• 0
Maxou

scooter mbk - yamaha bw's spy 2001, problème carburateur

Question

bonjour, je viens de refaire le haut moteur,hier je fais mes essais de réglages carburateur,(réglages non affinées) bonne accélération et effets de patinage a mi gaz..bref c'est autre chose

je reprends aujourd'hui pour terminer mes réglages carburateur et là je fais 10 métres et coupure comme une panne d'essence

carburateur d'origine de 12 Del Orto

gicleur de 82 (même effets avec un plus gros)

bougie humide

il démarre ,ne tiens plus le ralenti et se coupe a l'accélération,et a forçe de tourner les vis de réglages je ne sais plus ou j'en suis..

merci

je viens de refaire un essai il démarre et a un ralenti correct pas de trou a l'ouverture des gaz,et quand je pars avec il se coupe net donc des que je maintiens les gaz ouvert en grand

Modifié par Maxou

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut ,

si tu as une boîte à air c'est quoi comme raccord en caoutchouc qui tient entre le carburateur est ta baa ?

si c'est un raccord en caoutchouc un rond simple tu visse ta richesse à fond sans forcer est tu la devisse de 1 tours et demi

si c'est un coude a 90 ° pareille tu la vis à fond est tu la dessere de 1 tours 3/4

aiguille au 3 eme cran en partant du haut et tu regle bien le ralentie pour qu il tienne fait une petite pointe de 200 mettre est regarde ta

bougie si elle est noir gicleur trop gros

bougie blanche gicleur trop petit risque serrage

bougie marron chocolat voir rouge brique c'est nikel

• 0

Salut ,

si tu as une boîte à air c'est quoi comme raccord en caoutchouc qui tient entre le carburateur est ta baa ?

si c'est un raccord en caoutchouc un rond simple tu visse ta richesse à fond sans forcer est tu la devisse de 1 tours et demi

si c'est un coude a 90 ° pareille tu la vis à fond est tu la dessere de 1 tours 3/4

aiguille au 3 eme cran en partant du haut et tu regle bien le ralentie pour qu il tienne fait une petite pointe de 200 mettre est regarde ta

bougie si elle est noir gicleur trop gros

bougie blanche gicleur trop petit risque serrage

bougie marron chocolat voir rouge brique c'est nikel

oki merci je teste et reviens vers vous

j'ai un coude a 90° en pvc rigide j'ai noté qu'il etais toujours humide également a l'interieur(mélange essence/huile)je pense

• 0

oui c'est normal que ce soit humide mes pas trop

est vis de richesse a 1 tours et demi alors si c'est un coude

• 0

bonjour voilà essais concluant j'ai eu peur car il fumais bleu pas mal et c'était l'accumulation d'huile visiblement là c'est ok..

donc j'ai un peu de mal avec le ralenti il tiens bien mais pas certain du bon réglage sinon la bougie est marron claire électrode et isolant

un grand merci :)

maintenant j'ai le souci embrayage je poste ici ou je cree un nouveau sujet ? ^^

• 0

crée un nouveau sujet si ta bougie est marron clair augmente de 2 en 2 jusque a l avoir marron chocolat est vise ton ralentie de 1/4 en 1/4 de tours fait le quand il est bien chaud ton scoot tu le regle de facon a qu il tourne bien rond