Aller au contenu

Question

Posté(e) (modifié)

Salutation, à tous

Je viens par ce post, afin de répondre à une question, suite à produit qui s'avère être en défaut de conformité.

Il s'agit d'un régulateur de tension, redresseur à  4 Pin, classique pour minarelli.

Après vérification sur véhicule,  mon compteur Koso affiche bien une tension supérieure à 15V, dès que j'accélère légèrement.

Voici la réponse du vendeur :

Bonjour,

Cette méthode n'est pas valide pour tester ce type de régulateur pour plusieurs raisons :

• Les régulateurs de scooters sont conçus pour une entrée AC du stator (généralement triphasée ou monophasée à fréquences/RPM variables). Appliquer du DC provenant de batteries ne reproduit pas les conditions réelles – les diodes de redressement peuvent laisser passer ou bloquer la tension de manière incorrecte, et la régulation en shunt (qui court-circuite l'excès de courant) ne s'active pas correctement sans la charge de l'alternateur (stator).

Vous pouvez faire le test de diode avec votre multimètre pour vérifiez si il est défectueux mais très peu probable sur un produit neuf.

Est ce qu' un membre peut il,me renseigner ? Car en remettant un régulateur différent tout est revenu dans l'ordre.

Merci d'avance.

Modifié par StuntProject
correction

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question