damskeee Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Salut à tous, J’aurais besoin de vos avis sur un souci de bruit moteur sur mon Piaggio Zip 50 2T de 2013, environ 2 500 km. Le scooter n’avait pas tourné depuis environ 2 ans ,stoker dans une cave, quand je l’ai acheté. Depuis sa remise en route, j’ai un “grrrrr” mécanique à la décélération, dès que je lâche les gaz jusqu’au retour au ralenti. Je l’entends aussi bien sur béquille qu’en roulant. J’ai déjà testé plusieurs choses : sans carter de kick : même bruit guides de variateur neufs : même bruit sans galets : même bruit avec le pot d’échappement d’origine : même bruit. Deux garagistes l’ont écouté et m’ont dit que ce n’était pas inquiétant, mais ayant déjà eu plusieurs 2T, ce bruit ne me paraît pas normal. J’ai donc redémonté le haut moteur et j’ai trouvé : un axe de piston marqué au niveau de la cage à aiguilles ; ce qui semble être un jeu radial à la tête de bielle, avec un léger “toc/clac” quand je la manipule ; de petites paillettes métalliques dans le bas moteur. J’ai mis plusieurs vidéos sur mon TikTok avec le bruit moteur et le jeu de la bielle : 👉 LIEN TIKTOK : https://vm.tiktok.com/ZN88SPC2w/ (C’est la première vidéo mais j’en ai publié 7) Si certains connaissent bien les moteurs Piaggio Hi-Per2, je veux bien votre avis : pour vous, le jeu de bielle visible sur les vidéos est normal ou le vilebrequin est à remplacer ? Merci !
Messages recommandés