Aller au contenu
  • 0

Question sur futurs Achats/Reventes ...

Caféinomane
 Partager

Question

bonjour à la communauté.
J'aimerai faire des achats / revente, non pas pour m'enrichir mais en guise de hobbies, j'ai beaucoup de temps libre et j'adore la mécanique moto, seulement, les gros cube sont devenu beaucoup plus cher a l'achat et les pièces aussi.
L'idée, donc, c'est d'acheter des 2 temps 50cc, scoot ou 50cc, a bas prix autour 300€, les retaper, pour que le prochain proprio soit en sécurité dessus, et, le revendre avec le contrôle technique OK a un prix raisonnable une fois le projet terminé.
(Je ne souhaite pas me mettre a mon compte, pas la peine.)
En ce moment, je suis sur un booster dont le proprio c'est fait arnaqué, vendu pour un 2014 alors que c'est un 1997, le coup de la carte grise faite suite a un remontage a la va vite, il a roulé une semaine avant de serrer, j'en met pour 400€ de pièce dessus car il y avais que des défauts mais bientôt il sera en bon état pour pouvoir rouler serein.
La question et la suivante : comment trouvez vous cette idée ?

WhatsApp Image 2025-08-15 à 13.09.24_896e20e9.jpg

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour 

Si c'est un hobby pourquoi pas mais tu ne deviendra pas riche en effet à moins de faire de superbes affaires à l'achat évidemment l'idéal serait de faire la même marque pour te constituer un bon stock de pièces utilisable pour maximiser ta marge car si tu dois acheter chaque bricole à chaque fois....

Puis tu devras aussi gérer les ventes et les clients puis les réclamations aussi car certains ne sont pas des passionnés et veulent juste un scooter pour ce déplacer et n'auront aucune considération pour le travail que tu as investi certain ne sauront même pas utiliser le bon carburant et quand ça ne fonctionnera pas il te tiendrons pour responsable.

Au demeurant c'est une bonne expérience dans laquelle tu obtiendra de nouvelles compétences car oui il faut être complet pour ne pas perdre d'argent surtout si tu as une conscience professionnelle.

Achat,vente, recherche de pièces, mécanique, électricité, peinture, administratifs autant de choses que tu devras maîtriser.

Bon courage à toi 

• J'aime 1

• 0
Il y a 1 heure, sroblox a dit :

Bonjour 

Si c'est un hobby pourquoi pas mais tu ne deviendra pas riche en effet à moins de faire de superbes affaires à l'achat évidemment l'idéal serait de faire la même marque pour te constituer un bon stock de pièces utilisable pour maximiser ta marge car si tu dois acheter chaque bricole à chaque fois....

Puis tu devras aussi gérer les ventes et les clients puis les réclamations aussi car certains ne sont pas des passionnés et veulent juste un scooter pour ce déplacer et n'auront aucune considération pour le travail que tu as investi certain ne sauront même pas utiliser le bon carburant et quand ça ne fonctionnera pas il te tiendrons pour responsable.

Au demeurant c'est une bonne expérience dans laquelle tu obtiendra de nouvelles compétences car oui il faut être complet pour ne pas perdre d'argent surtout si tu as une conscience professionnelle.

Achat,vente, recherche de pièces, mécanique, électricité, peinture, administratifs autant de choses que tu devras maîtriser.

Bon courage à toi 

Merci pour la réponse.

oui, un pur passe temps, si j'arrive à vendre au moins prix coutant, ce sera déja bien.

j'ai droit a combien de carte grise par an ?

c'est auto+moto confondu ? car j'ai vendu deux voiture et acheté une autre voiture a la place cette année ...

• 0
il y a 23 minutes, Caféinomane a dit :

Merci pour la réponse.

oui, un pur passe temps, si j'arrive à vendre au moins prix coutant, ce sera déja bien.

j'ai droit a combien de carte grise par an ?

c'est auto+moto confondu ? car j'ai vendu deux voiture et acheté une autre voiture a la place cette année ...

J'ai toujours entendu dire 4 vente par ans cela dit tu as certainement des parents, conjoint....

Pour avoir demandé à un prestataire de cg car je n'en m'occupe pas pour m'éviter des problème il me disait qu'il ne voyait ou était le problème d'en faire plus que 4 au contraire tu fais rentrer de l'argent...

C'est un point qui reste à vérifier.