Salut à tous,
J’ai un Peugeot StreetZone 50 2T à injection (débridé, pot Polini 4 Team, ECU Polini +3%).
Depuis peu, je rencontre deux problèmes distincts dont le 2ème (démarrage elec) après avoir laissé le scoot stationné plusieurs heures, notamment en plein soleil ou dans un hangar chaud (30°C+).
1. Problème de kick qui reste en prise / frotte
Symptômes :
Après avoir démarré au kick, je remarque un bruit de frottement côté variateur quand je roule.
J’ai démonté le carter : le rocher de kick reste collé à la joue fixe, alors qu’il devrait revenir.
L’axe du kick revient "vers l’intérieur du carter" tout seul, sans que je force dessus.
Constats au démontage :
Le ressort de rappel est là et me semble tendu.
L’axe semble libre sur 2mm quand kick en position normal (haute).
J'ai nettoyé la noix et mis du wd40 a gogo il est comme neuf, pas comme sur ma photo mais même chose, j'ai l'impression que l'axe a du jeu et sort tt seul du carte de 2mm
Résultat : le rocher reste engagé même après relâchement du kick, causant un frottement anormal permanent.
2. Démarrage électrique impossible après stationnement à chaud
Symptômes :
Tous les matins (après une nuit de repos), le démarrage électrique fonctionne parfaitement.
Mais après avoir laissé le scoot 7–9h dans un hangar ou au soleil, je tourne la clé → rien ne s’allume (aucun bruit de pompe, aucun voyant).
Je dois démarrer au kick, puis le scoot fonctionne normalement.
Du coup bah j'ai enlever la noixpour aujourd'hui mais plus de kick je sais pas si je vais pouvoir rentrer ce soir, j'ai garé le scoot à l'ombre cette fois on verra :p
Question
444nuits
Contexte :
Salut à tous,
J’ai un Peugeot StreetZone 50 2T à injection (débridé, pot Polini 4 Team, ECU Polini +3%).
Depuis peu, je rencontre deux problèmes distincts dont le 2ème (démarrage elec) après avoir laissé le scoot stationné plusieurs heures, notamment en plein soleil ou dans un hangar chaud (30°C+).
1. Problème de kick qui reste en prise / frotte
Symptômes :
Après avoir démarré au kick, je remarque un bruit de frottement côté variateur quand je roule.
J’ai démonté le carter : le rocher de kick reste collé à la joue fixe, alors qu’il devrait revenir.
L’axe du kick revient "vers l’intérieur du carter" tout seul, sans que je force dessus.
Constats au démontage :
Le ressort de rappel est là et me semble tendu.
L’axe semble libre sur 2mm quand kick en position normal (haute).
J'ai nettoyé la noix et mis du wd40 a gogo il est comme neuf, pas comme sur ma photo mais même chose, j'ai l'impression que l'axe a du jeu et sort tt seul du carte de 2mm
Résultat : le rocher reste engagé même après relâchement du kick, causant un frottement anormal permanent.
2. Démarrage électrique impossible après stationnement à chaud
Symptômes :
Tous les matins (après une nuit de repos), le démarrage électrique fonctionne parfaitement.
Mais après avoir laissé le scoot 7–9h dans un hangar ou au soleil, je tourne la clé → rien ne s’allume (aucun bruit de pompe, aucun voyant).
Je dois démarrer au kick, puis le scoot fonctionne normalement.
Du coup bah j'ai enlever la noixpour aujourd'hui mais plus de kick je sais pas si je vais pouvoir rentrer ce soir, j'ai garé le scoot à l'ombre cette fois on verra :p
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