Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Adaptation feu+clignotants


smt29
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

je possède une Gilera SMT année 2010 et j'ai pour projet de retirer ma bavette.

Je doit donc virer feu, clignotants et plaque d'immatriculation.

J'ai envi de mettre un feu a led au même endroit que celui d'origine, des clignotants carbonne au même endroit aussi que ceux d'origine et ma plaque en dessous mon feu.

Mais le problème c'est que je ne sai pas comment faire!

je vais sûrement acheter cela:http://www.dam-sport.net/mecaboîte/habillage/eclairage/feu-arrière-oval-a-led-vb-universel-1404ao0001.html

et:http://www.dam-sport.net/mecaboîte/habillage/eclairage/clignotants-vb-wind-a-led-homologue-carbone-1403ao1202.html

(desole je n'ai pas reussi a mettre un lien direct:/)

est-ce que ces pièces sont adaptable sur ma moto

et est-ce que le feu arière fait feu normaux et feu stop?

c'est surtout pour ma plaque et le feu que je ne sai pas comment faire autrement pour les clignotants j'ai ma petite idée mais dite les votres quand même :)

voilà je vous remerci d'avance pour vos futur réponses! ;)

Bonne journée a tous!

Modifié par smt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ouioui ça le fait :)

Mais il te faudra une centrale clignotant LED car ce sont des clignotant à LED ;)

Sinon tu te fais un support maison avec une plaque en alu que tu découpes et tu perces des trous au bon endroits pour mettre, feu, clignotant et plaque et tu perces aussi des trous pour le fixer au cadre ;) Voilou

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse Jo! :)

pour la centrale clignotant tu es sur ?

parceque les LED consomme beaucoup moins que des clignotants normaux non ?

et si je change pas ma centrale clignotant sa ferai quoi ?

merci encore! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oui ecxuse moi j'avait oublier de te dire que je garde mes glinotants d'origine à l'avant :s

donc sa devrai le faire tu pense ? :)

chez moi ça marche (mais je n'ai pas la centrale d'origine, mais ça reste une centrale pour clignotant a ampoule :)) Mais d'après ce que j'ai lu, ça doit le faire :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

chez moi ça marche (mais je n'ai pas la centrale d'origine, mais ça reste une centrale pour clignotant a ampoule :)) Mais d'après ce que j'ai lu, ça doit le faire :cool:

daccord!

merci en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon Jo tu aurai pas quelques photos de gilera smt ou autre sans bavette pour que je voi le systeme de fixation du feu, des clignotants et de la plaque ? :)

sa serai super!

Modifié par smt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça me va oui!

merci hein! ;)

sauf que moi je souhaiterai mettre mon feu a la place de celui dorigine et plaque en dessous.

je pense que je vais faire un systeme d'equerre mais pour mettre la plaque en dessous j'aurai besoin de tes conseil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, j'ai fait un petit schéma:

Donc sur le cadre (en vert), tu as 2 trous d'origine (même plus ^^) nommés A et B sur le schéma, donc je te conseille de faire 2 pièces en alu ou autre (qui sont en violet sur l'image : Pièce 2 et 1), tu fixes la pièce 1 sous la pièce 2 et tu mets 2 vis puis tu peux fixer les clignotant, feu et plaque comme sur l'image voilà j'espère que c'est compréhensible :rheuuu:

supportplaque.png

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ta place je prendrai un feu à clignotants intégrés, ça fait beaucoup plus clean et dégagé,

le problème de la fixation des clignotants serait déjà résolu.

Le feu, vu que tu veux le mettre quasiment au début du garde-boue, le mieux reste

les équerres et/ou une patte maison, après c'est de la débrouillardise, à voir selon

la moto et le feu en question. Vu la photo postée au-dessus, tu peux voir un espace

entre le dessus du cadre et le carénage, là tu peux y enfiler une plaque de fixation

ou je ne sais quoi, et tu fixes au cadre.

Pour la centrale clignotante, si tu as toujours tes clignotants AV et qu'ils sont à ampoules,

tu peux mettre des ampoules 21W au lieu des 10W d'origine, et plus aucun souci.

Et la plaque d'immatriculation, tu peux la fixer sur la continuité des équerres du feu par

exemple, c'est ce que j'avais fait sur ma moto à l'époque (bref le feu et la plaque tenaient

sur les mêmes équerres).

Modifié par Kristouff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, j'ai fait un petit schéma:

Donc sur le cadre (en vert), tu as 2 trous d'origine (même plus ^^) nommés A et B sur le schéma, donc je te conseille de faire 2 pièces en alu ou autre (qui sont en violet sur l'image : Pièce 2 et 1), tu fixes la pièce 1 sous la pièce 2 et tu mets 2 vis puis tu peux fixer les clignotant, feu et plaque comme sur l'image voilà j'espère que c'est compréhensible :rheuuu:

supportplaque.png

Super ton shema merci Jo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ta place je prendrai un feu à clignotants intégrés, ça fait beaucoup plus clean et dégagé,

le problème de la fixation des clignotants serait déjà résolu.

Le feu, vu que tu veux le mettre quasiment au début du garde-boue, le mieux reste

les équerres et/ou une patte maison, après c'est de la débrouillardise, à voir selon

la moto et le feu en question. Vu la photo postée au-dessus, tu peux voir un espace

entre le dessus du cadre et le carénage, là tu peux y enfiler une plaque de fixation

ou je ne sais quoi, et tu fixes au cadre.

Pour la centrale clignotante, si tu as toujours tes clignotants AV et qu'ils sont à ampoules,

tu peux mettre des ampoules 21W au lieu des 10W d'origine, et plus aucun souci.

Et la plaque d'immatriculation, tu peux la fixer sur la continuité des équerres du feu par

exemple, c'est ce que j'avais fait sur ma moto à l'époque (bref le feu et la plaque tenaient

sur les mêmes équerres).

salut,

merci pour ton aide! ;)

pour le feu a clignotant integré j'y ai penser! ;)

regarde celui la:http://www.dam-sport.net/mecaboîte/habillage/eclairage/feu-arrière-clignotant-homologue-vb-drd-sx-mx-1404ab0140.html

est-ce que les clignotants se voient bien ?

ce feu est-il adaptable sur ma motos?

merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

merci pour ton aide! ;)

pour le feu a clignotant integré j'y ai penser! ;)

regarde celui la:http://www.dam-sport.net/mecaboîte/habillage/eclairage/feu-arrière-clignotant-homologue-vb-drd-sx-mx-1404ab0140.html

est-ce que les clignotants se voient bien ?

ce feu est-il adaptable sur ma motos?

merci encore! :)

Vu que tu te fais une "installation maison", tous les feux sont compatibles car tu n'as pas de "consignes"

de dimensions, etc... Là ce que tu montres c'est un feu tuning effectivement, mais prévu pour s'adapter

parfaitement aux modèles cités (DRD, SX, MX). Donc il pourrait aller, tu t'en fiches, mais pour dire que

tu peux prendre un feu universel quoi, prévu pour aucune moto en particulier.

Un feu à clignotants intégrés on va dire que c'est pas ce qu'il y a de + sécurisant hein, mais là la

vitre du feu est transparente, et les extrémités ne servent qu'aux clignotants (il est tard j'ai du mal à

me faire comprendre), bref souvent sur les feux à clignotants intégrés, bien souvent sur les gros cubes

qu'on voit ça, quand aucun clignotant est actionné, le feu est entièrement rouge, et puis quand tu

actionnes un clignotant bah il y a la moitié du rouge qui disparaît pour laisser place au orange...

Bref là c'est pas le cas donc c'est un peu plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens ça te va?

606768531_small.jpg

j'ai exactement pareil sur la mienne ( sauf les clignotants a cet endroit ) et la plaque je déconseille de la mettre dans le passage de roue ( par rapport a la police ) sinon met des clignotants et ampoules ou alors feu avec clignotants intégrés et support de plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que tu te fais une "installation maison", tous les feux sont compatibles car tu n'as pas de "consignes"

de dimensions, etc... Là ce que tu montres c'est un feu tuning effectivement, mais prévu pour s'adapter

parfaitement aux modèles cités (DRD, SX, MX). Donc il pourrait aller, tu t'en fiches, mais pour dire que

tu peux prendre un feu universel quoi, prévu pour aucune moto en particulier.

Un feu à clignotants intégrés on va dire que c'est pas ce qu'il y a de + sécurisant hein, mais là la

vitre du feu est transparente, et les extrémités ne servent qu'aux clignotants (il est tard j'ai du mal à

me faire comprendre), bref souvent sur les feux à clignotants intégrés, bien souvent sur les gros cubes

qu'on voit ça, quand aucun clignotant est actionné, le feu est entièrement rouge, et puis quand tu

actionnes un clignotant bah il y a la moitié du rouge qui disparaît pour laisser place au orange...

Bref là c'est pas le cas donc c'est un peu plus visible.

j'ai exactement pareil sur la mienne ( sauf les clignotants a cet endroit ) et la plaque je déconseille de la mettre dans le passage de roue ( par rapport a la police ) sinon met des clignotants et ampoules ou alors feu avec clignotants intégrés et support de plaque

merci pour votre aide les guas! ;)

je crois que j'ai fait mon choix! :)

Par contres j'aurai besoin de vos conseil concernant les clignotants!

je compte mettre des clignotants comme ça:http://www.la-becanerie.com/mecaboîte/electrique/clignotants/clignotants-arrow-homologues.html

le problème c'est que je ne sai pas si ils sont à LED ou pas! :/

si il sont a LED je vais donc changer ma centrale clignotante mais je ne sai pas laquel prendre:

merci pour votre aide! :)

Modifié par smt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je crois que c'est du LED oui

mais tant que tu n'en as que a l'arrière, ça passe normalement :)

mais perso je vais me prendre ceux-là :)

http://www.ebay.co.u...=item257002f99f

merci! ;)

j'espere que sa marchera alors! ;)

reste plus qu'a passer commande! :)

ah ouais simpas tes clignotants! :)

(tu as reussi a aller sur le lien que j'ai posté?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai réussi, suffit de changer les caractères avec les accents :)

mais je suis presque sur qu'ils sont à led ;)

d accord! :)

j'ai demandé a un électricien auto si je devrai changer ma centrale, il m'as dit oui mais pas sur à 100% ^^

il m'as dit soit sa sera bien, soit tes clignotants clignoteront trop vite!

donc je ne sai pas trop quoi faire!

il faudrait que quelqu'un qui a des LED a l'arrière me le disent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais en tt cas sur ma derbi ça tient avec juste les arrière à led, mais essaie et au pire tu mets des ampoules plus puissantes à l'avant et ça ira :)

daccord je ferai ça merci!

je te tien au courant, je passe ma commande demain!

merci encore! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...