinon elle cale si j’accélère en grand, ce soir je suis rentré elle m’a rien fait. Je ne pense pas à une mise à la masse car mon compteur ne s'éteint pas quand ça m’arrive. De plus mon compte tour à un comportement très bizarre (c’est un Stage6) il me dit que je suis au rupteur alors que je suis à 6000tr et quand elle marche normalement le compteur marche normalement. J’ai pas encore vérifier mon allumage, est ce qu’un capteur d’allumage peut faire ça ?

Merci beaucoup d’essayer de m’éclairer.

PS : Désolé pour le pavé

Bonne soirée

1 réponse à cette question

Messages recommandés