Aller au contenu

Question

Posté(e) (modifié)

(edit : le projet est pas une rénovation d'origine mais plutôt le rendre moderne avec un peu de perf quand même)

Salut tout le monde, j'ai récemment acheté un Peugeot SV125 de 92, je voulais un 125 pas chère qui roule même si y a 2/3 trucs à refaire dessus et idéalement du 2t, je l'ai trouvé bref vous connaissez la chanson

J'ai changé quelques trucs dessus, amortisseurs avant neuf (aliexpress plug and play c'est tjr mieux que ceux d'avant)
carburateur Dell'Orto 21 PHBG (avec une pipe pour adapter pareil aliexpress)
Boîte à air sans filtre (mousse bas de gamme laisse pas assez passer d'air)
Tirage neuf, adaptation poignée de Trekker et le tirage avec (pas ma meilleure idée mais bon ça marche, je changerais à l'occasion)

galets 9,5g au lieu de 18 d'origine, beaucoup plus de pêche avant c'était un veau au départ, mais même pointe (courroie neuve)
 

La dernière chose que je voudrais changer parce qu'il est vraiment fatigué, c'est mon embrayage, ou du moins les ressorts, et éventuellement le ressort de poussée pour essayer de chopper plus de pointe (pas obligatoire, mais un meilleur comportement a bas régime serait pas de refus)

Sauriez vous qu'est ce que je peux mettre dessus ? Des ressorts classique type malossi pour 50cc ? Est-ce que je tape dans les ressorts de 125 modernes ? ou alors si quelqu'un sais ce qui s'adapte dessus sans brider les perfs (ça reste un 125 il marche vraiment bien comme ça)

C'est vraiment une niche ce scooter je suis à deux doigts de swap le bloc dans un peugeot à moteur vertical plus récent qui tient mieux la route

Mais swap ou pas faut que je donne un coup de jeunesse à son embrayage

Je précise que j'y connais rien et j'apprends en même temps que j'avance sur le scooter pardonnez mes termes inexacts et des questions ou des raisonnement pas fûtés je suis là pour me coucher moins bête

Merci d'avance pour ceux qui m'aident dans ma quête du scooter que plus personne ne connaît en 2025

Modifié par ptitlouis

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e) (modifié)

Salut, Projet sympa! Pour l’embrayage, évite les ressorts prévus pour 50cc, ils sont souvent trop souples ou pas adaptés au couple d’un 125. Le mieux serait de rester sur des ressorts d’embrayage renforcés pour 125 (Malossi / Polini si tu trouves des équivalences de diamètre), quitte à comparer les dimensions avec ceux d’origine.
Pour le ressort de poussée, un légèrement plus dur que l’origine peut aider à garder le moteur dans sa plage de couple sans trop pénaliser la pointe, surtout avec des galets aussi légers. Attention toutefois à ne pas trop durcir sinon tu perdras en allonge.

Modifié par boxibi
  • 0
Posté(e)

Salut merci beaucoup c'est mon petit scooter 2 temps que mon moi intérieur bloqué adolescent a toujours rêvé

Merci de l'info je vais éviter les pièces perfs de 50cc-100cc je vais direct aller taper dans du 125 même sur des pièces de 4t moderne de toute manière le peu de gens qui font des projet sur cette base finissent par le faire

Depuis la dernière fois j'ai que des galères avec mon tirage il arrive à se coincer entre le carburateur la poignée le dédoubleur...  etc j'hésite à supprimer la pompe à huile et tourner au mélange comme ça j'ai qu'un câble entre ma poignée et mon carburateur beaucoup plus simple de faire quelque chose de propre en partant comme ça

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...